corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/3/02
2898 messages
euh je voudrais savoir si certains ont eu le bonheur d'acheter le double Cd ou le double DVD ?

réactions et avis ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
Acheté chez amazon mais pas encore reçu.

ps : ne pas commander des nouveautés chez amazon, ils expédient leur colis le jour de sortie de ladite nouveauté, du coup il vaut mieux passer par un "vrai" disquaire si on veut pouvoir l'acheter le jour de la sortie.
ps2 : oui je suis du type impatient :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Krakoukas : bien aimé ton avis objectif sur le live de Noir Désir...
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
il est fan ...
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
pour les fans de noir desir ya une emission tout les soirs de la semaine sur oui fm (102.3 pour les parisiens et ouirock.com pour les internautes)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
tréve de plaisanteries, si on parle de musique pure,

moi j'avoue qu'a l'écoute de ce live, j'ai pris une grande claque dans la gueule et ça m'a laissé vraiment KO.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en grande forme ce matin ...:D
Spatula
Spatula

inscrit le 1/1/04
274 messages
J'ai juste ecoute deux trois titres et ca sonne vraiment bien. A mon avis c'est le live a avoir.
Krakoukas melange pas tout, on parle du groupe Noir Desir , de leur musique pas de ce qui ce passe dans leur vie privée, donc je vois pas pourquoi tu viens mettre des photos de Marie Trintignant...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
Au début tout est beau, tout est rose
Y a jamais un soupçon morose
Ce gars tu l'as rencontré
A lui tu t'es attaché
Et ensemble vous avez commencé une histoire
Mais c'était pas un truc d'un soir
Et ça vous l'avait bien compris
Entre vous jamais ce serait fini
Même après les coups d'gueule
Où toi tu te retrouvée seule
Tu savais qu'il allait rentrer
Et que vous seriez réconciliés
Vous disiez « à la vie, à la mort »
Peut-être que vous aviez tord
Toi tu as pardonné
Le jour où il t'as giflé
Première fois et sûrement la dernière.
Y aurait p't'être fallu faire des prières
Même le jour où il t'as tabassé
Il a eu le culot de s'excuser
T'hésitais à donner ton pardon
T'as préféré écouter ton coeur à ta raison
Dis moi combien d'fois il t'as cogné ?
Question con j'le sais,car t'as arrété d'compter
C'est l'jour où t'as vu ton ventre grossir
Que tu t'es décidée à partir sans rien dire
Mais il a pas laché l'affaire
T'avais sa fille, fallait qu'il la récupère
Pendant un an passé
Il a fait que te menacer
T'as eu raison de protéger ta gosse
Pour qu'elle rentre pas avec des bosses

les paroles ne sont pas de noir désir.
on pourrait acheter leur disque s'ils versaient l'intégralité de leur recette à une assoc de femmes battues.
En l'absence de cette condition, c'est immoral d'acheter un disque dont les recettes iront à un assassin de la pire espèce.
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
Z'êtes gentils avec vos réflexions à 2 balles mais pour déblatèrer sur Noir désir et bertrand Cantat il y a un moteur de recherche de skipass. Et bien allez-y et utilisez les (nombreux) posts déjà existants pour déverser votre haine au lieu de pourrir celui-ci avec vos hors-sujets.
Merci.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah oui spatula aucun rapport effectivement, un mec qui chante l'amour et les grands et nobles ideaux, et qui derouille sa nana regulierement, jusqu'a un jour la tuer a coups de poing dans la gueule, y'a pas de soucis, aucune contradiction, et puis c'est privé apres tout, ca ne nous regarde pas, chacun ses hobbies hein.
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
je voulais juste parler musique moi :(
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
j'ai toujours trouvé immoral d'acheter le livre d'un assassin ou le livre d'un bandit, car on enrichi l'assassin ou le bandit.

ici, de la même manière, il y a un lien direct entre le disque et le fait immoral.

ma réaction eut été tout autre, s'il y avait eut un acte militant pour les femmes battues (chansons, reversement de recette,...) mais ici rien de celà.

acheter un tel disque serait honteux
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Noir Desir ce n'est pas qu'un seul bonhomme. Ses comperes ne sont pas coresponsable de Cantat.

Pour ce qui est du pognon, ca a l'air de vous faire plus vibrer que la musique, faite confiance aux avocats des familles de victimes (peres des enfants...) pour que Cantat n'en voit pas la couleur.

N'oubliez pas que Cantat comme n'importe qui est en prison à purger sa peine, la justice a ete faite personne ne vous demandes de la refaire.

Demain j'achete le disque du meilleur groupe de rock français et rien ne troublera mon bonheur de l'ecouter.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah oui mais la musique meme bonne, est forcement liée a son auteur.

ca me rappelle l'affaire de l'humoriste patrice fonte (pas sur de l'orthographe) qui passait chez ruquier (quand il etait encore drole) il y'a qq années sur france inter, cet humoriste faisait regulierement des blagues et des scetchs sur la pedophilie, c'est vraiment excellentissime ca flirtait en permanence avec le mauvais gout et l'horreur sans jamais tomber dans le lourd, il etait vraiment tres bon avec un sujet hyper sensible et devenait de plus en plus connu c'etait vraiment un tres bon. jusqu'au jour ou il a ete condamné et emprisonné pour pedophilie. et la toutes ses vannes et tous ses scetchs prenaient tout d'un coup un gout different et abjecte, ca devenait subitement reellement atroce et immonde.

c'est la meme chose avec cantat je trouve. meme si c'est un accident meme si il ne l'a pas fait expres, il y'a quand meme un doute, etait ce une habitude, l'avait il deja fait regulierement avec son ex femme ? on ne le sait pas mais il y'a un serieux doute, et il est impossible (pour moi) d'ecouter et d'apprecier desormais ces textes et les emotions et messages qu'il veut faire passer, en faisant abstraction qu'il est capable de derouiller une nana a ce point.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
juste une remarque en passant....
je rapelle que noir desir etait un GROUPE...et que la vous condamnez cantat...ok...mais les autres? sympa pour eux.....de plus gainsbourg... vous n'allez pas me dire qu' il etait sans violence...pourtant tout le monde l'adule pour ce qu' il a fait ...
ok c'est pas cool qu' ils ne reversent pasde fonds mais....depuis 2 ans le reste du groupe ne fais plus rien...alors laissez la musique plaire a ceux qui l'aiment...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Krakoula : c'est Patrick Font, j'ai tout ses disques mais depuis sa condamnation je n'en ai plus écouté un seul. Je ne les jette pas car il était en duo avec Philippe Val (qui est devenu redac chef de Charly Hebdo )
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
plus sérieusement, je m'en tape (au pardon)...
je recommence, je ne fais pas la relation entre les créations du groupe et leur vie privée...

J'ai été rodé avec James Brown,

Ce live est trés moyen, 2002 ça n'a pas été la meilleure année live de Noire Désir et j'aurais voulu un peu plus de naturel, plutôt qu'un beau produit formaté pour la vente.

Dyonisos, avec leur nouveau CD y a un live qui est joins, (pas besoin de l'acheter en plus, si si je vous jure...)
goutez la différence.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
naaan, moi en tout cas je ne vous fouterai pas la paix avec ce message, et vous ne parlerez pas juste de musique parce que c'est lié. et que noir desir qu'ils le veuillent ou non, chantent, dansent et vont vendre des albums sur la tombe d'un cadavre qui n'est meme pas encore decomposé. c'est desormais ainsi, l'affaire trintignant fait parti de l'image noir desir, c'est super malsain de continuer a vendre dans ses conditions, noir desir est mort ou aurait du definitivement mourir avec Marie Trintignant, et cantat si il est si plein de noblesse d'ame et de bon sentiments n'a qu'une chose a faire c'est se faire totalement oublier, et a sa sortie de prison, se retirer du monde et expié sa faute jusqu'a la fin de ses jours en ermite.

et si ca ne vous plait pas, je vous defonce virtuellement la gueule a coup de poings, et je vous laisse dans un coma virtuel. mais vous me pardonnerez ce petit ecart mmmh ? on a tous nos petits travers.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Désolé Krakoukas, ce disque je l'ai entre les mains. Même pas honte (je suis qu'un naze sans aucune morale, je sais).
Musicalement parlant (et oui sur ce disque il y a de la musique, fou ça) c'est vraiment bon. Des titres comme 'A l'arrière des taxis', 'Bouquet de nerf' ou 'Tostaky' ne sont pas à la portée de tout le monde, les versions live n'en sont que plus puissantes, très abouties et émotionnellement très fortes. Tellement fort que je compte bien me faire offrir le DVD rapidement, ça me rappellera le bon temps quand j'ai eu la chance d'aller les voir quatre fois en concert. Noir Désir restera encore longtemps le meilleur groupe de rock français que ce soit au niveau de la musique ou des textes, les Luke & co. peuvent aller se rhabiller fissa.
Après il y aura toujours des gens droits dans leur bottes qui ne réussiront pas à faire la distinction entre un triste fait divers (je précise que je ne cautionne évidemment pas le geste de Cantat, on sait jamais) et un énorme groupe qui aura marqué l'histoire. Tant pis pour eux.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
==> donc krakoukas, d'apres toi il faudrait boycoter tous les album de noir desir... ainsi que tous les artistes ayant eu des violences conjugales ou autres... ...je pense que tres peu d'artistes peuvent vendre alors.....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui oui freeflyer, et ceux qui ne payent pas leurs pv aussi. :)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
Toute cette polémique de comptoir ne m'inspire que dégout ! C'est comme les gens qui ne veulent pas lire Louis Ferdinand Celine, je trouve cela complètement stupide.

A bon entendeur.
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
Pour ceux qui veulent plus d'info : Le site de noir désir
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
t'as raison Krakou à mort cantat qu'on le mette sur un buché.

Ca va pas t'est ouf qu'est ce qui te permets de jugé un mec que tu ne connais meme pas. Tu tombes dans des extremes à la con. Meme dans mon commerce j'en ai pas encore entendu des comme ca c'est dire.
T'ecoutes ou t'ecoutes pas mais evites tes jugement à deux balles.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Straight-Down (20 septembre 2005 14 h 04) disait:

...Meme dans mon commerce j'en ai pas encore entendu des comme ca c'est dire....

lol... et pourtant en général dans les commerces c'est plutot pas mal...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
krakoukas (20 septembre 2005 12 h 53) disait:

sur la tombe d'un cadavre qui n'est meme pas encore decomposé.

Elle a été incinérée!....

OK, --> [ ]
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Straight-Down : c'est la justice qui a jugé "ce mec" comme tu dis ! et elle l'a condamné à la prison pour quelque temps.

Je pense qu'il aurait été préferable que noir désir enregistre un nouvel album sans bertrand Cantat.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Krakou :
1-tu saoules
2-à la base, c'est un post pour parler de musique
3-Tu peux te taire maintenant, merci.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
naaan je ne me tairais paaaas,

ce mec a defoncé sa copine a coups de poings, comme il le faisait vraisemblablement deja avec son ex. ca ne se pardonne pas, et ca enleve toute la pureté et la beauté a ses textes. ce n'est qu'un escroc qui preche la noblesse d'ame et des grandes valeurs et qui se comporte comme le dernier des beauf.
et oublié ca c'est presque etre complice.
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
et tenir des propos comme les tiens c'est presque être con
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
avec tous les artistes (et pas que des petits) peu fréquentables en matière de moeurs, ça laisserait réellement peu de choix...

apprécier une oeuvre ne signifie pas que l'on approuve l'artiste.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Ta gueule.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Le 'ta gueule' était pour Krakoukas hein. Désolé.
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
déjà à l'époque ça jazzait pas mal

/forums/divers/blahblah/sujet-5394.75465.html#75465

sinon pour repondre à krakoukas tu te limites à beaucoup d'artistes si tu te contrains à écouter, regarder uniquement ceux que tu pense etre clean ... non ?

bien sur je ne veux pas pardonner son geste mais etre aussi sectaire c'est je pense exagéré !!
tu dis qu'il devrait se faire oublier mais dans ce cas on peut aussi l'empêcher de voter, d'avoir un compte bancaire, de voir ses parents ou ses enfants, de refaire de la guitare ... tout ça parce que c'est une personne engagée et qui a dérapé un soir d'été !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais ouiii mais oui, et dans ce cas pourquoi ne pas acheter un cd de dutrouc a la clarinette, ou d'emile louis a l'accordeon si ils jouent bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
Bon y'en avais déjà eu assez à l'époque, on va pas remettre ca...