Si tu lis l'interview de Cluzel, il considére que le service public est «une des grandes écoles de la République» "libération"
Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il n'est pas un libre penseur qui ne crouit pas au service public.
Qu'est ce qui vous dérange dans ces nominations? et surtout qu'est ce qui vous permet de dire que Schneider dont la biographie est jointe serait moins bon que l'ancien? Son Cv montre que c'est quand même un spécialiste de la radio.
Quand Mitterand a nommé au conseil économique et social une ex chanteuse (c'est à dire quelqu'un dont le profil n'était pas en adéquation avec le poste) qui s'est ému ici?
Moi, je suis désolé de vous dire qu'en dehors du fait que ca soit triste le départ de Hees pour tous ces bons et loyaux services rendus, je ne vois rien d'autre dans ce changement qu'un PDG qui veut bosser avec un mec qu'il connait et qui est un spécialiste dans sa branche. Point de politique la dessous ni de "déculturalisation" Juste des manoeuvres dans l'organigramme d'une entreprise comme il en arrive tout le temps lorsqu'un PDG remplace un autre. Ce qui ne change rien au regret qu'on peut avoir quant au départ de Hees.
------------------------------------------
Gilles Schneider, 60 ans, qui vient d'être nommé lundi à la tête de la radio publique France Inter par le nouveau PDG de Radio France Jean-Paul Cluzel, a accompli l'essentiel de sa carrière à la radio et à la télévision.
Avant de suivre le nouveau PDG à Radio France, M. Schneider était déjà l'un des principaux collaborateurs de M. Cluzel à Radio France Internationale (RFI), où il exerçait la fonction de directeur général adjoint, chargé des antennes et de l'information du groupe.
Schneider n'est pas un inconnu sur l'antenne de France Inter, dont il était directeur de la rédaction en janvier 1993.
Gilles Schneider avait débuté sa carrière de journaliste en 1963 comme reporter au service des informations générales du quotidien L'Aurore.
Il avait rejoint en mars 1964 la réaction d'Europe 1, où il était devenu chef du service des reportages, puis rédacteur en chef adjoint.
De 1980 à 1982, il avait présenté l'émission "Les dossier de l'Ecran" sur Antenne 2.
On le trouvera ensuite successivement à TF1 (première chaîne de l'ex-ORTF), à nouveau à Europe 1, sur La Cinq, de juillet 1987 à avril 1992, à France Inter, à nouveau sur la première chaîne, jusqu'à ce qu'il soit nommé directeur de la rédaction de France Inter en janvier 1993.
A partir du 15 février 1993, il présente une émission mensuelle "Etat des lieux" sur France 2 et devient directeur de la rédaction d'Europe 1 en juillet 1995.
Il entre comme directeur de l'Information en 1997 à RFI, où il a occupé plusieurs fonctions jusqu'à son départ pour Radio France
inscrit le 04/12/02
680 messages