Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Alors j'hésitais à poster sur le forum "pages persos" mais vu que je ne fais pas de pub pour tel ou tel site, et que ma question est plus "technique", j'ai opté pour ce forum.

Dc tout est dans le titre, mais pour être plus en détail, je voudrais savoir comment peut on mettre un log à l'entrée d'une page (sur un site perso html -> enfin comme j'suis pas un "auch" du web), c'est fait à partir de Frontpage 03 (assez complet par rapport aux editions précédentes). Si vous pourriez m'apporter votre aide, ce ne serait pas de refus..

D'avance merci <-ScaN->

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
faut créer un fichier .htaccess il me semble ?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je suis également interessé, sur dreamweawer par contre lol ... surement Guilmo ou le THC pourront répondre, ils ont cela sur leur site
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ah un début de réponse par Trasher...Qui dit mieux ?

<-ScaN->

ps: siouplez, répondez, faites partager vos connaissances on ze web lol

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
y'a tout là :
http://guides.ovh.com/HtaccessProtection/

ou pour free :
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Effectivement tout dépend de ton hébergeur.
Si c'est un hébergeur classique de type ovh, tu as des serveurs qui supportent les fichiers .htaccess, avec une syntaxe classique complète.

Si tu es chez Free, tu peux également les utiliser mais la syntaxe est propriétaire, ils ont choisi de limiter les fonctions et donc de simplifier l'utilisation pour les membres. Regarde sur les pages de support de Free.

Sinon, pour les fichiers .htaccess, voici un petit tuto :

Pour un fichier "toto.php", il faut saisir ce code dans un éditeur de texte :

code:
<files toto.php>
AuthUserFile /home/moncompte/monrep/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "administrateur"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
order allow,deny
allow from all
require valid-user
</Limit>
</files>

Vous modifiez les lignes :

AuthUserFile home/moncompte/monrep/.htpasswd

et

AuthName "administrateur"

en fonction de vos données personnelles.

Evidemment, si le fichier à protéger s'appelle tata.xxx, vous remplacez "<files toto.php>" par "<files tata.xxx>".

Pour protéger plusieurs fichiers, je pense qu'il faut saisir "<files toto.xxx toto.yyy toto.zzz>", mais ce n'est qu'une supposition.

Sous unix vous enregistrez sous .htaccess et sous Windows vous enregistrez sous htaccess.txt , puis une fois uploadé sur votre hébergement, vous renommez le fichier en .htaccess.

N'oubliez pas bien sûr de mettre ce .htaccess dans le même répertoire que le fichier à protéger

Dernière chose, il est tout à fait possible de nommer le .htpasswd différemment (ie .monpass), il suffit alors de le changer également dans le .htaccess

Si tout n'est pas clair, il faut consulter ça : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=fichier+%2Ehtaccess .

Bons tests

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
sujet me parait mieux à sa place dans 'sites persos'...