magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Voila j'ai décidé de faire l'acquisition d'un camescope numérique(yeah!),mais je n'y connais pas grand chose et j'ai donc besoin de quelques conseils.Je dispose d'un budget d'environ 500 euros.

_combien de pixels? combien pour le zoom numérique/optique? En gros quels sont les caractéristiques techniques les plus importants?

_quelle marque?

_Acheter sur internet,c'est cool?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le plus large possible... 100 au moins au patin sinon tu fais rien... Après twin tips, c'est à toi de voir...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Si tu peux, attends !!!
Les camescopes qui enregistrent sur DVDRW 8cm viennent de sortir, ça va exploser à Noël...
Ca sera plus cher mais nettement plus pratique (plus de rembobinage)

Un conseil, les cahiers techniques de la Fnac sont très bien faits. Ils donnent tous les trucs à savoir, le vocabulaire à connaitre, etc... Et ce dans tous les domaines HiFi-Phot-Camescopes-etc...

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Salut magic freud,

pour ton budget j'ai une bonne cam pour toi!!! PANASONIC NV-EX1 Mini DV 100x Optical zoom avec câbles et tt le matos... si ca t interesse.... en plus elle est en bonne etat!

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
merci mais je n'achete pas d'occasion.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
sur le net, un excellent forum avec plein d'infos : repaire.net

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
c'est quoi un stabilisateur d'image "numérique"?
Je me permet de remonter mon sujet.
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
un stabilisateur "électronique" pardon?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'est un soft qui analyse les images que tu filmes, et qui fait la distinction entre déplacement et vibration.

En fait, le camescope récupère une image plus grande que celle restituée, il cerne l'image qu'il va restituer. La marge entre la grande image et la petite lui permet de faire une petite image stable dans la grande qui bouge.

J'espère avoir été clair...

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
pour les caméscope mini DVD, ce n'est pas si génial que sa car il coute chere, ne peuvent pas etre lu sur n'importe quel lecteur dvd et ne donne pas plus de temps de film (1h environ), vaut mieux que tu aille vers du minidv ou meme 8mmdigital car ils sont moins cheres (le caméscope)et les cassettes aussi sont moins dispendieuse...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Salut magic freud !

Concernant la marque je dirais heuuuuuu
SONY au hasard

Tu prends un mini DV ou même un 8mm comme le dit crazy et voilou
Vu ton budget apparemment tu n'aspires pas à devenir le prochain Spielberg (quoique va savoir Charles ..)
Un lien ou tu pourrais trouver ton bonheur.
Boutique testée et approuvée par le Sonny addicted que je suis http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=978&IdRubrique=997#1225

Bon achat

François

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
merci à vous.En fait pour l'instant je m'oriente plutot vers la marque canon et mon budjet passe à 800 euros
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai trouvé sur paris un camescope mini DVD à 1050 euros... Tu vois, en tous cas, mon choix est fait !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass