mercredi 12 mai 2004 (Reuters - 12:47)
HUDDERSFIELD, Angleterre - Après avoir dîné de caviar, de cailles fumées et de tarte au citron à la mélasse à près de 7.000 mètres d'altitude, un groupe de sept alpinistes réclame le titre mondial du souper fin le plus haut du monde.
Portant queues-de-pie et hauts-de-forme, un Australien et sept Britanniques ont trinqué début mai près du sommet du Lhakpa Ri, qui culmine au Tibet à 7.045 mètres.
Le vent a contraint les convives à installer leur table un peu en contrebas - à 6.805 mètres - mais cela devrait leur permettre de battre le précédent record, détenu par des Australiens, qui avaient dîné en tenues de soirée au Pérou, à 6.768 mètres d'altitude, en 1989.
L'authentification du nouveau record par le Guinness Book est en cours.
L'expédition a duré un mois et rapporté 25.000 livres sterling à la Fondation britannique pour la recherche sur les maladies pulmonaires.
Aucun des sept participants n'avait d'expérience en matière d'escalade et d'alpinisme avant de se lancer dans le défi mais le chef du groupe, Henry Shelford, a été atteint de sarcoïdose, une inflammation des poumons.
Pour l'occasion, Robbie Aitken, Ecossais de son état, portait un kilt. Contrairement à ce que veut la tradition, il ne le portait pas sans dessous.
"Il n'a pas été un vrai Ecossais. Sinon, il ne serait pas revenu entier", a expliqué Shelford à Reuters.
il y a vraiment des barjots...
inscrit le 01/11/01
1807 messages