Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ray Charles, le «Génie», est mort

BEVERLY HILLS (AP) - C'était une légende de la musique noire américaine, une de ses plus belles voix: le pianiste et chanteur Ray Charles, auteur de standards mêlant gospel et blues comme »What'd I Say» et «Georgia On My Mind», est mort jeudi à Los Angeles à l'âge de 73 ans.
Ray Charles s'est éteint à son domicile de Beverly Hills des suites d'une maladie du foie, entouré de sa famille et de ses amis, a précisé son porte-parole Jerry Digney, qui a annoncé le décès de l'artiste.
Aveugle à sept ans, orphelin à 15, Ray Charles avait consacré sa vie à faire éclater les frontières musicales, échappant à toute définition. Il brassait gospel, jazz, blues, rythm and blues, country et soul, imprimant à chaque fois sa marque, de sa voix rauque et chaleureuse, avec des titres comme «What'd I Say», «Hit the Road Jack», «Drown In My Own Tears», «I Got a Woman», «It's Allright», «Lonely Avenue», «Let the Good Times Roll», adaptés dans le monde entier. Ses reprises d'autres chansons sont aussi bien connues, dont «Makin' Whopee» ou «America The Beautiful».

Un artiste extraordinaire, un courage tout pareil, peut pas m'empecher de verser ma larme...

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
* Un très grand artiste....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
***c'est vrai un grand artiste
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
*
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Il decrivait la musique comme "une partie de lui-meme, et qu'il faudrait utiliser la chirurgie pour la lui enlever"" et la scene comme "indispensable pour lui, comme les aliments et l'eau"...
Un tres grand musicien...
Quand on lui demendait si etre aveugle n'est pas trop dur a vivre ; Il repondait en rirant "non, il y a pire, j'aurait pu etre noir..."

La musique tout entiere vient de perdre un grand maitre... ****

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
*
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
*

un grand nous a quitté...

What a wonderful world, qu'il disait...

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Pas bon
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je penserais à lui en n'oubliant jamais son petit rôle grandiose dans Les Blues Brother.

THC> il a du le dire en même temps que Louis alors

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
*
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
droogies>> ouais, moi aussi je me suis aperçu que les deux l'ont dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
il a aussi dit: g pas de chance chuis aveugle,mais ya plus malheureux: j'aurais pu etre noir...
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages

He oui en juin souvent des légendes du blues nous quittent...John Lee Hooker le 21 juin 2001 et maintenant le grand Ray.
Paix..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
*
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
RIP
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
je ne sais pas vraiment ce qu'il chanter.Du blooze ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui kouitou, du blues, sa plus celebre est "georgia on my mind" , et juste une question kouitou quel age as tu ?
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
j'ai 14ans
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je m'en doutais un peu kouitou , moralité il semble que sur ce forum quand tant qu'on a pas fini sa scolarité et donc que l'on fait encore des fautes, on ne soit pas le bienvenu.
fermé un message dont le sujet n'est pas super interresant c'est une chose , mais le fermer pour entre autre "faute dans le sujet, = erreur eliminatoire" je trouve ca un peu fort de café, perso
voilaa j'ai fini de faire du mauvais esprit.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je suis déçu :-(
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
si vous ne voulez plus de moi dites le moi et je m'en vais.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mééé non, tu ne comprends pas je prenais ta defense parce que je trouvais les raisons de la fermeture de ton message un peu moyennes, surement une erreur de moderateur skipass, il n'est pas aussi integriste que cela
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
ha ok excuse moi
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ce petit intermede terminé, pour en revenir a ray charles, si tu peux te trouver un album, n'hesite pas c'est vraiment excellent. un truc qui ne se demodera jamais.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Ok, merci bien.Je pense qu'il n'est plus la peine de poster dans ce topic car il n'y a plus rien à dire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass