cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
salut les p'tit amis
je suis super content je vais etre operrer de mes croiser le 28 mai
mais je voulais juste vous remercier pour le reconfort que vous m'avez aporter car j'aprende un peu l'opperation car ca fait bizare de savoir qu'on vas mouvrir la jambes et qu'on va forer mon genou

alors
MERCI

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon courage, c'est un mauvais moment a passer et ca sera bien mieux apres.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
desolé pour la taille de l'image je ne pensais pas qu'elle etait si grande, brrrrrr c'est encore plus horrible, ca fait froid dans le dos.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Courage Cartoon, je penserai à toi. Moi je me fais opérer le 3 mai, et comme j'ai repris le snow et que mon genou tient bien, même en poudreuse, je suis encore plus dégoûtée de me dire que je vais devoir me traîner pendant 15 jours en sortant de l'hosto avant de pouvoir ne serait-ce que marcher normalement. Mais bon, faut ce qui faut pour attaquer la saison prochaine à 100%. Ils te font un KJ ou un DIDT?
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Krakoukas, t'es un vrai cafard!!!
C'est horriiiiiiiiiiible!
Bon courage, cartoon, et bon rétablissement.

SaPinO

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
encore bon courage et tiens nous au courant de tes evolutions !!!
Tibou
Tibou

inscrit le 05/03/04
28 messages
Petit complément d'info sur l'opération du LCA:

Certains chirurgiens (trop peu encore !) utilisent un systeme de navigation pour les opérations du LCA.
Il s'agit d'une station mobile contenant un PC et un localisateur (sorte de camera) infra rouge capable de positionner dans l'espace de petites pieces de reperage liées aux os de la jambe.
Un logiciel dedié à l'opération du LCA permet de reconstruire precisement en 3D l'anatomie du genou opéré et ainsi de fournir tout un tas d'infos supplémentaires au chirurgien sur la position d'implantation du ligament et sur son allongement au cours du mouvement de flexion extension.

--> resultats: fixation du ligament optimisée, risque de rupture minimisé, amplitude de flexion entirement recouvrée apres reeduc, tres bonne stabilité de l'articulation. En gros, opération optimisée.

Pour info, sur Grenoble, 2 chirurgiens opèrent avec ce systeme: Kirchmayer (dsl pour l'orthographe !) à la clinique des eaux claires et Plaweski au CHU.

Ce systeme, developpé par une pme grenobloise, a deja été utilisé sur 300 patients avec de super resultats apres reeduc.

Un mini-reportage la dessus a été diffusé à l'emission savoir plus santé il y a qqs temps...

Demandez moi si vous voulez plus de details !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui hein ?! je suis un immonde cafard , j'ai ete cruel gratuitement et ca m'a plu !!

bon serieusement , tu ne sentiras strictement rien, avant l'operation ils te fileront un ptit cachet qui detends et destress tu seras shooté et sur un petit nuage avant meme d'avoir peur.
le pire c'est la veille et le stress que tu peux avoir, mais si tu te dis que c'est une formalité et que tu ne sentiras rien du tout ca passe comme une lette a la poste.

ca rattrappe un peu ?

cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
ouais c'est bie ce que j'ai fais j'ai ter voir kirshmayer a grenoble et il a dit que c'etati la premiere operration qu'il faisait sur qqn en periode de croissance donc il a dis que il y un risquepour que aores j'ai des probleme de croissance
sinon krakoukas t'a de la chance de t'eter ratraper car sinon
sinon je sais pas ou c'est le lab skipass j'irais bien y faire un tour si je peux comme je suis sur gre
si qqn pouvait me dire comment faire en partant de la fnac
merci
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour allez de la fnac au Lab, quoi de mieux qu'un plan!


Voila

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
> Tibou : tes infos m'intéressent parce que je me fais opérer par Plawecki en mai (mais il est tellement speed qu'il ne m'a donné aucun détail sur l'opération). Merci d'avance.
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
bon courage mister cartoon tu nous tiendras au courant des suites on est de tout coeur avec toi !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Courage, ça se passera bien. Cependant tu devrais peut être mettre un peu les basses sur les 720°, ca augmentera la longévité de tes genoux
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
milady> oas ee prob, MERCI

valoirin> le pire c'est que je me suis fais ca sur un vieux trois six tout pouris a 1 metre de haut sur 50 CM de long je dis pas si c'etait un double rodeo to lincoln to front la OK mais sinon je suis vert

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass