carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tout est dans le titre, il va bien falloir trouver autre chose jusqu'à l'hiver prochain et puis j'aime bien schuschu na !
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
\o/
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Et moi pas!

Vive RENAULT!

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
renault: tout le jour un bruit nouveau
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Hep , ils ont oublié la loi evin.
Mild seven c'est pas une marque de bonbons.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Est-ce-que Ferrari va de nouveau tuer tout suspens cette année comme il y a deux an? Parce que l'année dernière la saison a vraiment été passionante alors que cette année ça commence déjà à me souler. Alors je pense que pour le bien de la F1, et donc de Ferrari, ils ne devraient pas abattre la concurence si vite sinon c'est la mort de la F1 parce que 1 saison sans suspens ça va mais deux c'est trop.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben seule la victoire est belle ! donc moi si ferrari gagne 16 GP ben tant mieux !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
punki ->
C'est pas Ferrari et Schumi qui sont en train de tuer la F1 "à cause" de leur perfection.
La faute est plutôt à mettre du côté de Williams et surtout McLaren-Mercedes, incapable de produire un chassis performant et un moteur fiable.

Certes, ca manque un peu de suspense, mais admirons plutôt Schumi et Ferrari. Ce duo est en train d'écrire des pages d'histoire de la F1 sous nos yeux. Les 10 premiers de Schumi sont époustouflants : ils collent près d'une seconde au tour à Barrichello et quasiment 2 à Montoya !

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Forza Ferrari oui! mais surtout Forza Schumi le top du top!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
à vaincre sans péril ...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
la_marmotte_rideuse ->
Le niveau de la F1 n'a jamais été aussi haut du fait de l'équipe Ferrari. Patrick Head (Williams) a même admis qu'il n'avait jamais vu dans l'histoire de la F1 une équipe atteindre une telle perfection.

Par ailleurs, c'est vite oublié que tous les grands constrcuteurs sont en F1 : Fiat, Renault, Mercedes, BMW, Honda, Ford, Toyota. Il ne manque que Peugeot et le groupe VAG.

Ferrari a les meilleurs à chaque poste : Schumacher, Todt, Brawn, Byrne, Martinelli.
En plus, la symbiose est totale entre le pilote, le chassis, le moteur et les pneus.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
c'est bien ce que j'ai dit
réunir les meilleurs dans un sport aussi élitiste, il reste plus grand chose pour les autres ...
j'avais l'habitude de suivre régulièrement les grand prix, mais depuis le début de l'année je regrette pas de les avoir manqués
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
ce qu'il faut, a mon avis, pour redonner de la bataille dans les courses, c'est de lester les autos, comme en super T! dans cette catégorie, les courses sont passionantes, car toutes les autos sont dans le meme pelotons. du coup, c'est le pilote qui fait la differance...et sa bastonne severe!!! là au moins, il y a du changement,du sport!!!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
A fond pour Schummi et Ferrari !
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Ferrari a peut être les meilleurs à chaque postes (pour comparer au foot...) mais une équipe comme Toyota a une puissance de feu au niveau financier bien supérieure à Ferrari (de part les bénéfices annuels de la marque)...

Juste pour signaler que la F1 est une histoire d'argent mais aussi de talent...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est vrai que l'idée de lester les voitures n'est pas débile, dans le trophé andros ça a l'air de jouer pas mal
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Lester la voiture du meilleur de quelques kilos en fonction de son avance au championnat, comme voulait le faire Mosley l'an dernier : n'importe quoi !

C'est même de l'INJUSTICE sportive. Vous voulez du sport ou du spectacle ?
Il est normal que l'écurie et le pilote qui ont le mieux bosser recueillent les fruits de leur travail.

Par contre, si on veut revoir des dépassements en F1, il faudrait abandonner les freins en carbone. Le freinage serait moins précis et plus long, et il y aurait ainsi plus de possibilités de dépassements. Par contre, quid de la sécurité ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non ce ne sont pas les freins en carbone le problème : aujourd'hui les dépassements se font au freinage donc ce n'est pas le pb, par contre l'aérodynamique oui tu ne peux pas coller une voiture en grande courbe pour prendre l'aspiration et deboiter en ligne droite. Il faudrait supprimer ces appuis mais bon les temps au tour seront moins bons !
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Perso, je n'aime pas Schumacher même si c'est un excelent pilote il faut le reconnaitre.
CAR essayé d'envoyer dans le décor Villeuneve au dernier grand prix de la saison 97 je crois alors qu'ils étaient au coude à coude au championnat, ça non, pour moi c'est pas passé.
Pourtant, je ne suis pas un fan de F1 mais c'est une des seules images de ce sport que j'ai dans la tête.
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
le probleme et que maintenant, ce n'est pas le pilotes qui fait la course mais les ingénieurs...ce n'est pas question, de freinage ou quoi, tout le monde a quasi la meme puissance, au niveau aérodynamique, oui il y a des différances, mais le probleme reste, tu as beau avoir de l'argent il faut les ingénieurs! férrari a les meilleurs, avec un des plus gros budget du plateau heureusement qu'ils aient une bonne voiture! avec en plus un bon pilotes...
A votre avis, pourquoi renault n'as pas louper un seul démarage durant la saison derniere? parce que ces eux qui ont le meilleurs programme de demmarage du plateau, le pilote n'a rien a faire, si ce n'est laché un bouton! il est ou le pilotage là??? après je veux bien que le pilotes fait quelques chose mais franchement, ça me fait chier de regarder shum tourner tout seul pendant 1 heure...au moins, en super T, ça bastonne, il y a du suspence, tu ne sais pas qui va gagner des le départ!
pour moi, la F1, maintenant, c'est la courses des ingénieurs, et des mécanos! c'est celui qui aura la meilleurs voitures et qui ira le plu vite dans les stands.
Apres, bolquer le freinage ou les appuis, arreterez toute la recherche qu'il y a derriere pour nos voitures de route, et je pense que certaine marque arreteraient la F1...
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
puisque ce post sur ferrari va re-apparaitre a chaque gd prix...je reformule ma remarque qui suivait le GP de malaise et abonde donc dans le sens de Marmotte: A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire! (l'integralité de la phrase vaut son pesant de cahuètes..). Et qu'on ne vienne surtout pas me dire le contraire, ce serait evidemment considéré comme une totale mauvaise foi caractérisée (ou alors 2 sacrées peaux de saucissons devant les yeux!)

ciaoo et rdv pour l'australie 2005..cette année , désolé , c fini...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
snowlooker ->
Désolé, je comprends pas ?
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
l'huizat---> juste que je considère ces victoires comme extraordinaires, sans comparaisons avec qui que ce soit, vraiment respectables....mais...
c la mort de la F1! faut ecouter ce qui se dit! regardons juste les post de ce forum, excepté les afficionados de ferrari , tout le monde s'en desole, les GP n'ont jamais étés si deserts, les audiences tv egalement...bref (sans mauvais jeu de mots ), la F1 va droit dans le mur , et crois moi, j'en suis le 1er déçu!
et pour revenir a ma maxime du jour....devant tant de domination ou est le plaisir de la victoire?

voila voila....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La faute à qui : Ferrari ou la concurrence ?

Dans l'histoire de la F1, il y a toujous eu des équipes qui ont dominés outrageusement et la F1 n'est pas morte : Alfa Romeo en 50, Ferrari en 52, Mercedes en 54-55, Lotus dans les années 60, McLaren dans les années 80, Williams dans les années 90.

Le problème est qu'aujourd'hui avec le fric qu'il y a dans ce sport, les dirigeants ont une vision à court terme et ne résonnent qu'en terme de spectacle. Eh oui, la F1 est agelement un sport et il est normal que le meilleur, surtout quand il tend vers la perfection, domine outrageusement.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
De plus contrairement a ce qui est dit le pilote fait la différence et généralement dans chaque écurie une hiérarchie se dessine. pour la petite histoire en bon fan de schumi je constat que Barrichello est dominé plus souvent qu'à son tour et qu'on ne viennent pas m'expliquer qu'il y a des consignes quand il prend 10 secondes en moins de 15 tours. pour en revenir aux voitures et aux pilotes encore deux remarques schumarer s'est régulièrement battu pour le titre avec des voitures qui n'ont pas toujours été les meilleures. A l'inverse Villeneuve dont certain nous casse les oreilles a été champion avec une voiture qui était de très loin la meilleure et quand on pense qu'il n'a fait que jeu égal avec damon hill qui n'est quand même pas un super ce n'est pas flatteur et révélateur d'un bon niveau mais sans plus

voili voilou

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dernier point dans le passé on ne compte pas les titres qui ont été acquis sans réelle concurrence !!! (désolé pour les fautes )
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---> carambole très bonne analyse du "cas" Villeneuve qui n'aurait jamais dû être CDM!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il s'est même fait mettre la patée par Button.
Pourtant, souvenez-vous de ces propos lors de l'arrivée de Button chez BAR : "Si je ne termine pas devant lui, j'arrête en fin de saison". Pire pour le pauvre Villeneuve : il s'est fait virer ...
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
Dernier point dans le passé on ne compte pas les titres qui ont été acquis sans réelle concurrence !!! (désolé pour les fautes )---------> ben ouai? et?
faut'il que ça devienne la nouvelle reference?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord Schumi bénéfice d'un team exceptionnel chez Ferrari mais il fait également partie des pilotes qui n'hésitent pas a passer un nombre d'heures incroyables pour le développement de sa monoplace. Il faut se souvenir qu'à l'époque la Benetton n'était pas une F1 qui faisait partie des "super-teams" et il l'a quand même ammenée au titre, lorsqu'il est arrivé chez Ferrari l'écurie n'était pas au top, bien au contraire .... et l'on connait la suite! Peu de pilotes soutiennent la comparaison il faut citer notamment Lauda, Senna et Prost .... mais en tout cas pas Villeneuve qui se contentait de faire sa course avant d'aller skier (ce qui est très bien) ou taper des balles de golf.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Dayrton ->
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est même de là que provient à mon avis l'énorme différence entre lui et les autres pilotes. A mon avis, niveau pilotage, il est un cran au-dessus des autres (cf. sa performance à Bahreïn, sur un tout nouveau circuit), mais, question mise au point et implication, là on peut parler de 2 à 3 crans au-dessus.

J'ai lu sur une dépêche que 2 heures après la course de Bahreïn le débrifing d'après course n'était toujours pas terminé chez Ferrari, alors que les autres écuries commencaient déjà à remballer leur matériel, (sauf McLaren, qui avait déjà terminé depuis longtemps ). Tout s'explique, s'ils chipotent même sur la perfection.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lol L'huisat c'est vrai que les membres de l'écurie des ex- flèches d'argent n'ont plus de problèmes à l'aéroport vu que tout le monde part 3 heures avant les autres!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
hé les jeunes n'essayez pas de noyer le poisson avec villeneuve
on parle pas des pilotes mais simplement d'équipes (en l'occurence avec byrne-brown et les autres... schumi l'est quand même bien aidé)
donc je persiste et je signe (parce que je rappelle quand même que c'est le sport le plus élitiste qui soit) avec les meilleurs dans chaque domaine, à vaincre sans péril ...(je vous laisse finir )
les autres sports sont différents je pense dans la mesure où il y a plein de personnes compétentes et qu'il est impossible de toutes les réunir dans une seule équipe (les sports co par exemple)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il est temps de relancer le sujet à deux jours du GP d'Imola, d'autant plus que cela fera 10 ans (le 1er mai) qu'Ayrton Senna à trouvé la mort sur ce circuit et que Schumi a remporté,cette année, son premier titre mondial....Il s'agit là de deux pilotes d'exeption.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
allez l'om
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
P'tit clin d'oeil à bosniaak

Rencontre avec Einstein
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder.
Einstein demande :
-"Quel est ton QI ?
-"250", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, de l'antimatière, des trous noirs, du silicium et des nano tubes...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder.
Einstein demande :
-"Quel est ton QI ?
-"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques et des swaps de devises à spread indexés....
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, de la pollution, du prix de l'essence, des bicylindres en V...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la Ferme des Célébrités, des Colocataires, de l'Ile de la tentation...
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder...
Einstein demande
-"Quel est ton QI ?
-"Mon cul quoi?" demande-t-il.
Alors Einstein lui demande :
-"Et l'OM, ça va ?"

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci freebubble je ne savais quoi répondre...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est vrai qu'un affrontement Senna / Schumacher, ça aurait pu donné quelque chose de grandiose.

Je pense que Schumi aurait battu Senna. J'ai lu pas mal d'article à propos de la mort de Senna et notamment une interview passionnante de Prost dans l'Equipe Magazine : Senna lui avait avoué juste avant le GP de Saint-Marin qu'il ne voyait pas comment il pouvait battre Schumacher et sa Benetton.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison l'Huisat, d'ailleurs Schumi était déjà bien en tête du championnat avant la catastrophe d'Imola....mais, malheusement, on ne le saura jamais
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Planté dans le smiley ...
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Oui on ne le saurra jamais, mais je suis pas tout à fait d'accord il y a des champions d'exception qui sont capable de retourner des situations difficiles. Senna était un de ces personnages qui même avec une voiture moins performante (mc laren Honda) tenait tête à l'imbatable Williams-renault pilotée par Prost. Arès l'accident de Senna, Damon Hill, a reussit sur la Williams et sur certaine course à battre Schumi. Damon Hill était un grand pilote mais quand même rien à voir avec magic Senna. Il y a des champions qui sont cappables de changer le cours des choses, Senna en faisait parti, aujourd'hui c'est Schumi le champion incontesté et exceptionnel. Il avait si mal attaqué la saison dernière sur les 3 premières courses, et il remporte quand même le titre, comme quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben je vais mettre les pieds dans le plat mais pour moi si Sena était incontestablement un très bon très rapide c'était aussi un sale con ! C'est quand meme un pilote qui plusieurs fois a été accusé de ralentir volontairement d'autres concurrents pendants les qualifs, qui a fait de multiples crasses à d'autres pilotes, qui aurait dû être suspendu pour être volontairement rentrer dans une autre voiture (prost) et je ne parle pas de fermer la porte. Schumacher se fait incendier pour son coup de volant sur villeneuve mais en comparaison ça n'avait rien à voir. De nouveau je suis le premier à admettre qu'il était très bon mais de là à la sanctifier il y a quand même une grosse marge !!! Ce pilote une fois dans sa voiture oubliait tout y compris la correction re !!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
haaaaaa... la formule 1

quel bonheur que de voir des blaireaux investir des millions dans des tas de tôles qui n'ont pour seul vocation d'aller toujours plus vite sur un circuit fermé et pour seul interet celui de cautionner l'usage abusif fait des voitures et autres conneries qui bousillent chaque jour un peu plus la couche d'ozone
"ils n'y sont pas pour grand chose dnas le trou de la couche d'ozone" va-t-on me rétorquer ulcéré que je puisse emettre un doute quand à l'intéret de ce "sport". Et bien non, ils n'y sont pas grand chose mais tant qu'on continuera a montrer que des sommes faramineuses peuvent sans complexes être investie dans ces merdes en tôles alors que des gens crêvent de faim dans la rue et que des espéces disparaissent chaque jour de la surface du globe, on continuera a cautionner un état d'esprit que des amoureux de la montagne ne devrait, à mon sens, pas avoir...

mais bon, après, ca n'engage que moi

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
freebubble --> ;-) excellent!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pingouin : je suppose que tu te déplaces en vélo ou en roller et que tu n'utilises aucun de ces produits gadgets que sait faire cette société pourrie de consommation !!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
héhé...la critique était facile...mais fondée
la réponse l'est tout autant

non, moi je me déplace a dos de condor...

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je suis entierement d'accord avec pingouin masqué.
(Je me deplace à dos de vache. )

En plus la recherche dédiée à faire avancer plus vite ces barquettes n'est absolument pas bénéfique pour la voiture en génerale, car elle n'est pas transposable.
Juste une question: les moteurs de ces barquettes ils repondent aux dernieres normes antipollutions?

Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
devant tant de ferveur ferrariesque je me dois d'intervenir....
Il est vrai que la scuderia est une tres bonne equipe qu'elle possede egalement une aura sans precedent dans la F1 mais il faut quand meme admettre qu' elle est plus chaismatique que l'equipe sauber petronas (au hasard).
De plus si M.Schumacher est tres bon je pense que cela tient egalement de sa cooperation avec J.Todt qui lui amene tous les elements de reussite sur un plateau (j'ose la comparaison avec le tandem T.Henry/A.Wenger).
Neanmoins, il est necessaire de nuancer tout cela Ferrari est une tres bonne equipe certe mais des qu'elle se met a ne plus gagner elle trouve des pretextes piteux (Michelin tricheur! tes pneus sont plus uses que les notres et depassent la reglementation en vigueur- c'est quand meme petit-....), ensuite si l'ecurie reusssit a creer la meilleure adequation entre chassis moteur et pneumatique c'est peut etre en tout cas pour les pneumatiques parce que bridgestone developpe ses pneus en priorite suivant les criteres de ferrari alors que les pneus michelins sont developpes en tenant compte des desideratas de toutes les equipes travaillant avec le manufacturier et cree donc des pneumatiques beaucoup plus "generaliste" obligeant les equipes a adapter leur travail au pneu et pas l'inverse.....
Enfin, celui qui a dit que Scumacher aurait ete capable de battre Senna j'aimerais bien voir ca....premierement Senna est toujours detenteur du records de pole position de plus il a toujours ete un tres bon pilote (j'entends deja "oui mais il s'est pris un mur!" sur casse mecanique on s'en souviendra....) et son charisme et sa gentillesse etait sans egal avec celui de schumacher qui n'a pas non plus d'adversaire vraiment a sa hauteur dans le championnat....Alors schumacher plus fort que SENNA, non !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
schumacher qui n'a pas non plus d'adversaire vraiment a sa hauteur dans le championnat.
oui il y a Button qui vient de faire la pole... mais il faut avouer que Schumi a fait une erreur... A part cela la TV Suisse vient de passer à l'instant un reportage d'une heure sur Senna et c'est vrai qu'il était génial!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben pourtant les deux premiers grands prix de la saison ou sena s'est tué ont été gagnés, à la régulière, par schumacher. Je me souviens meme d'avoir vu sena partir à la faute en essayant de revenir sur schumacher. Quand a cette histoire de pneus ben soit ils sont conformes soit ils ne le sont pas point barre. Schumacher est loin d'etre parfait et en particulier le passé a montré qu'il faisait des bourdes sous pression en fin de championnat mais bon il faut reconnaitre que si ferrari est ce qu'elle est c'est beaucoup grace à lui. Le fameux villeneuve s'est completement plante chez BAR et Prost, que j'aime beaucoup, n'a pas réussi chez ferrari (bien "aidé" il faut le dire par sena.

Pour ce qui est de la formule 1 : vu les rendements des moteurs de formule 1 il n'y a pas beaucoup de probleme de pollution tout est utilisé. Enfin il ne faut pas se leurrer si la formule 1 n'existait pas l'argent qui y est investi, essentiellement du budget marketing et communication, serait investi dans autre chose et ne servirait certainement pas à nourrir les populations affamées !! on peut certainement le déplorer mais est ce globalement la société actuelle n'est pas source de progrès en dépit de ses défauts vaste discussion !