el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vu le nombre de vol de matos de ski durant toute la saison, n'y aurait-il pas comme solution un fichier central géré par skipass. En cas de vol on laisse le numéro de série de la paire plus quelques infos sur skipass. Vous me direz que le vol est déjà commis et qu'il n'y a plus rien a faire. Ok mais si tout le monde s'y met (avec l'appui des constructeurs et des enseignes pour financer la base) les gendarmes pourraient lors des controles savoir ce qu'il cherchent, et ca peut permettre de ne pas acheter du matos d'occasion de provenance douteuse.
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Meme si l'efficassité est discutable, je suis absolument pour !!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
solution : faire attention à son matériel.
en février, j'ai vu une technique excellente : pour aller manger, un cinquantenaire a posé un ski à un endroit, et l'autre ailleurs.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Il n'y a qu'a noté les numéros de skis et s'ils sont volés, donnez le N° aux gendarmes ou policiers qui prendront la plainte. Ils enregistreront le N° dans leur fichier O.V.B.I et pourront éventuellement les retrouvers. Pas de numéro=pas de découverte.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Je ne me suis pas relu, corrigez mes fautes !!!!!
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Je suis d'accord avec le principe, mais je ne vois pas vraiment les gendarmes contrôler tous les skis un par un dans une station !!
Et surtout il faudrait les former a reconnaître tous les types de ski.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
oui la solution c'est de poser ses skis a des endroits différents ou de dépareiller une paire avec un pote. Mais ca marche pas pour les snow c sur!
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Bernie,c'est pas bête,c'est vrai...mais comment faire avec un snowboard?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu manges pas.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je ne pratique que le ski désolé
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
On peut s'acheter un cadenas de vélo chez décathlon et attacher le ski à un poteau. Ca marche aussi.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a plus simple et discret, tu prends du cable de frein de velo et tu fais une boucle de chaque coté avec l'interieur d'un gros domino d'electricien (tu vires le plastiques et tu gardes que le tunnel et le vis de fixations) , et tu fermes le tout avec un cadenas. discret et tres resistant.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
tu manges un sandwich vite fait bien fait et tu laisses jamais tes skis c la regle.... tout k moi je les laisse jamais sans surveillance !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Rien de pire que se faire tirer du matos alors soit je rentre faire un petit plat soit c'est barres de céréales sur le TS.

Je laisse même pas le snow sur le balcon, on sait jamais.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La technique de séparer les skis est connue et donc il y a quand même un risque pour que le voleur cherche les deux skis ! bon c'est quand même mieux que rien. Autrement j'utilise un fil à cadenas (rossignol je crois) et j'attache ensemble par les fixations un ski de chaque paire quand nous sommes plusieurs et qu'il y a risque (skis neufs, monde ....)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
solutions pour le snow:
-tu l'échange contre un sac poubelle(un des ancetre de la glisse et qui glisse toujours aussi bien)
-tu arrete d'aller bouffer dans des restos d'altitude,c blindé,tu fais la queue une heure,c'est cher....bon sang t'es a la montagne ga!ton cracroute dans le sac et pose toi sur un rocher!
-solution ride non stop donc sans posage de matos:kamelback à sousoupe!
-bon si avec tout ça tu trouve encore le moyen de te le faire choper...bah passe au ski et adapte la technique un ski a l'est un ski a l'ouest!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Moi je fais comme les biker, je mange à côté des ski, je dors avec ...
Quand je vais au resto d'altitude, je reste toujours en terrasse même en cas de tempête (ou je n'y vais pas) et j'envoi un pote chercher ma bouffe pendant que je garde ses ski ou vice versa.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai une super solution !
Je vais skier en Suisse. Là bas tout le monde a des skis qui valent 2 ou 3 fois ta paire !

Sinon plus sérieusement, comment c'est possible de voler des skis dans des restos d'altitude ? Les batons, je concois, mais les skis ???
Faut bien que le mec il redescende avec, non?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Valloirin...la meilleure façon de lutter contre le vol c'est de pas laisser trainer son matos chéri. Parce que quand c'est volé, t'es niqué....
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai trouvé la solution idéale, j'ai acheté des skis quechua. Et pour l'instant, personne ne veut me les voler, même avec mon sticker ITWT dessus.

Sinon, quand tu vas manger, tu gardes les skis aux pieds. Certes, c pas pratique, mais au moins, tu risques rien.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
TDB : deux solutions tu pars avec sur les épaules et la pas de pb de taille, tu les chausses et tu laisses ta vieille paire !!!
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
on ma volé ma planche pendant que j'etait au radiologue ( clavicule en miette ) ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ma grand-mère disait au taureau et chez le radiologue
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
carambole
rien compris ... ca doit etre la fatigue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass