Le réalisateur est un pôte et l'actrice principale ma cousine. Le film n'a pas mordu en France (à juste titre) par contre il a très bien fonctionné en Allemagne et aux Etats Unis. L'essentiel du film a été tourné en Suisse parce que c'est qu'il y avait de la neige. Le réalisateur avait prévu de tout filmer en France, c'est moins cher, mais faute de neige (tournage en 2002), il a fallu trouver ailleurs et ça a couté bien cher.
L'avant première a été un véritable taulé, hué, jamais vu ça. Le réalisateur en était malade, mais il faut reconnaitre que ce n'était pas bien bon et qu'il n'a pas fait ce qu'il voulait, faute de temps, et que le montage est une catastrophe.
Le tournage à L'Alpe est une erreur, il a durée une semaine et ça a été du n'importe quoi, mais bon, c'est la station qui invitait. Les acteurs et le réalisateur ont failli se faire lincher par des abrutis de gorilles à l'entrée d'une boite, suite à un léger différent. Ca s'est terminé par un gorille avec un nez en moins (faut pas ennerver certains surfeurs) et le tournage a plié bagage.
Beaucoup d'images ont été compliquées à tourner, ça rend plutot bien sur l'instant mais le scénario est tellement lourd que ça plombe l'atmosphère générale.
il m'avait parlé de Popeye avant le montage, je m'attendait à mieux et ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
En tout cas son challenge, faire un film en montagne avec un vrai scénar. et de vraies images réalistes. C'est en parti réussi pour les images réalistes (tempêtes, cohérence dans les plans des descentes du genre : éviter un plan dans la forêt, ensuite dans le mauvais temps pour terminer dans une crevasse), pour le reste, il m'avait décrit son scénar. Et vu ma tête en l'écoutant, il a conclu que ça ne me plairait pas et il a eu raison.
Economiquement, ça a été un bon plan et même si le film est un navet (c'est son premier long métrage et avec un tel challenge c'est loin d'être simple), il est rentré suffisement dans les clous pour se faire un noms et nous faire par la suite de vraies bons films. Parce qu'il est loin d'être idiot et côté imagination il a de la ressource le gars. Bonne chance à lui.
PS : la cousine (prof d'histoire) est incroyablement jolie, même en vraie.
inscrit le 11/09/03
1617 messages