Donc, voici ma réflexion:
aujourd'hui (7 mai) vient d'etre inauguré à Toulouse le hall de montage de l'A380. En même temps, on entend parler depuis quelques jours d'un semblant de début de crise pétrolière.
Est ce que ça ne vous rapelle rien?
Le Concorde avait été pensé et développé avant la crise de 1974, et vendu après. Suite à cela, les ventes du supersonique franco-britannique n'ont jamais décollées; seul AirFrance et Bristish Airlines en ont acheté: ce sont des compagnies nationales!
Selon certaines analyses, les USA auraient tendu à développer cette crise vers l'Europe pour que l'ensemble des acheteurs d'avions de l'époque (uniquement Européens et Américains en fait) subissent cette crise et ne puissent acheter cet avion (qui consommait du kérosène à outrance, il faut l'avouer!).
Donc, quelques questions:
Pensez vous que l'A380 peut suivre le même chemin?
Le lobby de Boeing est-il assez puissant pour amplifier (voire créer) une nouvelle crise pétrolière?
Le salut peut-il venir des pays du Moyen et Extreme Orient qui, avec leur marché énorme, ont été les premiers à commander des A380 (et en nombre)?
Voilà, j'ai fini...
Félicitation d'etre arrivés jusque là
inscrit le 27/11/02
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