bon, je voulais pas vous embéter avec tout mon chantier mais puisque ça à l'air de vous intéresser tant mieux, parce qu'à la base moi j'y connais rien de chez rien, alors les conseils sont toujours welcome, donc je récapitule :
byron, désolée pour tes fanstames mais c'est pas une belle baignoire en fonte sur pieds... (sinon je l'entourerais pas

)
à priori pas besoin que ce soit porteur, elle repose déjà sur des tasseaux sur 2 côtés, plus une sorte de socle en platre à l'endoit des écoulements (opposé à la largeur qui est sur tasseaux). Ça fait 2 ans que c'est comme ça et ça tient, mais c'est vrai que j'évite de m'assoir sur le coin qui est "libre", donc peut-être ce serait mieux si cétait un peu porteur quand même...
choix maçonnerie versus armature en bois et/ou métal avec plaques (agglo ou placo) vissées dessus : ben j'ai choisi le 1er pour les raisons ci-dessus, plus ce que dit jeanbernard (facilité/rapidité ), et espoir que ça puisse être porteur (??).
donc samedi j'étais partie pour des carreaux de platre, je suis revenue avec du béton cellulaire (et comme le mag est à plus d'une heure d'ici, de toutes façons je change pas, je continue avec

).
déco finale : j'ai prévu un enduit d'accrochage pour matériau poreux, puis du carrelage (ni céramique ni marbre, du joli grès, le même qu'au sol

)
bon, mais avant ça faut le couper ce béton... avant d'acheter une scie spéciale, je vais faire des tests avec ma scie égoïne, éventuellement avec ma scie sauteuse (mais je suis débutante et ça me fait un peu peur cet engin donc je trouve ça un peu chaud de commencer par du béton. dans ce cas je vais d'abord m'exercer sur du bois...), et voir si je peux pas emprunter une scie à béton, et sinon... descendre à la ville en acheter une...
bon je vous tiens au courant, et je vous préviens c'est pas fini, je suis en vacances et après la baignoire faut changer le lavabo et faire un plan de travail
inscrit le 23/4/05
5431 messages