wouupidou, génial, quel progrès pour l'humanité que de faire aller des voitures a des vitesses pas possibles...
c'est clair que l'intérèt et le progrès de la chose sont évidents
Quant au développement de Brigestone en faveur de Ferrari, je comprends la aisément la politique ... des japonais. Gagner avec Ferrari est bien plus prestigieux qu'avec n'importe quelle équipe.
Quant à la comparaison virtuelle Senna/Schumi, je pense sincèrement et objectivement (je mets de côté mon admiration pour Schumi et le fait que je pense comme carambole que Senna était un sale con) que Schumi aurait battu Senna :
- comme je l'ai dis plus haut, Senna ne savait pas comment battre Schumi et sa Benetton, il en était même tétanysait
- il avait également avoué à Prost que ça ne le motivait pas de se battre contre des Schumacher, Hill, Hakkinen et même Mansell. Toute sa vie, la première motivation de Senna était de battre Prost (cf. à ce sujet le fameux "I miss you").
Enfin, si Schumi n'a pas d'adversaire à sa mesure, c'est tout simplement qu'il écrase la F1 comme jamais (c'est également ce que pense Stirling Moss). Sans Schumi, des Damon Hill, Villeneuve, Hakkinnen, Coulthard, Barrichello ou Montoya aurait pu glaner plusieurs titres. Je mettrais ces pilotes à un niveau similaire à des pilotes titrés comme Graham Hill, Hulme, Rindt, Fittipaldi, Hunt, Andretti, Schekter, Rosberg, Piquet ou Mansell. Sauf qu'ils sont tombés au mauvais moment, face au maestro de la F1.
Je suis aussi fan de F1, mais Senna mort il y a 10 ans, on en mange en long en large et en travers, télé radio, presse patati et patata.....
Ca fait aussi 10 ans et 2 jours de Ratzenberger est mort quasiment au même endroit que Senna, et lui, personne n'en parle !!!!
J'en ajouterai pas plus, à chacun de méditer la dessus.....
Par contre, je trouves qu'on en a trop fait avec l'anniversaire de la mort de Senna. Ah nostalgie quand tu nous tiens ...
Quand j'entends que la F1 n'est plus la même depuis sa mort, je trouve que ça vire au n'importe quoi.
C'est assez stupide de dire qu'à cause du palmarès de tels choses soient justifiées.
A ce demander même si la vie de 2 hommes vaut la même chose!!! Refléchissez avant de dire des conneries!
Ils se sont tués au même endroit presque de la même façon, alors pourquoi une telle différence? Juste à cause du palmarès?
C'est assez lamentable comme reaction, d'ailleurs c'est pas pire que machin il va plus vite parce que il a une meilleur caisse , et bidule est meilleur parce qu'avec une 2 cv il foutrait une branlée aux autres!
balbeau ->
Tu suis la F1 depuis quand ?
Sais-tu que Schumi a quitté Benetton en 1995 double champion du monde pour aller redresser Ferrari alors au creux de la vague (2 victoires en 5 ans et plus de championnat du monde pilotes depuis plus de 15 ans) ?
Non seulement Schumi a réussi son pari "à la Rossi", et Rossi n'a pas encore gagné le sien, il n'en est qu'à la toute première pierre de l'édifice.
En effet je n'etais même pas au courant qu'un autre coureur etait mort sur le circuit dans le même virge, jusqu'à la semaine dernière. Il a donc fallu que ce soit Senna qui meurt en direct contre un mur qui ne possedait pas de protections , pour que le monde de la F1 prenne conscience que ce virage il etait pas top.
Sinon sans la mort de Senna rien n'aurait été changé.
Je suis bien d'accord sur le fait que la mort de l'un n'a pas eut le meme impact que l'autre. C'est juste la façon dont ça avait été formulée qui laissait une possible mauvaise interpretation.
Sinon pour en revenir a schumi:
Je ne suis pas fan d'une ecurie plus qu'une autre, mais je pense qu'actuelement l'ecurie possede la meilleur voiture avec le meilleur pilote. D'ailleurs peu avant ça mort Senna avait dit à prost qu'il ne voyait pas comment il pourrait battre Schumi de la même façon qu'il le fesait avec les autres pilotes.
De plus Jean Todt y ait pour beaucoup dans le renouveau de la marque. Il a quitté peugeot uniquement parce que la marque ne voulait pas ce lancer entierement dans la F1.
non plus serieusement pr la photo c est un coup de bol enorme, j etais ds les paddock et il est passé a coté de moi et jme suis pris en photo juste derriere lui
je pe la mettre si vs voulez...je la scanne demain o taf
Pour en revenir sur Senna, j'ai lu une dépêche Yahoo très intéressante :
http://fr.sports.yahoo.com/040427/78/3rjpn.html
Et j'en ai retenu ceci (Alain Prost à propos du comportement de Senna en piste) :
Pour lui c'était où ça passe, où ça casse. Cela s'est plutôt bien passé car je ne voulais pas que ça casse.
Ce qui me fait réellement penser que Schumacher aurait matté Senna : contrairement à Prost, Schumi n'aurait jamais laissé passer Senna, quitte à ce que ça casse. N'a-t-il pas été critiqué pour sa défense contre Montoya le week-end dernier ? Schumacher aurait bouffé Senna psychologiquement. Il avait d'ailleurs un léger avantage sur lui au début de la saison 1994 : Schumi était le seul pilote à ne pas baisser la garde face à Senna et à oser lui donner la réplique (Allemagne 92, France 92, Brésil 92).
Il annonce de la pluie dimanche à Barcelone
Apparemment, d'après Todt, Schumi aurait eu un problème avec un échappement et il a dû ménager sa monture.
McLaren : bien qu'elles ne cassent plus, on a l'impression qu'elles s'enfoncent en performances. Elles terminent à 1,5 tour des Ferrari et à 1 tour des Renault. Autant tirer un trait tout de suite sur cette saison et faire rapidement une nouvelle bagnole pour la suivante.
Les discours du début de saison me font bien sourire. Ron Dennis parlait "d'une tueuse de Ferrari" et De La Rosa d'une "voiture extrement rapide".
J'ai lu qu'en fait cette MP 4-19, voiture extrement légére, fine et effilée, qui est une évolution de la MP 4-18, l'arlésienne de la saison 2003, n'a pas passé le crash-test (comme la MP 4-18 !) et ils ont dû vachement la renforcer. Le concept de la MP 4-19 était ainsi mort-né. En fait, c'était une voiture d'ingénieur et pas une voiture de course.
Mouarf !!! la F1 est de toute façon tout entière une voiture d'ingénieur, la Mac Laren est une voiture ratée c'est tout !!!!
C'est les ingés qui pondent le cahier des charge, c'est les ingés qui dévellopent à partir du CDC.... S'ils savent pas répondre à une FC telle que les crash test, tant pis !!
Attention j'ai pas dis que c'est facile.... Avec l'innovation permanente en F1 c'est très facile de ce planter.
Pour revenir au sport (!?), on se fait toujour autant chié, mais après une bonne rando un GP c'est vraiment parfait pour la sieste !!! Finalement c'est pas si mal.
inscrit le 27/01/03
324 messages