Alors je fais appel à toi habitant de ce département pour me donner des petites perles, des endroits insolites, et des lieux magnifiques.
Merci.
Et promis, je ne dévoilerais pas ces endroits.
Il y a de magnifiques plateaux sur les bords de l'allier et des sports d'eaux vives sur l'allier. Si t'es fan d'églises, chapelles et autres prieuré, c'est gavé!
Tu vas où exactement. Mon copain est à langeac en ce moment, il pourra te donner des coins sympas car j'ai du mal à retenir les noms de spot
Pour les balades, le choix ne manque pas. Tu seras où exactement? (c'est assez vaste entre le Puy et Brioude). Sinon comme te l'as dit powstef t'as les gorges de l'Allier pour des GR, le rafting (encore un peu juste niveau t°c à mon avis ). Ensuite évite le secteur de Loudes, c'est pas terrible niveau paysage et balades.
Je te conseille les plateaux du Mézenc et le Mézenc en lui même (1/7ième du territoire français sous tes yeux par beau temps: Alpes, Ventoux, Monts d'Auvergne...) avec de nombreuses randos.
La ville du Puy, à voir(patrimoine mondial UNESCO).La Margeride, en direction du Cantal.
Bref t'as le choix. www.cg43.fr http://www.lacroiseedeschemins.com
quote:
pas vraiment jeune, ni vraiment lieu de fete
quote:
qu'on fait parler de ma région
Sinon j'oubliais les gorges de la Loire avec Goudet, Blesles :pittoresque au détour des chemins, la cascade la Beaume. Le chemin de stevenson est à recommander.
Alltrack >>Si tu peux me donner des infos précise ca serait cool
Ah, oui !!! Si vous avez une petite soirée dans le coin ca nous intéresse aussi.
Mais je veux pas que ca soit mal interpreter, je respcte totalement la haute-loire, et ces habitants... C'est une belle region, mais pas une region qui "m'eclate"...
>Galix: Bars sympa (par contre je connais surtout ceux du Puy... ): 2 pubs pour commencer: le Buddy Mulligan's (bonne musique, bonne bière, un pub quoi), et le Kings Head (un vrai irelandais dedans!).
Pour les bars à éviter Majestic et Central.Bars sympas: le Michelet, le Robinson et tous pleins d'autres en Ville Haute...
Pour des évènements ce week end, euh pour rejoindre rider d'huez, y a pas grand chose...Si la messe pascale! (bon après faut être fan euh croyant plutôt!)
quote:: Un site où tu trouveras ton bonheur j'espère: http://www.haut-allier.com/entree.htm (dans guide pratique). Au détour de tes balades, t'auras des paysages qui te feront oublier Paris!
des paysages supers beaux et impressionnants
Voilou je peux pas en dire beaucoup plus.
Bon week end
Je suis souvent sur Grenoble et je m'y installe à la mi-juin donc en semaine ça va être dur.On peut s'arranger ça un week end plutôt. On se tient au courant sur ce post,ok? (j'en parlerai aux skipasseurs stéphanois s'ils veulent bouger sur le Puy)
Ciao!
>romain78: ah ces rivalités entre basse et haute, on en sortira pas
quote:
Championnats de France de descente de rivières
Championnats de France de descente de rivières en canoë-kayak entre Monistrol et Prades du 10 au 12 avril.
Le Comité d'Auvergne, le Comité Départemental de la Haute-Loire, les clubs de la Haute-Loire organisent les championnats de France de canoë kayak descente, les 10, 11 et 12 avril.La descente sportive est une course contre la montre, réalisée sur un parcours d'eau vive, artificiel ou naturel. Il s'agit d'une discipline de haut niveau, reconnue par le Ministère des Sports.
Les zones de compétition se situeront entre Monistrol et Langeac, ce parcours étant connu en France et à l'étranger pour la sélectivité de ses rapides comme pour la beauté de ses gorges.
L'élite des descendeurs sera présente pour cette manifestatione et notamment les médaillés français aux championnats du Monde 2002.
Pour le reste, tout est là: http://www.zoom43.fr/metasite/dynamite.cil?id=3cdcf01e566ea18f6&dynascript=mo_habillage/hab10_banh.cih&cnoeud=9280,click_menu=0
Mais comme moi (et surtout des copains à moi qui en ont fait) j'aime pas trop les descendeurs, j'irais pas les voir, et je préfère aller skier encore un peu en haute savoie (et mes potes ils commencent leur saison de raft juste ce jour là pour faire un peu chier)
Pour les ballades sympa toujours dans le même secteur vous pouvez vous taper la montée de Monistrol à Saugues sur le chemin du pélerinage de st Jacques de Compostelle, c'est joli, encore une fois dans la fôret... Sinon de Prades, plein de trucs sympas, comme remonter la valllée de la Seuge en durection de la chapelle de Notre Dame d'Estours... super sauvage, dans de jolies gorges qui peuvent se faire en canyoning nocture (ou presque mais faut connaitre) Une autre balade en remontant au dessus du Rocher de Prades (vous pouvez pas le rater) mais c'est court.
Autour de Saint Julien des chazes plein de trucs sympa en remontant sur les plateaux...
Bref pour se promener y a de quoi faire.
POur aller boire un coup, perso je vais à un seul endroit qui peut être relativement sordide quand il y a personne, mais qui eut se transformer en lieu de débauche total quand il y a du monde de motivé, c'est le Café de la Tour à Lavoute tenu par un pote à moi : Boul'. C'est le lieu de perdition des mecs qui aiment pas les descendeurs (et ça peut les faire rire si vous allez là bas et que vous leur dites que vous venez de la part d'Alex).
Bon voila pour un tour rapide (!!!)
Et pour info je suis de Langeac et j'ai longtemps fait du raft (encore un peu maintenant)
Bon week end (et jetez quelques cailloux aux descendeurs, ça leur fait du bien...)
En tout cas, si vous pouvez aller faire du raft parce que le temps le permet, la descente est vraiment sympa. Aller à langeac à tonic aventure, de la part d'alex toujours, vous serez bien reçu!
bon we
Pour les plan baignade l'été, on y est tout les we et on en a pleins, surtout ceux qui sont atteignables en raft, du coup, pas grand monde!
Fais nous savoir quand tu es ds le coin
Alex roub>>Merci pour les infos mais j’ai oublié de consulter le post avant de partir. En tout cas, maintenant je sais ou aller boire un verre quand je descendrais.
Tu travail à tonic aventure ?
Powstef>>Tu es de Langeac aussi ?
Enfin si un jour on a l’occasion de se rencontrer. Ça pourrait être marrant.
Et si vous pouviez me donner des plans baignade pour l’été pour éviter les endroits où il y a trop de monde et où il y a des petits sauts. Ça serait génial.
Voilou
Et pour tonic, j'ai bien bossé avec eux (et je continue encore un peu) et c'est de très bons potes.
inscrit le 01/01/04
50 messages