laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
coucou!
en fait j'aurai vou avoir des renseignement sur la formation de pisteur secouriste.J'attaque les stages cet été pour passer le test le plus vite possible pour y acceder mais pour ceux qui l'ont fait ,vous etes passé par le greta aussi?comment ça s'est passé?et sinon est-ce qu'il vaut mieux passer par etre patrouilleur avant?merci beaucoup!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
voui passé par le greta mais j'ai pas fait les stages ça me saoulait !
par contre etre patrouilleur ça aide pour le specifique car tu a deja les bon reflexe, tu sait conduire une barquette ou un traineau et surtout tu bosses avec des pisteurs donc c'est comme si t'etait toute l'année en formation... apres tu peux faire sans bien sur, moi c'est ce que j'ai fait mais au stage on voyait clairement que certains avaient de l'avance
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ca m'etonne de ta part que tu n'ai pas un peu plus regarder avant (PS: Xmillieme degrés... )...
Infos sur le metier de pisteur-secouristes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass