benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Bonsoir, connaissez vous des anciens d'un bataillon de chasseurs alpins...?
En effet ce corps d'armée est encore très aguerri au combat ( et donc pas uniquement avec des missions humainitaires qui pullulent dans d'autre corps...)..Bref il rassemble le combat à l'activté en montagne et à l'aguérissement de survie dans ces milieux...donc si des personnes peuvent m'informer sur celà je serais très intéressés (conditions de recrutement, témoignange sd'anciens chasseurs etc...) je connais très bien la légion étrangère et les troupes de marines mais aucune connaissance sur le milieu des chasseurs...
merci d'avance
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis un ancien du 6eme BCA mais pas specialement fier de ça!

Quant à l'aguerrissement aux conditions de survies en milieu montagnard faut pas exagerer. Je n'ai rien appris la bas que je ne connaissait deja!

Par contre ce que j'ai decouvert c'est la condition du mouton lors des transhumances vers les alpages ca je doit etre honnete, je n'avais jamais pratiqué

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Du temps de la conscription, si il y avait eu la guerre, on aurait été mal barré vu le niveau "montagne et ski" de certains appelés.

Bravo l'armée française! lol

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
je rentre à lEMHM (ecole militaire de haute montagne) à chamonix en aout prochain (et je suis content).
babar70@caramail.com,ca c'est mon email si tu veut car je connais pas mal de truc sur les chasseurs alpins mais je me REabsente une bonne dizaine de jours...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
2 hivers durant j´ai été objecteur de conscience à l´Auberge de jeunesse des 2-Alpes.
Snowboard et télémark tous les jours, 2 hivers durant.

Que du plaisir?
Que du plaisir également chez les chasseurs alpins?

PS: benja 65 as tu regarder ton post sur St Jacques récemment?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass