krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
enfin presque juste 5000 euros incroyab' non ?! ils la sorte mercredi en roumanie et ca devrait arriver dans un mois en france. et moins de sous dans une voiture c'est plus de sous pour aller skier.

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ben, elle a de la gueule quand meme, ya pas de superflu, mais ya ce qu'il faut quand meme (airbags...) je croiyait qu'elle etait destinée uniquement au pays de l'est et a l'afrique
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah non je crois qu'elle st aussi prevue en france, j'ai lu ca sur le lien qui etait joint avec l'article, ca vient d'un forum renault ici: http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=1493&postdays=0&postorder=asc&start=69
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Vous trouvez pas qu'elle a des faux airs de la vieille R19 ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
sur le forum ils parlent de présentation en France mais sans mise sur le marché... En tout cas pour 5000 roros je suis preneur!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ca ressemble à une 19. Renault comme beaucoup de marque reutilise ces chaines de montages des vieilles series dans les pvd pour leurs vendre des voitures qui sont pour nous pas cher mais pour un turc (par exemple) travailleur de base ,5000 euros ça doit faire quelques mois de salaire, non?

Et puis renault c'est tout les jours un bruit nouveau!

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je croyais qu elle allait pas etre commercialisée en europe de l'ouest ?????
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Faux... C'est pour le monde entier. Pour précision, les ventes doivent passer de 60'000 maintenant (surtout Europe de l'Est ) à 700'000 en 2010. Dans le monde entier.

Sur ce..

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Info Comfirmée => http://fr.biz.yahoo.com/040602/202/3u0wu.html

quote:

PARIS (AFP) - Le constructeur automobile Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) dévoilera mercredi dans son centre technique de Guyancourt (Yvelines) sa voiture à 5.000 euros, modèle spécifique adapté aux porte-monnaies et aux besoins des marchés émergents, dont il compte vendre 700.000 exemplaires par an à l'horizon 2010.

Cette voiture économique, concrétisation d'un projet annoncé en 1998, doit aider le groupe à atteindre son objectif de 4 millions de voitures vendues en 2010 et à se développer dans des pays accédant à l'automobile situés hors d'Europe occidentale.

Récemment entrée en production en Roumanie chez le constructeur Dacia (racheté par Renault en 1999), elle y sera commercialisée sous la marque Dacia à partir de 5.000 euros dès l'automne, et sera lancée à la même période dans d'autres pays d'Europe centrale.

Après la Roumanie, cette voiture, aux dimensions d'une berline familiale, sera fabriquée et vendue dans d'autres pays en développement dont la Russie, le Maroc ou la Colombie.

Le président de Renault Louis Schweitzer a toujours exclu dans le passé une commercialisation de cette voiture en Europe occidentale, expliquant qu'elle a été conçue pour des pays où le pouvoir d'achat est limité et où les consommateurs veulent des voitures modernes mais fonctionnelles, sans tous les équipements demandés en Europe occidentale.


Dommage, pas prevue pou chez nous !!!!!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Dommage, pas prevue pou chez nous !!!!!

Pas assez chère mon fils...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais ca ferait une trop grosse concurrence, cependant ca ne serait pas etonnant que des mandataires ou qq concessionnaires l'importe quand meme tres vite en france et en europe.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Faux... C'est pour le monde entier. Pour précision, les ventes doivent passer de 60'000 maintenant (surtout Europe de l'Est ) à 700'000 en 2010. Dans le monde entier.
Sur ce..

tu disais ??

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
super pour draguer en ville avec ecrit dessus "voiture de pauvre" au moins tu sauras si la fille s'interesse a toi ou ton apparat, que tout posseseur de Golf ou Audi ne se sente pas offensé

Allez les grenoblois tous garé place du Trib en Dacia

ok je sors

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a propos de renault, fabuleuse petite video...

ftp://ccdqc.kicks-ass.net/post/v8hill.wmv

Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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moouarf Arkel.. pardon krakoukas....

Sofy > Voiture vendu peut etre sur tous les continents (Europe de l'est, afrique du nord, asie, amérique du sud, meme pas, manque l'océanie...) mais pas distribuée en France, ni dans toute l'Europe occidentale d'ailleur.... Et ni en amériques du Nord....

Donc la voiture "mondiale" ça veut tout dire et rien dire à la fois....

Mais je confirme elle ne sera jamais vendu en France (et dans les autres pays dit "riches"). Je vais donner quelques raisons d'ailleur :
Il n'est pas question pour Renault de vendre la Logane dans son reseau, se serait pas bon pour son image de marque...
Car sans etre une sous voiture la X90 ne répond pas aux attentes des marchés occidentaux.
Renault pourrait dévellopper un reseau Dacia en france, mais ce serait jamais rentable : c'est un véhicule à faibles marges, il faut donc compenser par de très forts volumes de ventes de l'on atteindra pas ici....

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
apparement les avis sont partagés sur cette questions, mais meme si ce n'est pas la cas, qu'est ce qui empechera des concessionaires ou des mandataires de les importer ?
Cedski
Cedski
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pour les concessionnaires > Renault ???

