Certes, ca manque un peu de suspense, mais admirons plutôt Schumi et Ferrari. Ce duo est en train d'écrire des pages d'histoire de la F1 sous nos yeux. Les 10 premiers de Schumi sont époustouflants : ils collent près d'une seconde au tour à Barrichello et quasiment 2 à Montoya !
Par ailleurs, c'est vite oublié que tous les grands constrcuteurs sont en F1 : Fiat, Renault, Mercedes, BMW, Honda, Ford, Toyota. Il ne manque que Peugeot et le groupe VAG.
Ferrari a les meilleurs à chaque poste : Schumacher, Todt, Brawn, Byrne, Martinelli.
En plus, la symbiose est totale entre le pilote, le chassis, le moteur et les pneus.
Juste pour signaler que la F1 est une histoire d'argent mais aussi de talent...
C'est même de l'INJUSTICE sportive. Vous voulez du sport ou du spectacle ?
Il est normal que l'écurie et le pilote qui ont le mieux bosser recueillent les fruits de leur travail.
Par contre, si on veut revoir des dépassements en F1, il faudrait abandonner les freins en carbone. Le freinage serait moins précis et plus long, et il y aurait ainsi plus de possibilités de dépassements. Par contre, quid de la sécurité ?
ciaoo et rdv pour l'australie 2005..cette année , désolé , c fini...
voila voila....
Dans l'histoire de la F1, il y a toujous eu des équipes qui ont dominés outrageusement et la F1 n'est pas morte : Alfa Romeo en 50, Ferrari en 52, Mercedes en 54-55, Lotus dans les années 60, McLaren dans les années 80, Williams dans les années 90.
Le problème est qu'aujourd'hui avec le fric qu'il y a dans ce sport, les dirigeants ont une vision à court terme et ne résonnent qu'en terme de spectacle. Eh oui, la F1 est agelement un sport et il est normal que le meilleur, surtout quand il tend vers la perfection, domine outrageusement.
voili voilou
J'ai lu sur une dépêche que 2 heures après la course de Bahreïn le débrifing d'après course n'était toujours pas terminé chez Ferrari, alors que les autres écuries commencaient déjà à remballer leur matériel, (sauf McLaren, qui avait déjà terminé depuis longtemps ). Tout s'explique, s'ils chipotent même sur la perfection.
Rencontre avec Einstein
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder.
Einstein demande :
-"Quel est ton QI ?
-"250", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, de l'antimatière, des trous noirs, du silicium et des nano tubes...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder.
Einstein demande :
-"Quel est ton QI ?
-"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques et des swaps de devises à spread indexés....
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, de la pollution, du prix de l'essence, des bicylindres en V...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la Ferme des Célébrités, des Colocataires, de l'Ile de la tentation...
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"Mon cul quoi?" demande-t-il.
Alors Einstein lui demande :
-"Et l'OM, ça va ?"
Je pense que Schumi aurait battu Senna. J'ai lu pas mal d'article à propos de la mort de Senna et notamment une interview passionnante de Prost dans l'Equipe Magazine : Senna lui avait avoué juste avant le GP de Saint-Marin qu'il ne voyait pas comment il pouvait battre Schumacher et sa Benetton.
quel bonheur que de voir des blaireaux investir des millions dans des tas de tôles qui n'ont pour seul vocation d'aller toujours plus vite sur un circuit fermé et pour seul interet celui de cautionner l'usage abusif fait des voitures et autres conneries qui bousillent chaque jour un peu plus la couche d'ozone
"ils n'y sont pas pour grand chose dnas le trou de la couche d'ozone" va-t-on me rétorquer ulcéré que je puisse emettre un doute quand à l'intéret de ce "sport". Et bien non, ils n'y sont pas grand chose mais tant qu'on continuera a montrer que des sommes faramineuses peuvent sans complexes être investie dans ces merdes en tôles alors que des gens crêvent de faim dans la rue et que des espéces disparaissent chaque jour de la surface du globe, on continuera a cautionner un état d'esprit que des amoureux de la montagne ne devrait, à mon sens, pas avoir...
mais bon, après, ca n'engage que moi
non, moi je me déplace a dos de condor...
En plus la recherche dédiée à faire avancer plus vite ces barquettes n'est absolument pas bénéfique pour la voiture en génerale, car elle n'est pas transposable.
Juste une question: les moteurs de ces barquettes ils repondent aux dernieres normes antipollutions?
quote:oui il y a Button qui vient de faire la pole... mais il faut avouer que Schumi a fait une erreur... A part cela la TV Suisse vient de passer à l'instant un reportage d'une heure sur Senna et c'est vrai qu'il était génial!
schumacher qui n'a pas non plus d'adversaire vraiment a sa hauteur dans le championnat.
Pour ce qui est de la formule 1 : vu les rendements des moteurs de formule 1 il n'y a pas beaucoup de probleme de pollution tout est utilisé. Enfin il ne faut pas se leurrer si la formule 1 n'existait pas l'argent qui y est investi, essentiellement du budget marketing et communication, serait investi dans autre chose et ne servirait certainement pas à nourrir les populations affamées !! on peut certainement le déplorer mais est ce globalement la société actuelle n'est pas source de progrès en dépit de ses défauts vaste discussion !
inscrit le 04/01/04
29K messages