le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
source de progrès?...

wouupidou, génial, quel progrès pour l'humanité que de faire aller des voitures a des vitesses pas possibles...
c'est clair que l'intérèt et le progrès de la chose sont évidents

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Une chose est sûre: un manchot ne peut pas conduire une F1! Je crois que je vais sortir ...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Jejay ->
Je suis un très grand fan de Schumi et de la Scuderia Ferrari, mais j'avoue qu'ils ont pas été très fair play sur le coup des pneus l'an dernier. Jean Todt déteste la défaite quelqu'en soit le prix. Mais au final, c'est bien Ferrari qui a été sacré en 2003 et l'histoire des pneus a été oublié.

Quant au développement de Brigestone en faveur de Ferrari, je comprends la aisément la politique ... des japonais. Gagner avec Ferrari est bien plus prestigieux qu'avec n'importe quelle équipe.

Quant à la comparaison virtuelle Senna/Schumi, je pense sincèrement et objectivement (je mets de côté mon admiration pour Schumi et le fait que je pense comme carambole que Senna était un sale con) que Schumi aurait battu Senna :
- comme je l'ai dis plus haut, Senna ne savait pas comment battre Schumi et sa Benetton, il en était même tétanysait
- il avait également avoué à Prost que ça ne le motivait pas de se battre contre des Schumacher, Hill, Hakkinen et même Mansell. Toute sa vie, la première motivation de Senna était de battre Prost (cf. à ce sujet le fameux "I miss you").

Enfin, si Schumi n'a pas d'adversaire à sa mesure, c'est tout simplement qu'il écrase la F1 comme jamais (c'est également ce que pense Stirling Moss). Sans Schumi, des Damon Hill, Villeneuve, Hakkinnen, Coulthard, Barrichello ou Montoya aurait pu glaner plusieurs titres. Je mettrais ces pilotes à un niveau similaire à des pilotes titrés comme Graham Hill, Hulme, Rindt, Fittipaldi, Hunt, Andretti, Schekter, Rosberg, Piquet ou Mansell. Sauf qu'ils sont tombés au mauvais moment, face au maestro de la F1.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hakinen a quand meme ete champion et c'était un pilote très rapide. Pour memoire lors de ses premières qualifiquations il avait ete plus vite que son compagnon d'écurie un certain sena !!!
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
elle est plus chaismatique que l'equipe sauber petronas (au hasard).
Hé bien le hasard fait pas bien les choses il y a pleins de suisses sur le forum!!! PO cool
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
(je mets de côté mon admiration pour Schumi et le fait que je pense comme carambole que Senna était un sale con)

L'huisat je suis Schumiste, mais alors merci ... pour mon pseudo
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le pingouin : je parlais de la société en générale. Je ne suis pas sur que la vie était plus agréable au moyen age ou que tu serais pret à renoncer à tout ton petit confort pour aller vivre dans la brousse, ou même dans ta chère montagne comme les bergers au 19ème siècle !
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
noemie83> desole moi j'ai absolument rien contre sauber, si je mets minardi cosworth y'a encore des gens qui veulent me pendre
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah il a encore gagné à ce que je voit, plus aucun suspens presque pour la suite de la competition...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben si un peu combien va-t-il en gagner cette saison ?

Les gens ne se rendent plus compte mais 74 victoires c'est énorme et quand on voit ou est barichelo !!!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il banalise l'extraordinaire.
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
la seule chose qu'on peut dire c'est que ca va bouziller toute la saison on a meme plus envie de regarder ...
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
la seule chose qu'on peut dire c'est que ca va bouziller toute la saison on a meme plus envie de regarder ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est sympatoche la Formule 1 en buvant une ptite bière devant sa TV... non ? vous trouvez pas ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon allez juste pour remmtre les choses un peu en perspective
fangio : 24 victoires en 51 courses
schumi : 74 en 199 courses
voilà tout en sachant que fangio a commencé à 38 ans !
et qu'il a archi-dominé un coéquipier d'une autre trempe que rubens (stirling moss pour ne pas le citer)
allez zou comme dirait l'aut'
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il y a des choses qui me font gerber.

Je suis aussi fan de F1, mais Senna mort il y a 10 ans, on en mange en long en large et en travers, télé radio, presse patati et patata.....

Ca fait aussi 10 ans et 2 jours de Ratzenberger est mort quasiment au même endroit que Senna, et lui, personne n'en parle !!!!

J'en ajouterai pas plus, à chacun de méditer la dessus.....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Entièrement d'accord avec bill
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Loin de moi l'idée de minimiser le drame qui a coûté la vie à Ratzenberger mais il me semble que l'on ne peut pas faire de comparaison car le palmarès de Senna est quand même une référence en F1, il détient d'ailleurs encore à ce jour le record de poles (même s'il en faut encore 6 pour que Schumi égale ce record). Senna était un pilote qui vivait à fond sa passion pour la course, c'était un battant de tous les instants ... bref un grand personnage! Pour information le commentateur de la TV Suisse à rappelé à plusieurs reprises le double drame d'il y a 10 ans.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Entièrement d'accord : difficile de comparer en terme d'impact les morts de Ratzenberger et de Senna. En plus, n'oubliez pas que Senna est mort en direct.
Si demain, je me tus dans une avalanche, ça me fera peut être 1 ligne dans le Dauphiné, si Hermann Maier se tue, ça fera des articles et des articles. Normal.

Par contre, je trouves qu'on en a trop fait avec l'anniversaire de la mort de Senna. Ah nostalgie quand tu nous tiens ...
Quand j'entends que la F1 n'est plus la même depuis sa mort, je trouve que ça vire au n'importe quoi.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Il y a un article dans le tele obs à propos de ratzenberger.
Il dit que sena etait allé au funeraille de ce pilote qui ce preparait pour sa première course en f1.
Dix personnes de la f1 dont senna y ont assisté; contre 10000 pour senna.

C'est assez stupide de dire qu'à cause du palmarès de tels choses soient justifiées.
A ce demander même si la vie de 2 hommes vaut la même chose!!! Refléchissez avant de dire des conneries!
Ils se sont tués au même endroit presque de la même façon, alors pourquoi une telle différence? Juste à cause du palmarès?
C'est assez lamentable comme reaction, d'ailleurs c'est pas pire que machin il va plus vite parce que il a une meilleur caisse , et bidule est meilleur parce qu'avec une 2 cv il foutrait une branlée aux autres!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je veux bien admettre que la mort d'une peronne peut représenter une plus grande perte que celle d'une autre personne compte tenu de ce qu'elle pouvait donner à la société; mais il n'en est pas moins vrai qu'in fine tout le monde meurt un jour et c'est effectivement surprenant de constater de telles différences de traitement. Dans le même genre d'idée je suis toujours très surpris de voir la télévision ou la presse accorder quasiment, dans leurs "faits divers" la même importance à la mort de quelqu'un dans un accident de voiture et à la mort de mille personnes dans un tremblement de terre à l'autre bout de la terre !!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
topf: on ne dit pas des conneries! ce n'est quand même pas de notre faute si Senna à eu droit à des obsèques nationales, que plus d'une centaines d'emplacements portent son nom au Brésil, que sa tombe est le monument le plus visité et que les produits dérivés à son image raportent encore 5 mio d'Euros par an (entièrement reversés pour l'aide aux enfants défavorisés). bien entendu que la vie de deux hommes à la même valeur mais je crois qu'il faut recentrer le débat et ne pas tout confondre même s'ils pratiquaient le même sport.
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Je n'enlève rien au talent de Schumi ni à celui de l'équipe Ferrari toute entière, ils sont forts, très forts,...trop forts ?
PErso ça fait 3 ans que je ne ragarde plus un grand prix en entier, c'est devenu chiant, Schumi gagne tout, plus une seule bagarre qui dure plus de 1/2 tour, tout les dépassements se font dans les stands (quel spectacle !..pfffff)....pas la joie.
Parallèlement à la F1, j'ai regardé le premier grand prix de la saison en moto GP et bien je peux vous dire que c'est du spectacle. A peine 0.5 sec d'écart à l'arrivée entre 1er et 2eme. Bagarre non stop dans tout les sens, freinages de folies, travers, attaque à tout va, yeah !
Tout ça pour dire que le campion du monde actuel, Valentino Rossi a changé d'écurie cette année. Motif: Honda son ancien employeur avait dit tout haut que s'il gagnait tout c'était uniquement grâce à eux.....pas gentil, donc Rossi a quité Honda pour Yamaha qui n'avait pas gagné depuis longtemps. Et là, pour le premier grand prix, avec une moto moins performante il a mis tout le monde d'accord au terme d'un grand prix époustouflant !
Tout ça pour dire que Schumi ne quittera jamais Ferrari pour Renault, Toyota ou autre....et c'est bien dommage pour le spectacle......

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Topf ->
Bien sûr que la vie de Senna et Ratzenberger et également celle d'Hermann Maier et la mienne (cf. mon exemple) valent tous les 4 le même prix.
La différence entre les morts de Senna et Ratzenberger se situe au niveau de l'impact de cette mort auprès de la société.

balbeau ->
Tu suis la F1 depuis quand ?
Sais-tu que Schumi a quitté Benetton en 1995 double champion du monde pour aller redresser Ferrari alors au creux de la vague (2 victoires en 5 ans et plus de championnat du monde pilotes depuis plus de 15 ans) ?
Non seulement Schumi a réussi son pari "à la Rossi", et Rossi n'a pas encore gagné le sien, il n'en est qu'à la toute première pierre de l'édifice.

Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Le redressement de Ferrari, n'est pas du seulement au talent de Schumi, mais au travail de tout une equipe : Todd qui a sus s'entourer des meilleurs ingenieurs et quand on a le meilleur pilote, ça fait forcement bon menage. Mais il est clair que sans Schumi, Ferrari aurait sans doute eu moins de victoire.
Balbeau-->
Les courses de becane c'est clair, c'est genial et c'est du gros spectacle, au moins il n'y a pas de depassement dans les stands.
Cette saison le "doctor" n'a plus la meilleur moto, et pourtant il est la, et il va montrer toute l'étendue de son talent.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
l'huizat : schumi a mis combien de temps à faire ganger ferrari (sans compter qu'ils ont repris les mêmes techniciends de chez benetton il me semble) alors que prost aurait sans doute du gagner dès sa première année.
bon à part ça en effet la moto est 100x plus intéressante à regarder et rossi au moins l'équivalent de schumi (si ce n'est plus vu l'age qu'il a)
hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je ne comprends effectivement pas pourquoi les courses de moto ont si peu de succés pb d'argent, de jolies pépés ou manque-t-il un bernie à la moto ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Fan absolu de F1 et de Moto GP, je dois bien avouer que les GP Moto sont bien palpitants que les gp F1 (remember le titre de champion d'OJ)...
Il ne faut tout de meme pas perdre de vue une chose, une moto c'est 5 fois moins large qu'une voiture, cela facilite donc les dépassements. D'autres part, les systemes de freinages sont utilisés au maximum de leur capacité, il suffit de voir les dribbles de la roue arriere au freinage, enfin la prise de risque me semble moins "calculé" qu'en F1 ce qui favorise encore les dépassements...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Dsl pour mon post un peu abrupt!

En effet je n'etais même pas au courant qu'un autre coureur etait mort sur le circuit dans le même virge, jusqu'à la semaine dernière. Il a donc fallu que ce soit Senna qui meurt en direct contre un mur qui ne possedait pas de protections , pour que le monde de la F1 prenne conscience que ce virage il etait pas top.
Sinon sans la mort de Senna rien n'aurait été changé.
Je suis bien d'accord sur le fait que la mort de l'un n'a pas eut le meme impact que l'autre. C'est juste la façon dont ça avait été formulée qui laissait une possible mauvaise interpretation.

Sinon pour en revenir a schumi:
Je ne suis pas fan d'une ecurie plus qu'une autre, mais je pense qu'actuelement l'ecurie possede la meilleur voiture avec le meilleur pilote. D'ailleurs peu avant ça mort Senna avait dit à prost qu'il ne voyait pas comment il pourrait battre Schumi de la même façon qu'il le fesait avec les autres pilotes.
De plus Jean Todt y ait pour beaucoup dans le renouveau de la marque. Il a quitté peugeot uniquement parce que la marque ne voulait pas ce lancer entierement dans la F1.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
--->topf voilà une meilleure analyse qui remet une certaine sérénité dans le débat
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
en tout cas moi j ai une photo ou je suis juste a coté de Montoya(c etait pendant les essais privé de catalogne en janvier)...ca vous la coupe hein?

ben moi aussi elle me la coupe cette photo!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu as dit oui à Montoya quand il t'a demandé de poser à côté de toi !!! tu as vraiment su rester simple et sympa
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ouais c est un collegue!!!
on se fait des bouffes des fois!!!

non plus serieusement pr la photo c est un coup de bol enorme, j etais ds les paddock et il est passé a coté de moi et jme suis pris en photo juste derriere lui
je pe la mettre si vs voulez...je la scanne demain o taf

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
si la f1 vous saoule, moi je vous conseilles le rallye, un sport a suspense ou seul le pilotage, l'équipe est seul face a la route. En plus cette année pour etre un peu chauvin, il est posible qu'un francais soit champion en méritant. Et vous parlez de qualité de pilotes, petit info : renault a un jour propose a jean ragnotti de faire un tour de F1 (a l'époque ou renault été au top), le type jamais monté dans une F1, jamais vu le circuit, en une après midi, il egale le meilleur temps au tour. on le remercie, il lui retiendra que le fait que dans une F1 on peut pas faire partir l'arriere
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
loul ->
Ca me parait assez énorme ton histoire avec Ragnotti (sans vouloir renier son talent). La F1 était-elle aux normes et à un poids conformes ? A ce sujet, quid des temps de Rossi sur la Ferrari à 3 secondes du meilleur temps de Fiorano ...

Pour en revenir sur Senna, j'ai lu une dépêche Yahoo très intéressante :
http://fr.sports.yahoo.com/040427/78/3rjpn.html

Et j'en ai retenu ceci (Alain Prost à propos du comportement de Senna en piste) :
Pour lui c'était où ça passe, où ça casse. Cela s'est plutôt bien passé car je ne voulais pas que ça casse.

Ce qui me fait réellement penser que Schumacher aurait matté Senna : contrairement à Prost, Schumi n'aurait jamais laissé passer Senna, quitte à ce que ça casse. N'a-t-il pas été critiqué pour sa défense contre Montoya le week-end dernier ? Schumacher aurait bouffé Senna psychologiquement. Il avait d'ailleurs un léger avantage sur lui au début de la saison 1994 : Schumi était le seul pilote à ne pas baisser la garde face à Senna et à oser lui donner la réplique (Allemagne 92, France 92, Brésil 92).

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et voilà un article sur Roland Ratzenberger décédé il y a dix ans aujourd'hui: http://f1.racing-live.com/fr/index.html?http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040430072430.shtml
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je remonte ce post en vue du GP d'Espagne et ... de la 5ème victoire de la saison de Schumi

Il annonce de la pluie dimanche à Barcelone

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ferrari ferrari... c'est pas une marque de casquette et de parapluie ca ?!
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Je n'ai rien contre Schumi, mais si il gagne encore, cette saison risque de devenir beaucoup moins interressantes. Alors pour le spectacle un "p'tit" Montoya, Button ou Alonso, ça serait pas mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et hop une de plus : impérial le schumi, à la prochaine
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Celle-là, elle est belle.
Incroyable son 9ème tour : il le commence avec 0,5 seconde de retard sur Trulli.
Trulli ravitaille en 5,9 au 9ème tour et Schumi un tour après en 6,7.
Et pourtant Schumi ressort devant !
Ca, c'est vraiment toute la force de Schumi : être extrement rapide dans les tours cruciaux.
S'il se loupait dans ce tour, il restait une vingtaine de tour bloqué derrière Trulli et Barrichello, avec sa stratégie à 2 arrêts, s'imposait.

Apparemment, d'après Todt, Schumi aurait eu un problème avec un échappement et il a dû ménager sa monture.

McLaren : bien qu'elles ne cassent plus, on a l'impression qu'elles s'enfoncent en performances. Elles terminent à 1,5 tour des Ferrari et à 1 tour des Renault. Autant tirer un trait tout de suite sur cette saison et faire rapidement une nouvelle bagnole pour la suivante.
Les discours du début de saison me font bien sourire. Ron Dennis parlait "d'une tueuse de Ferrari" et De La Rosa d'une "voiture extrement rapide".
J'ai lu qu'en fait cette MP 4-19, voiture extrement légére, fine et effilée, qui est une évolution de la MP 4-18, l'arlésienne de la saison 2003, n'a pas passé le crash-test (comme la MP 4-18 !) et ils ont dû vachement la renforcer. Le concept de la MP 4-19 était ainsi mort-né. En fait, c'était une voiture d'ingénieur et pas une voiture de course.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dur pour ron denis qui a une "légère" tendance à donner des leçons à tout le monde !!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai juste matté le depart: tres impressionnant de voire trulli griller tout le monde.
Moi qui pensait que montoya pouvais faire quelque chose c'est encore loupé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Départ canon !!! je pensais qu'il n'avait plus droit à l'asistance informatique pour démarrer mais j'ai du louper quelque chose !!
pour le coup nous avons échappé au mano a mano tant attendu au premier virage entre le teuton impérial et le roudoudou raleur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Départ canon !!! je pensais qu'il n'avait plus droit à l'asistance informatique pour démarrer mais j'ai du louper quelque chose !!
pour le coup nous avons échappé au mano a mano tant attendu au premier virage entre le teuton impérial et le roudoudou raleur !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"En fait, c'était une voiture d'ingénieur et pas une voiture de course."

Mouarf !!! la F1 est de toute façon tout entière une voiture d'ingénieur, la Mac Laren est une voiture ratée c'est tout !!!!
C'est les ingés qui pondent le cahier des charge, c'est les ingés qui dévellopent à partir du CDC.... S'ils savent pas répondre à une FC telle que les crash test, tant pis !!
Attention j'ai pas dis que c'est facile.... Avec l'innovation permanente en F1 c'est très facile de ce planter.

Pour revenir au sport (!?), on se fait toujour autant chié, mais après une bonne rando un GP c'est vraiment parfait pour la sieste !!! Finalement c'est pas si mal.

Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Shumi fait la passe de 5, et égale le reccord de Mansel qui avait gagné les 5 premieres course de la saison 199?.
Et comme il n'y a aucun record qui resiste au baron rouge, je sais déjà qui va être sur la plus haute marche du podium au prochain grand prix.
En tout cas bravo aux Renault.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Schumi: à nouveau du grand art un nouveau record égalé .... trop top
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
On s'aperçoit surtout que les 4 premières voitures sont des "all in one", moteur + chassis provenant du même constructeur.

Cà laisse à réfléchir aux autres.....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le suel vrai record qui lui manque mais dont il se rapproche c'est celui des poles positions : cette année peut-être. Encore une fois barichello incapable d'aller plus vite que schumacher à la régulière, n'en déplaise à beaucoup, a du essayer une stratégie différente mais qui n'a pas complètement marché puisqu'il n'est que deuxième hi hi hi