Le décret autorisant le transfert du contrôle de la Compagnie des Alpes (remontées mécaniques) au secteur privé a été publié samedi au Journal Officiel.
Le processus de privatisaton avait été lancé en février après l'avis favorable rendu par la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), actionnaire à 53,2% de la société.
La Caisse des dépôts avait fait part de son intention de réduire sa participation dans la Compagnie des Alpes à 40% du capital depuis déjà près d'un an, ce qui équivaut à une privatisation de la société.
Plusieurs "investisseurs locaux ont marqué leur intérêt pour l'acquisition des titres cédés par C3D" qui souhaite rester actionnaire afin "d'accompagner le développement futur de cette entreprise, leader mondial sur son marché", avait-elle expliqué.
Selon un proche du dossier, les caisses régionales locales du Crédit Agricole, des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires figuraient parmi ces investisseurs.
Ces investisseurs avaient également proposé à la famille Halley (Carrefour-Promodès), détentrice de 13,3% du capital de la Compagnie des Alpes au travers de la holding Alpark, de racheter ses titres, ajoutait C3D.
La famille Halley (...) "étudie actuellement les différentes possibilités qui s'offrent à elle dans ce nouveau contexte", poursuivait le communiqué
Skiator tu es caché la dessous,non?
LOL!
inscrit le 28/02/02
3702 messages