TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ski: Schönfelder, champion du monde de slalom, contrôlé positif

VIENNE (Reuters) - L'Autrichien Rainer Schönfelder, vainqueur de la coupe du monde de slalom en mars, a indiqué avoir subi un examen positif à l'étiléfrine, un stimulant interdit, après avoir pris un médicament contre le rhume.

Dans un communiqué, Schönfelder précise avoir été informé par la Fédération autrichienne de ski alpin que des traces de cette substance interdite avaient été retrouvées dans l'un de ses prélèvements à l'issue d'une course le 27 mars, qu'il avait terminée à la troisième place deux semaines après sa victoire en coupe du monde.

Le skieur affirme que cette substance se trouve dans l'Influbene, un médicament qu'il dit s'être administré de bonne foi en pensant que ses composants ne figuraient pas sur la liste des produits interdits.

Il s'est cependant rendu compte après coup que seul l'Influbene C était autorisé par les autorités chargées de la lutte contre le dopage.

"J'espère qu'il est clair pour tout le monde qu'il s'agit d'une méprise et que j'étais persuadé d'utiliser quelque chose d'inoffensif", déclare Schönfelder.

fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
c un bouffon ce type, deja que je l'aimais pas trop quand on savait pas qu'il était dopé, alors là....
si même les skieurs commencent à se doper, où va le monde?
Le sport business commence à être partout et ca , c'est pas genial!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tous des tox.
une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
J'vois pas à quoi ça sert de se doper en ski,c'est plus une histoire de technique(ok,faut un minimum dee muscle...mais bon...)!
Enfin,pathétique ce mec!!!
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
La substance que Schonfelder a pris est un anti hypo-tenseur. Les sportifs(enfin si on peut encore les appeller comme ça) qui l'utilisent s'en servent comme un stimulant. ça sert entre autre à augmenter l'agressivité. (ah c'est peut-être pour cela que schonfelder est toujours chelou dans les aires d'arrivée).
C'est tout aussi grave que de prendre des substances qui augmentent la masse musculaire.

C'est vrai qu'on trouve cette molécule (etiléfrine) dans certains médicaments contre le rhume ou la grippe. Sa défense repose là-dessus mais c'est surement bidon.

A noter enfin que cette molécule est utilisée en cas de priapisme (érection permanente).... Notre ami Rainer...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
de toute facon ces skieurs ce sont tous des dopes,y'en a pas un dans le peloton,heuh,pardon,sur le circuit qui est clair.quand on voit a la vitesse ou ils descendent,c'est pas humain
on est pas dupe!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
juste pour le fun, j aimerai bien savoir ce qui circule dans les veines d'herminator...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Les cyclistes se plaignent d'être les seuls montrés du doigt, alors que quelle que soit la discipline, c'est le même combat : être le "meilleur" de façon à pouvoir récupérer le pognon qui est en jeu.

Mais attention, les sportifs sont imités de la même manière dans la société civile.

Jusqu'où va-t-on aller dans cette escalade ?????????????? sans doute jusqu'à la chute qui n'est plus bien loin...............et qui risque d'être sévère.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
solution anti dopage, avant chaque epreuve, on remplace les 5 litres de sang de chaque participant par un sang standart et sans additifs , les gens qui ont des problemes de reins le font bien une fois par semaine.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Limite mauvais goût ta blague, mais ça m'a bien fait rire.

Je n'oserais dire "A méditer ..."

Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Moi non + je l'aimais pas trop Schonfelder, il est un peu bizarre et il fait toujours des trucs débiles aux arrivées...mais franchement je pense pas qu'il y ait bcp de skieurs alpins qui se dopent(je c pas trop mais bon c'est mon avis...).
Mais c'est comme la plupart des freestylers ils se shootent et quand ils sont déchirés ils ont pas peur de faire des trucs de taré; comme cette année aux championnats d'europe de pipe a la plagne les gars se sont faits controler et il y en a la moitié qui se sont barrés de trouille de se faire choper.N'ai je pas raison?! Je dis ça paske j'en connais mais bon c'est peut etre pas une généralité.
Aah demain c'est la rentré,sniff
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mik : purement gratuit ce que tu dis ! quand tu vois l'épaisseur d'un gars comme covili tu te dis qu'il n'y a pas que le physique
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pour Herminator, il est clean c'est sur. Il avait juste disparu du circuit 1 an ou 2 je ne sais plus pour aller monter des murs de brique et de parpaings a Flachau. Je comprends pourquoi il etait revenu aussi baleze apres. Faudrait peut etre inscrire nos petits Francais en CAP maçonnerie?
Sinon l'explication de Marcel Patulacci me convainct completement, bcp de sportifs sont completement surexcites/disjoncte une fois la ligne d'arrivee franchie...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh... je ne parlais pas de l'explication pour soigner le priapisme bien sur. Je ne comprends pas pourquoi ma pharmacienne de femme ne m'en a pas deja parle de celle-la...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
carambole> le dopage ne se limite pas uniquement à augmenter artificielement la masse musculaire....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, c'est pas non plus des queues de cerises, ses cuissots à Covili ! Il est pas très grand, mais il est épais...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
carambole>stresse pas,ce message etait au second degre,il etait dedie a tous les adeptes du "tous dopes dans le velo" qui tienne regulierement ce discours dans la rubrique activites d'ete.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3702 messages
aucun interet de se doper en ski.
Seul le travail et la virtuosite comptent d'ailleurs à la fede ils ne savent meme pas ce que c'est que de travailler.....si ce n'est de travailler .....bon j'arrete j'en dirais trop!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass