Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Demande d'aide informatique

M. le responsable de l'Assistance technique,

Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace sur mon disque dur.

Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Épouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bièreentrecopains 10.3 ou skileweekend 5.0 ne fonctionnent plus.

De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanchecâlin 3.0, il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bogues, par exemple, la commande C:\Petite_gâterie_du_samedi.exe ne s'active jamais.

J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais le processus de désinstallation d'Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial. Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

RÉPONSE

Cher Utilisateur,

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base car
beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer TOUTES vos applications.

Même problème avec Bellemère X.0., ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérivent Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.

Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESCAPE ou SUPPRIMER, car vous devrez ensuite utiliser la commande
C:\faire_des_excuses.exe/fleurs/all pour que le programme refonctionne normalement. Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé.

Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Épouse 1.0. comme Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour au ClubMed 3.2. Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.

ATTENTION : n'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3 ou Petiteamie 1.1. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.

Pour la fonctionnalité, C:\Petite_gâterie_du_samedi.exe, elle ne
s' activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:\Collier_en_diamant.exe ou C:\souper_au_resto.exe

------------------------------------------

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
J'ai moi aussi ce genre de programmes sur mon PC : ça se passe bien mieux ! En fait, tu dois créer une partition de disque, mettre le fichier bébé 1.0 avec bellemère 1.0 et là, miracle les 2 fonctionnent ensemble et epouse 1.0 laisse fonctionner faireduski.exe.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Moarff! Pov' Yannick... Comme si on allait te plaindre!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ah ca réjouit tout ca pas mal pas mal, éspérons que madamme le prenne bien .
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en informaticien chevronné, je conseillerais le logiciel d'antivirus jefaisleménage7.0 et jemoccupedebébé2soirparsemaine1.0 qui relance de maniére efficace les programmes skileweekend et petitebinouzeentrepote.

Par contre on peux rencontrer quelques bugs si on expurge pas le spam jerentrebourrétardlesoir.com

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et sur mac ca marche comment?

a part trotoire.exe y rien?

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est pas mal en tout cas et très drôle
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Pas mal du tout!!
Me suis marré comme un con tout seul dans mon coin. Ca va, personne ne m'a vu.
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Encore une fois la femme est rabaissée à autre chose que ce qu'elle est, c'est-à-dire l'égal de l'homme. Ici elle est réduite à un programme d'ordinateur à multiples fonctions. C'est bizarre il n'y a jamais des programmes qui parlent explicitement des hommes, ni de programmes à propos des femmes tels que: estautravail5.0, va voirsesamies4.1, ou souffleunpeu7.O.
Bien que ça puisse être drôle j'en conviens, c'est "blagues" sont révélatrices de comportements (conscients et inconscients) encore présents de la société d'aujourd'hui.

Think.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ouais... ou pas...

je pense que oui, dans certains cas les blagues sur les filles/femmes ou les blondes revellent une certaine mysoginie, mais a mon avis c'est pas le cas... meme inconsciemment.

ca reste de l'humour, et c'est sur certaine personne ne l'accepte pas forcement...

Ca ne me choque pas du tout, et me fait enormement rire

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
moarf!
Ayant acquis il y a quelques années épouse 1.0 (version Mac), j'ai effectivement constaté le lancement, pas complètement inattendu toutefois, de l'application Bébé 1.0......
Jusque là, tout va bien.........
Mais quelle ne fut pas mas surprise, au bout de quelques années d'utilisation fructueuse de ces deux logiciels, d'observer le lancement de Bébé 2.0!
Alors méfiez-vous, le logiciel épouse 1.0 réserve bien des surprises!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mdr mais epouse 1.0 a un programme d'origine etutrouveçadrole 1.0 avec l'extention tevraimentcon 35.6...

Aller Adieuuuuuuu

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Oakley>> Moooouuuuuuuaaaaaaarffff!!!!!!!!!!
Ca me rappelle un peu l'autre soir au pot, ça!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
allez faut pas se vexer , le même genre de blague circule sur les mecs (d'ailleurs j'aimerais bien en voir ici )

moi j'ai trouvé un prog copinefreerideuse 1.0, pas mal

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
pour BG2862:

Nous avons reçus de nombreuses plaintes d'utilisatrices qui ont bien trop vite remplacé leur bonne vieille version de MonMec 1.0 par MonMari 1.0 Les bogues suivants ont été repérés :

1) Alors que MonMec 1.0 fonctionnait automatiquement sans problème chaque jour, MonMari 1.0 refuse de se mettre en route plus d'une fois par semaine, quelquefois deux, et encore faut il avoir activé Lingerie Fine 3.0 et Turlutte 4.2

2) MonMec 1.0 était livré avec de nombreuses variantes alors que MonMari1.0 n'en propose qu'une seule : le plugin Missionnaire.

3) Alors que MonMec 1.0 fonctionnait sans problème pendant 2 heures, MonMari 1.0 se désactive au bout de 10 minutes et affiche le message « Exécution du programme terminé ; passage en mode veille ».
Commence alors un inquiétant bourdonnement de l'unité centrale, impossible à supprimer. Certaines utilisatrices ont pu désactiver la carte-son par application de la fonction « Oreiller sur la tête » mais des cas d'arrêt complet du système ont été répertoriés.

4) Les extensions BouquetDeFleur, CaféAuLit, RepasAuxChandelles, VeniseTravel ont tout simplement été supprimées sur MonMari1.0 et ont été remplacées par des extensions tout aussi superflues que FootTV, RugbyTV et CuiteAvecMesPotes.
De plus ces extensions se mettent automatiquement en route dès que l'on cherche à activer la fonction LaverLaVaisselle, qui, pourtant, marchait très bien sur MonMec1.0.
L'écoute, fonction plus ou moins développée sur Monmec 1.0 a complètement disparu de MonMari 1.0

5) Les utilisatrices qui ont essayé de pallier aux défaillances de MonMari 1.0 en installant la version MonMec 2.0 ont essuyé de cuisants échecs car MonMari 1.0 est équipé de l'antivirus "PoingDansLaGueule 8.011"

6) L'utilisation excessive des fonctions CuisineFine, Apéro, BonPinard provoquent un stockage de données plus important sur la zone centrale du disque dur avec MonMari 1.0 qu'avec MonMec 1.0.
En conséquence le disque dur devient de moins en moins dur ; en revanche on note un gain important de Ko

7) De nombreux problèmes viennent aussi d'une confusion : MonMec 1.0 est classé dans la catégorie « Entertainement Software » alors que MonMari 1.0 est un système d'exploitation global, plus ou moins fiable.

8) MonMari 1.0 génère un certain nombre de bogues qui affectent plus particulièrement certains programmes de votre système comme TéléphoneInterminable 6.0, FaireLesMagasins 2.0, VoirLesCopines 5.0, Cinoche 3.0

9) Certaines versions de MonMari 1.0 essaient même de supprimer MonBoulot 1.3 et de le remplacer par la fonction Enfants 5.1 auquel cas il devient plus difficile pour votre système de tourner sans MonMari 1.0.
Une possibilité pour éviter ce problème consiste à désinstaller MonMari 1.0 avant d'avoir mis en route la fonction Enfants5.1 et d'utiliser plusieurs versions de MonMec 1.0 tournant en parallèle.
Il faut alors prévoir l'achat de nouvelles barettes mémoire et une gestion très fine du système.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
roh comme c'est androgyne!!! encore ces feministes extremistes qui ne cherchent qu'a rabaisser le statut de l'homme!

mouarf!!!!

bien sur je deconne... mais ca aurait pu etre dis, n'est ce pas "BG2862"?

pourtant on en rit aussi, non?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon ben j'ai bien fait d'activer la fonction recherche avant de poster ça tout fièrement!!

Je me permet quand-même un petit up pour ceux qui l'auraient raté...

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci [b]clash(/b] c'est tres con mais assez marrant meme si y'en a qui le prenne mal ! et oui que voulez vous !!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci clash c'est tres con mais assez marrant meme si y'en a qui le prenne mal ! et oui que voulez vous !!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
je savait bien que je l'avait deja lu quelque part ce truc... C'est resortit au journal de l'ecole.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass