bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep,

Y'en a-t-ils parmis vous qui comptent y aller??
Je me tate grave à y aller. Je l'ai déjà fait 3 fois et je sais que c'est pas triste comme soirée et c'est bien ça qui me fait peur!!!
Parcequ'après faut rentrer sur Toulouse le dimanche....

A suivre

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
J'imagine que c'est de l'akelarre de Zugarramurdi dont tu parles non ?
Moi aussi j'y vais chaque année, ce coup-ci je sais pas, ça fait quand-même 900 bornes au total, mais c'est vrai que ça le fait quand-même...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
C'est cela même.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha ouai...

(bienvenu dans un nouveau monde cher skipasseur )

bon alors cé kiki fait un pti topo sur votre machin la

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
http://www.psqpix.com/cas/cultura/zugarramurdi/framezugarramurdi.htm

En gros, une grotte capable d'héberger environ 10000 personnes dans un village basque (ou plutôt navarrais) à 4 km de la frontière (d'Arnégui), rock radical, une énorme ambiance où se cotoient comme souvent dans ce coin tradition et ambiance radicale.
Pour la petite histoire, c'est une fête vraiment super cool ("Hype" Castor ?) qui rend hommage aux sorcières qui évoluaient autrefois entre les grottes de Sare et Zugarramurdi. Un seul truc, allez-y tôt si vous voulez pas avoir à vous taper à pied la montée jusqu'au village.

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Dans le même esprit, le rendez-vous de l'année selon certains, j'ai nommé le Woodstock basque, "Euskal Herria Zuzenean", change de lieu et débarque en Soule.
A noter entre beaucoup d'autres Fermin Muguruza le dimanche. http://www.festival-ehz.com/
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Pour le nombre de personne, je dirais plutot 20000 dans la grotte plus tous ceux qui restent dans le village.
Pour avoir une idée de ce qu'est la grotte des sorcières vous pouvez aller voir ceci.
Le principede la soirée : comme pour pas mal de fêtes locales basques et landaises et d'ailleurs, t'arrives au village, y'a plein de bars et buvettes dans tout le village (attention c'est vraiment un village, donc tout petit). Donc là tu te mets en jambe en buvant quelques canons et puis tu surveilles l'ouverture de la billeterie pour aller prendre des places pour rentrer dans la grotte (qui sont donc en nombre limitées (sécurité oblige!!)). Là il est 20/22h on va dire. Ensuite la grotte ouvre vers 23/01h du mat (et oui les horaires, c'est chaud à gérer dans ce genre de soirée ).
Et donc là tu te retrouve à beaucoup dans une grotte qui se décompose en une grande salle où il y a une scène et du son (Cf. Fabe) et 2 autres plus petites salles où c'est le while!!! Y'a gavé de monde quoi!!!!!!!
Un peu plus tard dans la nuit, il y a le défilé des sorcières qui est annoncé par les sonneurs de cloches (ça fait "Clong, Clong, Clong, ..." comme des cloches quoi ).
Et tout ça donne une put**nnggg de soirée avec tout plein de basque (car c'est chez eux et ils connaisent bien) et des gens d'un peu partout.
Voilou, j'ai essayé de faire pour le mieu (et Fab tu reprends si tu trouves des truc à redire ).
Tchussss
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Dites-moi si je me trompe mais vous avez pas préciser quand est-ce que c'est-il donc???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Oups, heureusement que t'es là Baud (et ça te dit toi?)
Date : le 19 juin.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
y sont fous ces basques
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Ah si ouais j'ai un truc à redire : qu'au petit matin normalement tu rentres bien plein!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass