Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Salut à tous!
Voilà, j'aimerais à la rentrée prochaine intéger la 2ème année de cet IUP "Equipement, gestion et protection des milieux de montagne".
Est-ce qu'à tout hasard il y aurait des skipasseurs qui y seraient (ou qui y sont passés), et qui pourraient m'en dire un peu plus sur cette formation ?
Merci d'avance!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est vrai, ça m'intéresse ce que tu dis là, qq'un peut en dire plus sur le contenu exact de la formation??

merci!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
clic clic google et zou : http://www.univ-savoie.fr/ufr/cism/forma/iup-montagne/IUP%20Montagne.pdf

Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Merci beaucoup! ça confirme bien mes attentes, c'est cool!
Est-ce que quelqu'un connaît un peu la région du lac du Bourget? Eh ouais, habitant Dunkerque j'ai pas souvent eu l'occasion d'y aller...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'était pas la question, mais comme ça peut toujours en intéresser quelque uns: une formation d'ingénieur en gestion de la nature à Lullier, Genève. http://www.hesge.ch/eil/formations/gn/welcome.html
Il y a beaucoup de français dans cette filière et en architecture du paysage.
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
ben étant en 1 ere année de cycle ingénieur ( domaine technique) et comme ça me plait pas trop je vais les appeller lundi ou mardi pour voir un peu ce que c'est et ce qu'il propose...y'a quand même des débouchés vous pensez?
Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Côté débouchés je pense que ça va, mais on m'a dit que pas mal de gens qui faisaient un IUP continuaient par un DESS après...ben ouais à la fin de la formation, tu n'es "que" ingénieur-maître, c'est-à-dire bac+4, à toi de voir si t'es motivé pour continuer tes études encore 1 an après l'IUP...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben mon pote, j'espère que t'as un dossier beton... Les potes qui ont essayé de rentré me disait que la selection était plutôt hard.

Bonne chance !

Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Effectivement seules 5 personnes sont acceptées directement en 2éme année!!
Ils font une première sélection sur dossier, puis, si t'as la chance de passer cette première "épreuve" avec succès, t'es convoqué à un entretien...c'est pas gagné tout ça, mais quand on veut on peut n'est-ce pas? Si seulement c'étai vrai...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Ben je vais sans doute tenter, j'appelle dans la journée déjà...et sinon à combien se trouver bourget le lac de la plus proche station de ski...? ( héhé oui je suis intéressé par ça...aussi arf).
Car je connais pas les alpes je suis un petit pyrénées moi..
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi j'y travaille dans cette zone à moitié étudiant à moitié industries tertiaires (technolac)

donc t'es à 5min à pieds du lac et de sa plage, t'as une pîste cyclable pour aller a chambé (10km), t'es dans la verdure entouré de montagnes (massif des bauges et dent du chat)

les stations : margériaz 45min pareil pour les 7 laux, val tho par orelle 1h, sinon t'as la féclaz (ski de fond et VTT) à 30min

chambé comme ville c'est sympa coincé entre le massif des bauges et celui de la chartreuse avec belledonne en fond mais par contre c'est pas l'éclate question sorties...
quasi pas de concerts, deux ou trois pubs "sympa"... bref faut aimer la montagne et les lacs quoi

Pwick
Pwick

inscrit le 01/07/02
11 messages
Bon ben on se verra peut-être à la rentrée prochaine Benja65!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass