Et puis renault c'est tout les jours un bruit nouveau!
Sur ce..
quote:
PARIS (AFP) - Le constructeur automobile Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) dévoilera mercredi dans son centre technique de Guyancourt (Yvelines) sa voiture à 5.000 euros, modèle spécifique adapté aux porte-monnaies et aux besoins des marchés émergents, dont il compte vendre 700.000 exemplaires par an à l'horizon 2010.Cette voiture économique, concrétisation d'un projet annoncé en 1998, doit aider le groupe à atteindre son objectif de 4 millions de voitures vendues en 2010 et à se développer dans des pays accédant à l'automobile situés hors d'Europe occidentale.
Récemment entrée en production en Roumanie chez le constructeur Dacia (racheté par Renault en 1999), elle y sera commercialisée sous la marque Dacia à partir de 5.000 euros dès l'automne, et sera lancée à la même période dans d'autres pays d'Europe centrale.
Après la Roumanie, cette voiture, aux dimensions d'une berline familiale, sera fabriquée et vendue dans d'autres pays en développement dont la Russie, le Maroc ou la Colombie.
Le président de Renault Louis Schweitzer a toujours exclu dans le passé une commercialisation de cette voiture en Europe occidentale, expliquant qu'elle a été conçue pour des pays où le pouvoir d'achat est limité et où les consommateurs veulent des voitures modernes mais fonctionnelles, sans tous les équipements demandés en Europe occidentale.
Dommage, pas prevue pou chez nous !!!!!
quote:
Dommage, pas prevue pou chez nous !!!!!
Allez les grenoblois tous garé place du Trib en Dacia
ok je sors
Sofy > Voiture vendu peut etre sur tous les continents (Europe de l'est, afrique du nord, asie, amérique du sud, meme pas, manque l'océanie...) mais pas distribuée en France, ni dans toute l'Europe occidentale d'ailleur.... Et ni en amériques du Nord....
Donc la voiture "mondiale" ça veut tout dire et rien dire à la fois....
Mais je confirme elle ne sera jamais vendu en France (et dans les autres pays dit "riches"). Je vais donner quelques raisons d'ailleur :
Il n'est pas question pour Renault de vendre la Logane dans son reseau, se serait pas bon pour son image de marque...
Car sans etre une sous voiture la X90 ne répond pas aux attentes des marchés occidentaux.
Renault pourrait dévellopper un reseau Dacia en france, mais ce serait jamais rentable : c'est un véhicule à faibles marges, il faut donc compenser par de très forts volumes de ventes de l'on atteindra pas ici....
7000 euros + le cout de l'homologation + la marge du mandataire....
On va vite arriver à 8500 euros ce qui rentre en concurence avec des occases compactes pas trop mal...
Enfin un paramètre a prendre en compte la folie du mazout qui a envahi le marché français..... Ca enlève encore pas mal de clients...
ceci dit je crois bien avoir entendu aux infos qu'elle devait arrivée en france. (tu me fais douter mais je crois bien)
"tut tut tut les gens qui acheteraient cette tuture a 5000€ ne veulent pas en plus la clim la direction assisté et les vitres electriques, ils veulent juste echapper pour le meme prix a une panda ou une lancia y10."
Ca fait longtemps que la Panda se vend plus en france... La Gingo n'explose pas les statistiques mlalgré son bas prix. La Palio modèle sensiblement comparable à la Logane a bien été proposé sur notre sol on en a pas vu beaucoup non plus....
D'autre part les Coréens se sont bien lancé dans la voiture à bas prix (Daewoo Nexia par exemple) au début des années 90, eux non plus n'ont pas cassé la baraque; ils décollent manitenant... Grace des produits nettement plus sophistoqué, et plus cher !!
Bref tu vois les modèles pas cher c'est loin d'etre synonime d'enormes ventes !!!
Dans ce cas c'est vrai c'est peut etre encore moins cher que pas cher...
"et dacia ne sera pas associé a une marque comme lada puisque tout le monde va la connaitre comme la marque des renault pas cheres... "
Ouais cela reste a démontré, j'ai bien pris l'exemple de Skoda à bon escient, il est un peu équivalent....
"ceci dit je crois bien avoir entendu aux infos qu'elle devait arrivée en france. (tu me fais douter mais je crois bien)"
Voilà : "Conçue avant tout pour rouler dans des conditions climatiques extrêmes et sur des réseaux routiers dégradés, la Logan n'a pas a priori vocation à être proposée en Europe de l'Ouest, a-t-il ajouté sans toutefois exclure cette possibilité à l'avenir. François Hinfray, directeur commercial du groupe, a observé à cet égard que les versions ultérieures de la Logan (en break et en fourgonnette) pourraient se révéler plus adaptées au marché ouest-européen que la berline présentée actuellement."
Effectivement rien n'est exclu, mais pas pour l'instant....
J'y connais pas grand chose mais ca casserai peut etre un marché de l'occasio "bas de gamme" mais si cest voiture sont fiable et si l'accent est mis sur la pollution pas ca permettrait peut etre de remplacer certaines vieilles caisses ou occasions ayant entre 5-10 ans qui polluent deja pas mal et qui se refilent entre etudaint peu fortunes etc ... Ces voitures devenant de bonnes occases rapidement (3 ans) vu leur faible cout initial ? Se poserait le recyclage des anciennes bagnoles ?
Clemsou> ben j'ai rien dit de mal sur la Panda !!! Sinon il vont sortir la nouvelle en 4x4.... T'auras de quoi remplacer la tienne....
Maintenant faut-il se poser aussi le pb sur le thème "mondialisation" ?
Parce que, pour être vendue 5000 Euros elle est fabriquée ... en Roumanie, où, pour le moment les salaires seraient 1/7 de ceux en France ...
Alors, déjà que les équipementiers (par ex. Valeo de Sellières) fabriquent un max hors de France, déjà que les constructeurs ont aussi des usines hors de France ...
Faut-il se réjouir si un jour une Logane est vendue en France à très bas prix ?
Cedski : pour Skoda ... il me semble quand même qu'on en voit des Octavia et des Fabia ...
J'ai travaillé 5 mois en Tchéquie pour Sylea qui faisait les cablages de la Fabia ... Bon, on va dire que ce ne serait pas anormal si les modèles 1999/2000 avaient qlq pbs électriques ... Mais Skoda appliquait quand même une politique qualité calquée sur celle de VW ...
Par contre j'ai vraiment été dégoutté par la mentalité méprisante des managers français * vis à vis des employés Tchèques, Slovaques (car encore moins chers) et Polonais (car encore moins moins chers ...)
Et on voyait bien que les objectifs étaient <<faire un max de pognon là et en même temps fermer un max de sites en France ...>>
* Nota : c'était un peu pareil mais moindre à Barcelone pour les cablages de l'Ibiza ...
C'est Fini !!!!
Pour ce qui est de la voiture ( avec permis ) la moins chere en france, c'est la :
LADA > 110 > ESSENCE
VERSION : 1500 4P (6 CV)
Prix : 7799 EUR
Ou :
LADA > 112 > ESSENCE
VERSION : 1500 5P (6 CV)
Prix : 7799 EUR
Apres :
FIAT > PANDA > ESSENCE
VERSION : 1.1 8V TEAM (4 CV)
Prix : 7835 EUR
Apres :
KIA > PICANTO > ESSENCE
VERSION : 1.1 LX SANS ABS 5P (4 CV)
Prix : 7890 EUR
Apres :
SUZUKI > ALTO > ESSENCE
VERSION : 1.1 ABS 5P (4 CV)
Prix : 7890 EUR
Apres :
DAEWOO > MATIZ > ESSENCE
VERSION : 0.8 ICE CLIM (4 CV)
Prix : 7900 EUR
Au sujet de Skodia, c'est l'usine tcheque qui fabrique un gros morceau de la Audi TT, A3 et Gold (basé sur le Octavia) et Polo basé sur la Fabia. Un ami rallyer me dit que le Octavia 4x4 est une meilleur voiture que le TT (en fait le TT est une voiture de coiffeur a mon avis)
inscrit le 14/11/03
6057 messages