http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-364130,0.html
=> Le Cracoucass : qu'est-ce qu'elle a ma page perso ?????
Oui, j'aime la montagne, oui, les exploits de Bonatti, ça me fait rever, oui, je reve de balancer une corde à noeud dans des surplombs lors d'une ouverture en solo aux drus .... C'était juste une blague pour Magnum .
Droogies> tu ne soupconnes tout de meme pas Herzog d'avoir menti ;o))) ... alors que son livre est bien evidemment le reflet exact de ce qu'il s'est passé !!!
Reste effectivement à faire la même chose avec celle de l'annapurna... il va sûrement falloir aussi attendre qu'herzog meurt...
quote:
Je tiens l'information de milieux autorisés que Momo Herzog aurait été un poil en deça de ses coequipiers
Arff... si peu, si peu... il leur doit seulement la vie !!!
C'est "marrant" comme l'histoire de l'Annapurna et du K2 se ressemble... avec Rébuffat et Terray dans les rôles respectifs de Walter Bonatti et Hunza Mahdi ainsi qu'Herzog et Lachenal dans les rôles de Lino Lacedelli et Achile Compagnoni...
Citations dans ce livre -> extraits d'un livre de Tom Patey ( La montagne d'un homme )
Grimpeur solitaire : homme seul qui tombe tout seul
Cordée : plusieurs hommes qui tombent en même temps
Novice : personne qui, si elle n'est pas décéde, devrait se tenir à l'écart de la montagne
Grimpeur expérimenté : dont la mort est inévitable
Membre du club alpin ( syn: vétéran) : quelqu'un qui ne meurt jamais, mais se fane lentement
Voie engagée : condamnation à mort avec possibilité de sursis
Tom Patey est mort en montagne ...
Bonne lecture
inscrit le 20/10/01
889 messages