Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'ai donc matté ce chef d'oeuvre du cinéma français hier soir sur Canal, par curiosité et avec l'espoir de voir quelques belles images de montagne et de peuf, histoire d'amortir un peu le dur retour à la réalité parisienne aprés un bon ch'tit week-end à Flaine avec le PSC!
Bon c'est clair que le scénario, le jeu d'acteurs et les dialogues ne volent pas haut, en revanche les images de ride sont plutôt pas mal. La scéne d'ouverture est d'ailleurs assez réussie (malgrés le fait que l'on voit des snow plutôt que des bipédes, mais bon!!).
Bref, rien que pour ces quelques séquences, ça passe le temps...
Et quelqu'un sait où tout ça a été tourné?? Nan parceque des pentes vierges comme celles-là à perte de vue, j'veux bien q'on me dise où ça se trouve!!

Yop

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
faut pas croire, ils enlèvent les traces par ordinateur...

C'ets tout trucqué....

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
599 messages
> Et quelqu'un sait où tout ça a été tourné??

Une partie a l'Alpe d'Huez... gigi-lerose et moi ont déjeuner avec notre ami Popeye pendant le tournage il y a deux ans a Pacques. Le chalet est le chalet du Luc Besson? pardi Chalet du Lac Besson et on voir aussi le tunnel vers le gare routiers.

La ville est Leysin ou Villars en suisse je croise et pas Gstaad - a confirmer parce que www.imdb.com dit Gstaad.

Une partie en Suede (faut trouver la neige quelque part).

Tout au debut c?est Grenoble (en voir les trois tours MT Blanc) et le magazin ? Peut-etre le Lab Skipass :-) ?

Petite stripteasseuse est belle et bien le Clara Morgane.

J'ai regarder hier soir et j'ai trouvé que le film n'est pas si nulle que les critiques ont dit.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
malgré le fait que l'on voit des snow plutôt que des bipédes, mais bon!!).

Le machin, ça s'appellerait pas snowboarder si c'était des bipèdes.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ouaich ouaich j'ai aussi noté l'apparition de Clara Morgane (difficile de la rater!), mais aussi de Thierry Lermitte dans son rôle de Popeye 20 aprés!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
La belle gauffre > Ha ouais...bien vu!!
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
D'un point de vue technique , le ride hp qui n'en fini plus a été tourné à trois endroits différents car la neige est différente, les lieux aussi, ainsi que les pentes.trés mauvais raccorts tout comme la scène du boarder cross.Autant regarder un bon dvd de chasta ou candide.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
c'est comme si tu disais qu'il fallait mieux regarder un documentaire sur Tokyo plutôt que d'aller voir Lost in Translation.
ça n'a pas de rapport
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Ah ouais alors si chasta ou candide c'est du docu, sil te plait ne compare pas ta culture cinématographique parisienne à ce profond navet rider montmartois.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
SPM> je suis d'accord avec ensaemitch (et pas seulement parcequ'on est voisins apparement ), tu compares un film déstiné au grand public, qui plus est diffusé en prime sur Canal+, aux vidéos de chasta ou candide (au fait c'est marrant je ne savais pas que candide avait aussi sortie une vidéo de snow!! ).
Ca n'a aucun rapport, et il n'a pas non plus dit que c'était des docus les vidéos de pros...

Bref, on reste calme, on respire un grand coup et tout ira bien...

SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Si je cite candide c'est pour ne pas limiter la glisse au snow mais l'ouverture d'esprit de certains fera l'objet d'un autre débat.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
perso, et ce malgré les critiques, j'ai trouvé ce film assez cool.
Certes, les dialogues, l'histoire etc.. sont à chier. Par contre, d'assez belles images en règle générale. Et Clara Morgane lol
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le réalisateur est un pôte et l'actrice principale ma cousine. Le film n'a pas mordu en France (à juste titre) par contre il a très bien fonctionné en Allemagne et aux Etats Unis. L'essentiel du film a été tourné en Suisse parce que c'est qu'il y avait de la neige. Le réalisateur avait prévu de tout filmer en France, c'est moins cher, mais faute de neige (tournage en 2002), il a fallu trouver ailleurs et ça a couté bien cher.

L'avant première a été un véritable taulé, hué, jamais vu ça. Le réalisateur en était malade, mais il faut reconnaitre que ce n'était pas bien bon et qu'il n'a pas fait ce qu'il voulait, faute de temps, et que le montage est une catastrophe.

Le tournage à L'Alpe est une erreur, il a durée une semaine et ça a été du n'importe quoi, mais bon, c'est la station qui invitait. Les acteurs et le réalisateur ont failli se faire lincher par des abrutis de gorilles à l'entrée d'une boite, suite à un léger différent. Ca s'est terminé par un gorille avec un nez en moins (faut pas ennerver certains surfeurs) et le tournage a plié bagage.

Beaucoup d'images ont été compliquées à tourner, ça rend plutot bien sur l'instant mais le scénario est tellement lourd que ça plombe l'atmosphère générale.

il m'avait parlé de Popeye avant le montage, je m'attendait à mieux et ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

En tout cas son challenge, faire un film en montagne avec un vrai scénar. et de vraies images réalistes. C'est en parti réussi pour les images réalistes (tempêtes, cohérence dans les plans des descentes du genre : éviter un plan dans la forêt, ensuite dans le mauvais temps pour terminer dans une crevasse), pour le reste, il m'avait décrit son scénar. Et vu ma tête en l'écoutant, il a conclu que ça ne me plairait pas et il a eu raison.

Economiquement, ça a été un bon plan et même si le film est un navet (c'est son premier long métrage et avec un tel challenge c'est loin d'être simple), il est rentré suffisement dans les clous pour se faire un noms et nous faire par la suite de vraies bons films. Parce qu'il est loin d'être idiot et côté imagination il a de la ressource le gars. Bonne chance à lui.

PS : la cousine (prof d'histoire) est incroyablement jolie, même en vraie.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je l'ai moi aussi regarder hier soir et j'ai étais agréablement surpris, en fait je m'attendais à voir un truc du style vertical limite...

[rien avoir]
Apres ce film, un pti: laisse tes mains sur mes hanches... bien drole.
[/rien avoir]

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
.... qui meme aux antipodes de snowboarder est carrement à mourrir de rire si on aime l'humour nul "light"..

Voila c'etait ma phrase du jour, a bientot

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Bofbof le film, menfin Clara Morgane rattrape un peu (regardez aussi Project X)...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Ce film est pour moi nul à chier.....

Des réalisateur qui se disent prof et qui font de la merde à côté de cinéastes amateurs.
ça me fait pitier.....
10 min de freeride dans tous le film....
une pub toute les secondes de sociétés bourrées de fric......
Il aurais au moin pu offrir un peu de pub aux entrepises qui font tourner le snowboard
plutôt qu'a des sociétés tel que chanel,cartier etc... qui n'on rien à foutre dans ce biz....
Et encore bravo pour avoir offert une image aussi bidon du snowboard, au non connaisseur de cette passion.....
Je préfère pour ma part achetez un bon dvd
de mack hachett ou une bonne vd de pat vermeulen,pour et leurs offrir un peu de mon fric pour qu'il continu à nous faires rêver.
désoler pour les acteur du film eux je ne leur en veut pas....

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
A 100000% avec free, film de merde, point barre. Scénario nul, acteurs ringards, les nuits de la glisse sont généralement bien mieux tournées que le peu de séquences freeride de ce film, popeye pas à sa place, clara morganne non plus d'ailleurs.
Cela dit que ce soit le premier film de ce réalisateur, bah écoutez, il s'en doutait probablement que ce serait difficile à filmer, monter... Quand on veut s'insérer dans le milieu du cinéma, bah faut savoir ne pas viser trop haut.
Je sais je ne suis pas très tolérant avec ce film mais franchement, c'est vraiment le genre de films où on nous prend pour des cons. C'est à ranger avec "La Ferme" sur TF1 en ce moment ou "Les colocataires" sur M6...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Récupéré le DIVX y'a 3 mois sur la mule.....c'est vrai que sur ce coup, valait mieux ne pas l'avoir acheté.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
idem, c'est un des pire nanard que j'ai pu voir, les acteurs principaux jouent comme des quiches, les figurants et second roles sont de loin bien meilleurs, la team des tout en noir est caricatural a un point qui n'est plus credible du tout, le scenario tiens sur une feuille de papier toilette.
et j'ai quand meme tenu environ 30 minutes. devant ce truc pfiuu
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
par contre BTC c'est vrai que ta cousine etait assez bien.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En connaissant les gens impliqués dans ce film, c'est difficile pour moi d'avoir des propos aussi cru. Force est de reconnaitre que c'est un véritable navet et qu'il n'y a pas grand chose de bon. C'est surtout la montagne et la glisse vue par un citadin qui va une semaine au ski par ans à Tigne, bref pas lourd.

Et ça projète une image désastreuse des freerideurs et freestyleurs auprès des mêmes citadins. et faut voir les citadins qu'il y avait à l'avant première, c'était BCBG de la yaute parisienne, que Sarko n'était pas loin.
De l'autre côté dans la salle, tout une équipe de Gre a hurlé pendant la projection, avec le recul, ils avaient bien raison.

J'en ai pas dormi de la nuit après la première. J'y suis retourné le voir une semaine après avec la bande, il a fallu payer la tournée au pub à la sorti tellement ils étaient énervés.

Et la BOF, vous l'avez entendu ? Un très mauvais mixage de supermarché à peine audible.

Pour la petite histoire (une autre) le réalisateur a cherché à promouvoir un jeune groupe pour réaliser la BOF, il est passé par un cousin (encore, si) qui s'occupe d'un groupe un peu connu (AIR) pour lui dénicher le groupe. En lisant le script, le cousin a tout de suite flairé le mauvais plan, et puis de toute façon il n'avait pas de groupe dans son label en cohésion le film. Il a eu raison finalement de ne pas s'impliquer.

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Honnetement, c le pire film que vous ayez vu?
Si ca parlait pas de snow tout le monde s'en foutrait, c'est pas fait pour jouer dans la catégorie film 100% ride. Ici c'est des acteurs, pas des pro-riders...
Je sais pas si ca vaut le coup de s'exciter la dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass