VIENNE (Reuters) - L'Autrichien Rainer Schönfelder, vainqueur de la coupe du monde de slalom en mars, a indiqué avoir subi un examen positif à l'étiléfrine, un stimulant interdit, après avoir pris un médicament contre le rhume.
Dans un communiqué, Schönfelder précise avoir été informé par la Fédération autrichienne de ski alpin que des traces de cette substance interdite avaient été retrouvées dans l'un de ses prélèvements à l'issue d'une course le 27 mars, qu'il avait terminée à la troisième place deux semaines après sa victoire en coupe du monde.
Le skieur affirme que cette substance se trouve dans l'Influbene, un médicament qu'il dit s'être administré de bonne foi en pensant que ses composants ne figuraient pas sur la liste des produits interdits.
Il s'est cependant rendu compte après coup que seul l'Influbene C était autorisé par les autorités chargées de la lutte contre le dopage.
"J'espère qu'il est clair pour tout le monde qu'il s'agit d'une méprise et que j'étais persuadé d'utiliser quelque chose d'inoffensif", déclare Schönfelder.
inscrit le 08/11/01
6003 messages