Pour les mandataires > personne.... Sauf l'absence de demande.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
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a 5000€ ca va forcement partir comme des petits pains, meme en france, et d'une maniere ou d'une autre.
on paris ?
Cedski
Cedski
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Ben il y a quelques soucis :
Preùèrement l'homologation... Si Renault le fait pas, ça va poser quelques gros soucis aux mandataires.... Homologuer à titre isolé chque voiture, ça va pas etre évident. Et couter cher...
Ensuite en version de base elle présentera pas du tout bien comme celle du dessus qui est une haut de gamme. Meme les gens qui achetent une caisse à 5000 euros en occase aujourd'hui veulent la clim, les VE et la DA.... Donc si on prend un modèle plutot haut de gamme, augmentons le prix, disons 7000 euros.

7000 euros + le cout de l'homologation + la marge du mandataire....
On va vite arriver à 8500 euros ce qui rentre en concurence avec des occases compactes pas trop mal...

Enfin un paramètre a prendre en compte la folie du mazout qui a envahi le marché français..... Ca enlève encore pas mal de clients...

Cedski
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J'oubliais, il y a aussi le fait que Dacia n'a au mieux aucune image en France, au pire une mauvaise (associé aux pays de l'est... à Lada quoi... Regarde la position de Skoda meme plus de 10 ans après son rachat par VW).
Ensuite il n'y a pas de resau à part celui de Renault, il n'y aura sans doute pas de soucis pour l'entretien courant car ce sont des moteurs Renault ultra connu. Mais pour le reste, genre après un accident imagine tu as besoin d'une aile de rechange... D'ailleur rien que pour l'assurance je sais meme pas comment cela pourrait se passer : modèle inconnu de leur part. Bref plein de soucis en perspective.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
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tut tut tut les gens qui acheteraient cette tuture a 5000€ ne veulent pas en plus la clim la direction assisté et les vitres electriques, ils veulent juste echapper pour le meme prix a une panda ou une lancia y10.
et dancia ne sera pas associé a une marque comme lada puisque tout le monde va la connaitre comme la marque des renault pas cheres...

ceci dit je crois bien avoir entendu aux infos qu'elle devait arrivée en france. (tu me fais douter mais je crois bien)

jeanbernard
jeanbernard
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Si elle ne devait pas être commercialisée en france, renault se serait contenté de ne l'annoncer que dans les pays concernés, et non pas de faire tout ce raffut chez nous.
jeanbernard
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Pour ce qui est de l'homologation, pas de problème, elle va être commercialisée dans des pays qui font partie de l'UE, donc répondra aux critères européens.
bam24
bam24

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Voilà la voiture la moins chère actuellement vendu en France. C'est une Lada à 7799€.

Et faut pas se faire de fausses idées, la voitures à 5000€, c'est pas pour demain qu'on en aura une en France (y'a eu des bonnes raisons citées ci-dessus).
Et vous saviez que la Coccinelle est encore fabriqué en Amérique de Sud (au Brésil je crois))!!
Cedski
Cedski
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Au Méxique mais elle vient d'etre arrettée, elle pollue trop....

"tut tut tut les gens qui acheteraient cette tuture a 5000€ ne veulent pas en plus la clim la direction assisté et les vitres electriques, ils veulent juste echapper pour le meme prix a une panda ou une lancia y10."

Ca fait longtemps que la Panda se vend plus en france... La Gingo n'explose pas les statistiques mlalgré son bas prix. La Palio modèle sensiblement comparable à la Logane a bien été proposé sur notre sol on en a pas vu beaucoup non plus....
D'autre part les Coréens se sont bien lancé dans la voiture à bas prix (Daewoo Nexia par exemple) au début des années 90, eux non plus n'ont pas cassé la baraque; ils décollent manitenant... Grace des produits nettement plus sophistoqué, et plus cher !!

Bref tu vois les modèles pas cher c'est loin d'etre synonime d'enormes ventes !!!
Dans ce cas c'est vrai c'est peut etre encore moins cher que pas cher...

"et dacia ne sera pas associé a une marque comme lada puisque tout le monde va la connaitre comme la marque des renault pas cheres... "
Ouais cela reste a démontré, j'ai bien pris l'exemple de Skoda à bon escient, il est un peu équivalent....

"ceci dit je crois bien avoir entendu aux infos qu'elle devait arrivée en france. (tu me fais douter mais je crois bien)"

Voilà : "Conçue avant tout pour rouler dans des conditions climatiques extrêmes et sur des réseaux routiers dégradés, la Logan n'a pas a priori vocation à être proposée en Europe de l'Ouest, a-t-il ajouté sans toutefois exclure cette possibilité à l'avenir. François Hinfray, directeur commercial du groupe, a observé à cet égard que les versions ultérieures de la Logan (en break et en fourgonnette) pourraient se révéler plus adaptées au marché ouest-européen que la berline présentée actuellement."

Effectivement rien n'est exclu, mais pas pour l'instant....

mik
mik

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en meme temps,les daewoo ne sont pas tres cheres,mais qd on voit les consommations,a terme,je sais pas si ca vaut vraiment la peine...
Clemsou
Clemsou

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Cedski->fait gaffe quand tu parles des panda je vais me faché
acrobatic
acrobatic

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une bagnole a 5000 € ca serait interessant d'un point de vu ecologique ?

J'y connais pas grand chose mais ca casserai peut etre un marché de l'occasio "bas de gamme" mais si cest voiture sont fiable et si l'accent est mis sur la pollution pas ca permettrait peut etre de remplacer certaines vieilles caisses ou occasions ayant entre 5-10 ans qui polluent deja pas mal et qui se refilent entre etudaint peu fortunes etc ... Ces voitures devenant de bonnes occases rapidement (3 ans) vu leur faible cout initial ? Se poserait le recyclage des anciennes bagnoles ?

Cedski
Cedski
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Ben niveau pollution effectivement les deux moteurs sont tout à fait aux normes européennes de l'année prochaine, EURO4.

Clemsou> ben j'ai rien dit de mal sur la Panda !!! Sinon il vont sortir la nouvelle en 4x4.... T'auras de quoi remplacer la tienne....

PerGiocare
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Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le PDG de Renault a dit que <<5000 Euros ce sera le prix en Roumanie pour la version de base. Ailleurs faudra ajouter par exemple les taxes douanières ...
Quant à la commercialisation en France, plus tard, ce n'est pas exclu mais ce ne sera pas à 5000 Euros ...>>

Maintenant faut-il se poser aussi le pb sur le thème "mondialisation" ?
Parce que, pour être vendue 5000 Euros elle est fabriquée ... en Roumanie, où, pour le moment les salaires seraient 1/7 de ceux en France ...
Alors, déjà que les équipementiers (par ex. Valeo de Sellières) fabriquent un max hors de France, déjà que les constructeurs ont aussi des usines hors de France ...
Faut-il se réjouir si un jour une Logane est vendue en France à très bas prix ?

Cedski : pour Skoda ... il me semble quand même qu'on en voit des Octavia et des Fabia ...
J'ai travaillé 5 mois en Tchéquie pour Sylea qui faisait les cablages de la Fabia ... Bon, on va dire que ce ne serait pas anormal si les modèles 1999/2000 avaient qlq pbs électriques ... Mais Skoda appliquait quand même une politique qualité calquée sur celle de VW ...

Par contre j'ai vraiment été dégoutté par la mentalité méprisante des managers français * vis à vis des employés Tchèques, Slovaques (car encore moins chers) et Polonais (car encore moins moins chers ...)
Et on voyait bien que les objectifs étaient <<faire un max de pognon là et en même temps fermer un max de sites en France ...>>

* Nota : c'était un peu pareil mais moindre à Barcelone pour les cablages de l'Ibiza ...

NommamY
NommamY

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NOP, La Cox est definitevement plus produite, comme la 2cv ou la 4l !!!!

C'est Fini !!!!

Pour ce qui est de la voiture ( avec permis ) la moins chere en france, c'est la :

LADA > 110 > ESSENCE
VERSION : 1500 4P (6 CV)
Prix : 7799 EUR

Ou :

LADA > 112 > ESSENCE
VERSION : 1500 5P (6 CV)
Prix : 7799 EUR


Apres :

FIAT > PANDA > ESSENCE
VERSION : 1.1 8V TEAM (4 CV)
Prix : 7835 EUR

Apres :

KIA > PICANTO > ESSENCE
VERSION : 1.1 LX SANS ABS 5P (4 CV)
Prix : 7890 EUR

Apres :

SUZUKI > ALTO > ESSENCE
VERSION : 1.1 ABS 5P (4 CV)
Prix : 7890 EUR


Apres :

DAEWOO > MATIZ > ESSENCE
VERSION : 0.8 ICE CLIM (4 CV)
Prix : 7900 EUR

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
je comfirme, mon pere bosse chez Renault et je lui est demandé, elle ne sera pas commercialisé en France. Après pourquoi exactement, je ne sais pas mais il m'a dit non.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le pdg de renault hier aux 20h a dit, pas d'importation en france dans l'immediat, mais rien n'empeche des particuliers de le faire, et si beaucoup de particuliers sont interressés, il se peu que nous l'importions officiellement.
krakoukas
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inscrit le 14/11/03
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rien a voir, mais elle est sympatoche la nouvelle petite panda du dessus.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
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Il faut attendre la version 4*4, c'est + cool dans la neige !
davidof
davidof
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Le Dacia/Renault est basé sur le chasis de la nouvelle clio.

Au sujet de Skodia, c'est l'usine tcheque qui fabrique un gros morceau de la Audi TT, A3 et Gold (basé sur le Octavia) et Polo basé sur la Fabia. Un ami rallyer me dit que le Octavia 4x4 est une meilleur voiture que le TT (en fait le TT est une voiture de coiffeur a mon avis)

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cordialement

Skipass