(je fais un nouveau post pasque impossible de remmettre la main dans celui ou le pseudo chocart apparait et où j'avais posé la question...)
donc ceux à bac jaunes qu'on voit en altitude serait des chocarts...
leur fonction "recherche" ne trouve pas chocart !!!
ha voila ayé
bon bah dsl pour ce monologue... j'espere que ca intéressera qq'un
ca me fait penser que les yaourts "bissy" proposent des flancs qui s'apellent choucas et on y voit des chocarts dessinés !!!
ha oui c'est chocarD mdr
bon voila.....
Cette demontration insolente de savoir ()) provient bien sur d'une fréquentation assidue de ces volatiles ) et aussi (et surtout...) d'un bon guide des Oiseaux d'Europe (Heinzel-Fitter-Parslow aux editions delachaux et Niestlé par exemple).
Pour ceux qui seraient perdus, j'ajouterais que dans le langage commun (celui que nous parlons tous les jours), le chocard est souvent désigné sous le nom de choucas, ce qui nous venons de le voir est scientifiquement inexact.
C'est un peu comme les manchots du pole sud (ceux en smoking) qu'on appelle de la meme maniere inexacte "pingouin" (traduction directe de l'anglais penguin) alors que le pingouin (en anglais auk) est en fait un petit oiseau de mer qui vole, assez mal certes, commun sur la cote atlantique notamment en Bretagne, frequemment mazouté par les conneries des hommes....
Allez zou, demain c'est interro ecrite. En attendant vous allez pouvoir frimer (attention a ne pas confondre chocard/choucas avec des merles...) dans les diners en ville grace a moi. Merci qui ?
en voila un de beau chocard
pour les fans et les ADSLiens le meme en 2276 x 1704 pixels. http://ailtchev.free.fr/chocard.jpg (1 mega)
inscrit le 01/12/03
990 messages