Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
J'ai un copain qui a trop serré ses chaussures a priori et qui a la maleole emflée !
Si vous saviez que faire dans ce cas la; car il est bloqué a avoriaz et ne peut pas skier !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci, je suis sur que ca va beaucoup le rassurer
De plus petit rectificatif c'est malleole et non maleole, cependant je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ! Visiblement il y a un rapport avec le pied puisqu'il a évoqué des chaussures trop serré (ou je sais je suis perspicace)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Chaussures trop larges donc frottements au niveau de la malléole ou/et trop serrées qui fait que ca frotte aussi, mais bon ca peut frotter aussi parce qu'elles sont pas assez serrées

Moi j'ai souvent une irritation au niveau de la malléole, parce que j'ai un pied très fins pour un 43, alors je galére pour trouver des boots vraiment pas large.
J'ai des Ride mais c'est pas le top et suivant comment je lasse mes boots (faut trouver le bon compromis ou serrer au bons endroits) ben j'ai plus ou mois de géne.

Faut voir aussi comment tu sers tes fixs, en fait faut faire des tests de tout ça et trouver le bon dosage.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si c'est provisoire rien, si il a les maleoles proéminentes il gratte son chausson ou fait deformer sa coque.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci pour vos reponse, donc a priori il ne peut pas faire grand chose pour que ca desemfle par contre il faut qu'il revoit le reglage de ses chaussures. il a pris bonne note de vos remarques !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mouais, y'a pas grand chose à faire, juste essayé que ca frotte le moins possible en ajustant les réglages.

Moi en tous cas quand je trouve la bonne (c'est galére) je change de paire de boots car comme le dit Carambole j'ai les malléoles proéminentes et c'est galére.

Ou alors peut etre, parce que je pense qu'elles sont moins large, trouver des boots pour fille en 43 pour ma part

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il a changé ses Lange pour des Salomon et a pu skier avec pour profiter des 50cm qui sont tombés sur les PdS.

Elles étaient plus larges et lui faisaient moins mal.

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Exact, les salomons sont en régle générale plus larges au niveau de la malleole aparemment. Maintenant, j'y vais aux grosses couches de Ketum deux fois par jour, mais c'est toujours enflé, c'est bizarre. Merci pour les conseils.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
attention! fausse idée de croire que le fait d'etre pas serré va apporter du comfort...si justement ton pied se balade ne serais-ce que de 5mm c la malléole qui prend, frottement->compression->et hop c'est enflé....il te faut soit trouver une paire de pompes adaptées, et sinon si ton pied est vraiment particulier ben fais chauffer la carte bleue pour te faire mouler des bonc chaussons pile à ton pied...voilà good luck..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
pour moi la seule solution c'est de faire deformer la coque a cette endroit.
J'avais le meme probleme avec mais Xwave 8 et à la fin c'etait quasiment impossible de skier deux jours de suite.
Depuis plus jamais un souci je n'ai plus mal et je revis.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Bosniaak> C'était une solution transitoire, la malléole étant déja enflée, une chaussure peu serrée à cet endroit était donc plus confortable.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, verifier si un support de voûte plantaire n'est pas necessaire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass