L'alpiniste Patrick Berhault, 47 ans, parti le 1er mars pour enchaîner les 82 sommets alpins de plus de 4.000 mètres, a été retrouvé mort jeudi après une chute la veille dans le Valais suisse (sud), a annoncé la police locale.Le corps de Patrick Berhault a été retrouvé par les secours à 7h30 locales (05h30 GMT) et a été transporté par hélicoptère à Zermatt, a indiqué le porte-parole de la police du Valais, Renato Kalbermattun.Le porte-parole a précisé que l'alpiniste avait fait une chute mercredi vers 11h25 (09h25 GMT) en escaladant le sommet du Taeschhorn (4.491 m) alors qu'il se trouvait sur une arête à 4.400 m. Son compagnon Philippe Magnin, 40 ans, a lui été héliporté mercredi par les secours à Zermatt.Selon l'éditeur des deux alpinistes, Glénat Presse, Patrick Berhault a fait une chute de plusieurs centaines de mètres.
C'etait un de nos maitre en montagne... Un tres grand bonhome !!!! On le dit tres souvent, mais dieu que la montagne est cruelle... Patrick la respectait, mais la craignait aussi... Il nous parraissait impossible que le voir disparaitre dans un accident et pourtant... Comme rendre hommage à un grand alpiniste comme lui, honetement je ne le sais pas...
Tchao Patrick, aujourd'hui à atteint ton sommet, j'espere que tu continura à t'ecclater là-haut... En bas on pense à toi ! ***
trop nul... beaucoup de gens suivait son periple des 4000... Le seul point à peine moins negatif, c'est la montagne qui l'a emporté pas la maladie ou une accident de voiture à la con.
Meeerde, mais j'ai assisté à une de ses conférances avec manu man y a seulement quelques mois !!!! Je le revois, tout vivant, avec son grand sourire, tout calme et tout !!! Là, je suis choqué tout de même! **************
inscrit le 09/04/01
417 messages