-Pourquoi y a t‘il tant de caméra ou d’appareil photo dans les parcs ? Le syndrome star Académie frappe même dans les alpages ?
-Pourquoi tant de monde pratique le dérapage, le raclage sur piste ? C’est old school d’enchaîner les virages?
-Pourquoi il n'y a personne dehors les jours de grosses chutes ? Nous sommes si peu à nous régaler d’une bonne poudre toute fraîche, Pourtant les jours de soleil y a du monde à la plage ?
-Pourquoi si peu de snowboard à déchirer la poudre ? Bêtement j’avais toujours cru que le snow était taillé pour la peuf.
-Pourquoi croise t’on tant de personnes sur les pistes qui font la gueule, raides comme des piquets, les bras ballants, descendant rectiligne de manière obstinée ? Je commence à comprendre en voyant cela que les stations essaient de plus en plus d’aligner du kilomètre de piste et de remplacer le forfait par la carte télépéage.
-Pourquoi les bosses des pistes ont disparues ? J’aimais bien les bosses sauvages qui suivaient le terrain naturel maintenant, elles sont élevées dans des parcs et on fait attention pour pas qu’elles ne s’échappent pas.
-Pourquoi quand tu t’engages dans un petit HP désert et gavé, tu te retournes en bas pour voir ta trace et que tu as quinze pleupleus dans la pente ?
-Pourquoi je comprends pas quand j’entends « les pistes sont pas bien préparées y a trop de poudreuses », « le ski c’est difficile quand il y a de la neige comme ça » ? Ca me rappel toujours qqun qui disait « c’est trop dur, la neige elle est trop molle pour moi ».
-Pourquoi y a des resto qui servent des menus gastronomiques (rognons au whisky ou magret de canards) sur les pistes ? Je ne savais pas que bouffer bien lourd c’était conseillé pour les pratiques sportives.
-Pourquoi ces mêmes restos séparent le service menu gastro et le menu frites-saucisse ? Si vous voulez une frite c’est pas sur la belle terrasse au soleil c’est sur la terrasse en dessous dans la neige et à l’ombre ? Les gens qui bouffent des frites ne sont pas des gens fréquentables ?
-Pourquoi les gens vont tous aux même endroits aux même moments ?
-Pourquoi y a des gens qui ne te répondent pas quand tu leur parles sur les télésiéges ? Ce qui est le plus marrant c’est quand ils font semblant de ne pas avoir entendu et tournent systématiquemnt la tête pour ne pas croiser ton regard, balése sur un siége de 0.5 m².
Je crois qu’on peut encore en trouver beaucoup des pourquoi ?
Tiens un dernier pour la route :
-Pourquoi y a des champions de la tire, des Arsène Lupin d’altitude qui ont forcé mon coffre au pied de biche alors que je l’avais laissé ouvert pour que les tordus dans leur genre puissent vérifier qu’il était vide ?
inscrit le 06/04/03
5891 messages