Je me permet de repondre :
quote:
Je sais pas, mais quelque chose qui m'oblige à aller toutes les semaines à la clinique pour réparer les failles et problèmes (alors que les produits concurrents n'ont absolument pas ce problème)... j'ai quand même envie de dire que ce produit-là est plus mauvais que les autres, non?
Tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'il est meilleur que les autres. Par contre est ce qu'on peut dire objectivement que les autres sont meilleurs que lui, a premiere vue oui, mais si on fouille un peu, on s'apercevra que pas forcément.
Pour precision, un detail qui peut paraitre 'ouais djé05 tu cherche la petite bete', mais il est possible aux utilisateurs Windows de paramatrer les mise a jour sur windowsupdate pour qu'elle se fasse automatiquement, sans avoir a aller 'manuellement' sur le site internet.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ca donne pas une bonne image à l'OS tout ces correctifs,patchs etc, mais je dirais la position actuelle de Microsoft fait que soit tu marche avec eux, et t'es obligé d'effectuer ces mise a jour, soit tu decide de ne pas continuer avec windows, et alors tu passe a un autre OS, certainement moins répandu, plus joli graphiquement, mais pas pour autant plus sécurisé, au niveau de la programmation de l'OS. Visiblement, tu recevras beaucoup moins d'attaque par virus cheveaux de troie etc sur des systeme Linux ou Mac, mais ca ne veut pas dire que les failles n'existent pas. Ca peut vouloir signifier a mon sens, que ces systemes n'interessent pas les pirates infos et les createurs de virus, du fait de leur faible taux de pénétration sur le marché des ordinateurs.
Imaginez simplement la situation inverse de la situation actuelle, un parc infos a 90% de 'autre chose que MS' (Linux Mac), et bien tres sincerement, je pense que les hackers et consors trouveraient autant de failles dans ces systemes, tout est question de motivation....
Apres c'est vrai que les methodes de MS sont ultra critiquables, ce qui doit certainement motiver plus d'un hacker...
Je ne suis pas spécialement un pro ceci et un anti cela. J'utilise beaucoup Windows comme pas mal de gens,c'est également la plateforme sur laquelle je travaille et qui me fait vivre (!), et je reste ouvert également aux autres OS. Je trouve MAC OS vraiment sympa visuellement et bien fonctionnel, et que la SUSE 9 l'est également, mon entourage pourrait confirmer mes propos....
Apres comme je l'ai dit libre a chacun de faire comme il veut, de choisir l'OS qui lui convient. Par défaut votre pc est installé avec Windows. Libre a vous de formater et d'installer autre chose. C'est pas compliqué et si vous ne savez pas faire, des entreprises peuvent le faire pour vous.
Par contre, tenir un discours du style '100% pour windows' ou '100% pour Linux' me parait pas tres constructif d'une part, et d'autre part limite extremiste. Donc dangereux.
inscrit le 14/11/03
6057 messages