dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous,

comme je sais que parmi vous existe des skieurs sans frontieres et des gens cultivés, j'aimerais savoir quelles sont les régles aux USA concernant le ski Hors pistes ?
Y a t il des lois, des sanctions, des précautions à prendre avant de skier ?
merci pour les infos,

++
dood

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
599 messages
Dood,

François Sivardière a recemment ecrit un article sur le sujet. C'est paru dans no.103 de la revue Neige et Avalanches publiée par l'ANENA. Si tu as un probleme pour l'obtenir dis le moi et je vais le scanner. Une fois que tu auras l'article peut-etre tu pourrais posté un resumé ici pour les autres. Moi je ne l'ai pas fait parce que c'est pas un sujet qui m'interesse directement.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
salut davidof,

je serais tres reconnaissant si tu pouvais me scanner cet article, si ca ne te prend pas trop de temps bien sur. tu peux me l'envoyer directement sur mon mail si tu veux :
david.gelin"at"libertysurf.fr

merci beaucoup

++
dood

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
ah oui et j hesiterais pas a en faire un résumé par la meme occasion !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un ami à moi féru de ski est devenu américain
selon ses propos le hp est souvent prohibé aux US et strictement!
retrait immédiat du forfait+amende voire prison.
et personne ne bouge une oreille en général
donc la pratique à la "française" ne s'exporte pas sauf aux risques des intéressés.
un peu comme leur vitesse sur autoroutes...
sarkozy ferait figure de laxisme outre atlantique c'est dire!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
/ubbvf/Forum1/HTML/003046.html
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
En fait, tout dépend des Etats. A chaque état sa loi.
Je ne suis pas un pro-US naif, loin de là. Pourtant, après avoir testé le système, je ne peux que constater que la réglementation et la répression du hors piste sont pertinentes.

Au Colorado, la règle est simple : le hors piste est interdit en dehors de la limite extérieure de la station. Cependant, tu peux avoir un énorme domaine de pistes et hors pistes, avec des itnéraires balisés, des itinéraires non damés accessibles à pied, de nombreuses forêts et tu peux faire du hors piste où tu veux, tant que tu ne passes pas sous la barrière extérieure qui délimite la responsabilité de la station.

Par contre, la montagne n'est pas interdite. La rando à ski, raquettes, etc., en montagne est libre, lorsque tu n'es que sous ta propre responsabilité et que tu n'y accède pas par des remontées mécaniques.

Je trouve le système intéressant. Les personnes qui ne connaissent pas bien la haute montagne peuvent s'éclater en hors piste sécurisé et le système répressif les décourage d'en sortir. Ceux qui estiment avoir des connaissances et une expérience suffisantes y accèdent par leurs propres moyens.

C'est comme la diabolisation des limites de vitesse sur piste aux US. Lorsque c'est vécu sur place et qu'on découvre tous les éléments du système et de la réglementation (notament avec des zones experts et des zones débutants distinctes), ça s'avère être pas mal. Ca aussi je peux développer si vous le souhaitez.

-jeb-

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass