Et niveau ferrotage ca va donner quoi une liaison direct de Lyon à Turin, plus de poids lourd dans la Maurienne ?
sinon tape "tgv lyon turin" sur google et tu as le choix
Le vrai volet est donc bien celui du FRET transalpin qui permettrait de nous sauver de l'asphyxie ainsi que la vallée de la Maurienne, on parle à ce propos de faire un contournement de Chambéry voire de doubler la capacité de la voie rapide traversant la ville(tunnel sous Chambéry, étage au-dessus de la VRU actuelle(!!), etc...), ce ne sont bien évidemment pas des solutions de céder sans cesse aux pressions de l'explosion inexorable du TIR surtout avec l'élargissement de l'UE...
Il nous faudrait donc une vraie politique de transport, quoique quand on voit ça, extrait de l'article de Libé :
Ce projet, qui passe par la construction d'un tunnel de 52 kilomètres sous les Alpes, "s'inscrit dans la politique de transport qui sera mise en oeuvre sur l'ensemble du parc alpin", précise Matignon dans un communiqué. Bienvenue à Disneyland !
On ne sait même pas si c'est bien claire dans la tête des décideurs à moins que ça ne soit juste dans celle des journalistes de Libé (hypothèse plus que plausible )
Bref, vive Chambéry gare TGV internationale ouééééééé !!!
inscrit le 07/05/02
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