daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
bonjour,

aujourd'hui dans un magazine de snow d'un copain (snowsurf je crois) j'ai lu un article sur un gars qui a fabriqué son propre canon a neige...

dans cet article, il était mentionné : "skipass.com"

apres avoir fouillé dans les forums, j'ai apris que le mac gyver est alsace rider (bravo!! en passant)

j'ai aussi appris qu'une discussion sur le sujet avait été ouverte mais je n'arrive pas la retrouver

j'aimerai bien, s'il vous plait, avoir des infos plus détaillées sur ce canon si c'est possible, (il a l'air de réalisation assez simple et plutot efficace mais le magazine n'est pas tres clair au niveau de la conso d'eau et du volume de neige produite) car l'hiver prochain je ferai bien du snowskate dans mon jardin...

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Du snowskate dans ton jardin ?! Ah Ah ! Quoi que... Mais faut qu'ça tienne ...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Je me permet de répondre à sa place : /ubbvf/Forum25/HTML/002668.html
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
merci beuz, mais dans ce post il n'y a rien de plus que ce qui est écrit dans le mag', c'est exactement l'article de snowsurf.

ce post fait reference a un autre avec photos et plans, que je n'arrive malheureusement pas a retrouver...

alsace rider, si tu passe par la, peux tu m'envoyer un petit mail (daf131(at)msn point com), je te repondrai d'ici une semaine, je pars en vac'...

++ et merci

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Euh il fait les livraisons à domicile notre ami alsacien ?!
J'en voudrait 2 pour la saison prochaine ? C'est possible !?

Tcho

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
www.anpnc.com
sinon faut fouiller skipass mais chais pas si ca y est encore, blahblah est parfois vidé.. mais c'est le seul forum il parait..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il a aussi concu une dameuse pour bien répartir la neige du canon.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Petite précision: les photos ne sont plus accessible pour cause de problème d'hébergement.

Sinon c'est vrai que le principe et la réalisation du canon est vachement simple, mais faut le faire Après l'avoir vu de près j'ai bien eu envie de faire de même. Mais voudrais voler ton idée Alsace Rider

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
apparemment Alsace Rider ne peut pas repondre il est trop occupé aux dernieres nouvelles il souhaiterait faire neiger pour le 14/07
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
certains, c'est leur femme qui est canon !!

Bon, ça va je sors ...

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
snif, pas de reponse de mc gyver....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
daf de dijon > c'est que toutes les réponses sont déjà données sur le forum. Suffit d'employer la fonction recherche pour trouver ce que tu cherches. A la fin, c'est lassant de répéter chaque fois la même chose, voilà pourquoi Mc. Gyver n'arrive pas
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Merci David, en fait mon probleme c'est que j'ai deja tout expliqué des dizaines de fois, en remettant l'article et tout, mais j'ai l'impression que certaines personnes voudraient que je leur fasse carrément des plans ou que je leur fasse une liste des fournitures comme dans un bricolage vu dans un picsou magazine, mais le fait de faire un canon a neige artisanal ne peut pas s'expliquer et s'apprendre, faut se demerder , c'est d'autant plus exitant de bricoler soi meme des trucs pour arriver a un résultat, si tout est maché on a pas la meme satisfaction, j'ai donné assez de renseignements pour les bases, c'est pas que je veux garder mes secrets, mais en dire plus n'apporterait rien, c'est forgeant que l'on devient forgeron, e tmon bidouillage a pas marché du premier coup non plus , j'ai donné les conseils qui permettent d'arriver a un super resultat, si vous voulez en faire plus, faut chercher....
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
moi, je trouve ça chanmé en tout cas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
400 litres pour 1 m3... C'est une monstruausité écologique !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
...peut être plutôt une monstruosité... Mais l'idée reste la mm...
benl000
benl000

inscrit le 07/12/04
3 messages
Est ce possible de voir quelque photo du canon ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
benl000 > faudra le construire toi-même pour avoir des photos. Moi je comptais m'y mettre le weekend passé, mais d'une part tout à coup les températures étaient en hausse, puis d'autre part, je ne vois plus l'intérêt, ce sera pour l'année prochaine...

Allez, je retournes dans mes livres là :(
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Alsace Rider > non non pas tout expliqué 36.000 fois , ni donné la liste des courses , juste vendre un canon en kit ;)

T'es pas obligé de fournir compresseur et nettoyeur HP !
benl000
benl000

inscrit le 07/12/04
3 messages
Je ne sais pas afficher la photo de Butcher !

Pour moi, je vais réessayer pour cette hiver mais….on verra.

Je vais prendre un pistolet a peinture, un karcher et un ventil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass