les pommes pétées (spécialité Belge).
merci de bien vouloir m'indiquer le mode de cuisson, les types de sauces , ... bref tout ce qu'il faut savoir pour se régaler.
d'avance merci.
d'avance merci.
je tiens beaucoup à faire des pommes pétées car lors d'une mission pour le boulot à Liège, j'ai vraiment apprécié cette recette. ça ressemble à des patates à la braise dans de l'alu.
Skipasseurs belges à l'aide.
quote:
Avec sa peau fine, la pomme de terre nouvelle se prête particulièrement bien à la préparation "en chemise" ou "en robe des champs", c’est-à-dire "cuite avec la peau" (bien nettoyée). Cette cuisson permet en outre de maintenir la vitamine C ainsi bien protégée.
Lavez les pommes de terre et faites-les cuire en chemise, 25 min
Autres options possibles : fromage à faire fondre, crevettes, jambon, saumon fumé, harangs, haddock fumé... Enfin, un peu tout ce que tu veux et qui va avec les pommes de terre... En plus, c'est pratique, la patate sert aussi d'assiette... Faut prévoir une serviette, les patates sont chaudes quand elle sortent de dessous la braise...
Bon ap' !
quote:
Ah ben perso (mais je me trompe peut-être), j'appelle ça les "pommes au four".
(Tiens c'es rigolo de s'auto-citer....non en fait non pas trop!!! )
quote:: fais gaffe avec des patates de la sauce ça peut bien partir en vrac aussi ambiance bataille de boules de neige
les invités ont prévu de se lacher
Bam24> Ah c'est vrai...les patates...un sujet de prédilection pour toi ça!!!
quote:
h si, tu peut essayer de faire des frites au chocolat, a la meringue,ou a la confiture (d'abricot ou de poivron,hehe)bon ok je sors.
Déconne pas les frites au sucres (bon peut-être pas au chocolat ou à l'abricot) c'est vachement bon!! Si si jvous assure, j'adorais ça quand j'étais gosse (bon là ça fait un moment que j'ai pas retenté mais jsuis sûr que ça me plairait encore)
quote:
h si, tu peut essayer de faire des frites au chocolat, a la meringue,ou a la confiture (d'abricot ou de poivron,hehe)bon ok je sors.
Déconne pas les frites au sucre (bon peut-être pas au chocolat ou à l'abricot) c'est vachement bon!! Si si jvous assure, j'adorais ça quand j'étais gosse (bon là ça fait un moment que j'ai pas retenté mais jsuis sûr que ça me plairait encore)
inscrit le 26/09/02
1590 messages