Pour le permis de conduire , si tu l'as en france un permis internationnal suffira. En plus si tu te fais choper par les flics , connaissant notre laxisme avec les règles ça ce passe pas trop mal la première fois.
De 18 à 21 ans tu est practice (un petit p rouge sur l'arrière de la voiture) et la limite d'alcool au volant est ZERO /!\
Pour assurer la voiture tu as 2 solutions:
- tu ne prends pas d'assurance, alors le tiers est pris en charge par la vignette ( registration en anglais ds le texte). Uniquement bon si tu roules en volvo ou avec une caisse vraiment pourri.
- T'as une bonne caisse , tu dois prendre une assurance. En tant qu'etranger on te demandera un certif de bonne conduite auprès de l'assurance de tout pays d'origine. Si tu n'avais pas de voiture alors tu payes comme un jeune conducteur ( chere).
Ton future patron peux t'assurer et te preter la voiture c'est beaucoup mieux.
J'avais choisi la première solution et j'ai jamais eu de problème.
Pour le visa, j'ai du payer en 1999 900 dollars australiens ( 3600 ff à l'epoque), mais c'est une association française qui à fait la demarche. C'est assez rapide, j'avais fait les papiers mi juin , le 10 juillet j'avais le visa. C'est rapide si tu as un employeur là bas.
En dernier , vu que tu as fait le plus long du chemin pour aller down under. N'oubli surtout pas de faire un detour par la nouvelle zelande. Dans l'ile du sud il y a de bonne station de ski, des glaciers , le mont cook et de la bonne poudreuse.
inscrit le 21/04/03
688 messages