messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voila: La vallée verte est en deuil, car Duret a déposé le bilan et cette fois ci, personne ne se manifeste pour sauver l'usine et ses 20 salariés.

Début de l'activité en 1925, c'est la plus ancienne fabrique de skis au monde qui ferme ses portes ( peut etre une boite canadienne est plus vieille..?). Pas assez rentable, outil de production inadapté, obsolète, et concurrence terrible des pays de l'Est et de l'Asie: bref: les jours etaient comptés..

Les machines seront bientôt vendues aux enchères, et le bâtiment probablement détruit... bien triste pour une marque que nos grands parents et parents ont bien connus, et qui a connus les debuts des annees glisse avec les celebres monoskis fluo au pintail démesuré..

Heureusement pour tout les fans de monoski, la marque Duretskis continue sous la direction de Jean-Phi a qui appartient la marque, il n'y aura donc pas de pénurie dans le monde du Mono si tout se passe bien..

Salutations et mercis à Maryse, Patrice, Jean-Phi et bien sur Eric, ainsi que tout les autres avec qui nous avons vécu une aventure difficile et financierement délicate, mais pleine d'enseignement.

Nils / Swoard Snowboards www.swoard.com

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
je suis assez surpris quand même, je croyais que Movement ( donc Wild Duck) avait racheté l'usine pour produire ses skis... Qulequ'un peut confirmer?

Autrement, RIP...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
wild duck avait prit une participation majoritaire mais a prefere deposer le bilan plutot que de financer a perte...C'est surtout un probleme de rentabilité qui a fait que WD a prefere jeter l'eponge...

Je pense personnellement que c'etait inévitable et que la perfusion WD n'a permis que de tenir dans le temps.. l'outil de production etait vraiment trop inadapté, et les "rythmes" de prod insuffisants...

N.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
aïe aïe aïe

Suis bien vert là quand même, beaucoup surfé sur Duret/SD/WD, ils avaient même sponsorisé notre section Snowboard au ski club... On va pu pouvoir rêver de bosser dans cette mignonnette boîte d'Habère Lullin ?
Je voudrais bien racheter une presse moi, appel aux actionnaires (rien à voir avec l'ultralibéralisme) rêveurs de skipass qui m'offriront 1 € chacun pour en acheter une aux enchères ? C'est vrai que ça serait bien qd même
Après le Lab skipass, la prod Skipass ! Aller, siouplé

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
vente aux encheres fin de mois
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
vente aux encheres fin de mois
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
G, on a 15 jours pour compléter le Lab Skipass ! C'est à quelle adresse que l'on doit envoyer des sious pour l'opération "skipress" ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je rappelle un truc:
- 1 moule : 2500 euros mini pour techno sandwich a plat ( post spatulage), ca passe a plus de 3000 en techno sandwich normale!

N.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
et pour une presse neuve c'est environ 15 000 Euros en moyenne.
Par contre pour les moules, je suis pas sûr qu'il faille en lancer un "industriellement" (donc à 3000 Euros) qd tu fais de la toute petite série à la main non ? Y a moyen de jouer avec des cales et autres bidouillages...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ben si tu veux faire bcp de skis/snowboard identiques ca vaut le coup car ca ne bouge pas... Sinon avec des cales et du bois ( ca demande quand meme tu faf ) c'est jouable, mais le calage semelle/carre est toujours meilleur dans un moule alu!

N.

euuh les presses de Duret c'est pas un cadeau, vu l'état: de plus aucune n'est chauffee electriquement par resistance, mais c'est un circuit d'huile chaude donc assez galere a regler...

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
on est underground ou on l'est po, ça serait trop facile avec une roll's
Entre autres, avec des cales, tu arrives à te taper des délires comme réaliser la planche qui gagne le défi foly cette année... , ou encore à te faire des boards de 2m pour aller faire des courses d'endurance... (Bon d'accord, on lui demande juste de tenir un jour à cette planche, mais c'est vrai que ça m'attire ce genre de délire )
Ceci dit, même si tu dis que c'est galère comme moyen de prod, je suis sûr que ces bestiolles vont trouver acquéreur, et pas pour un euro symbolique si tu veux mon avis, donc y a sûrement qq chose à en tirer je pense...
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Nul! C'est une boite de tradition qui s'en va...

Et mes skis (bumtribe) étaient réalisés chez eux. Dommage.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
t'inquietes : Seb cherche une solution! et il est en passe de la trouver! Disons que la qualité de fab. va faire un bon colossal en avant! ( je crois que je vais aussi craquer pour ces skis du coup )
N.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ouais, la qualité ne sera que mieux, je suis d'ac.
Très honnetement, c'est skis sont purement geniaux, en tout cas, ils me vont à ravir!
Tu les as essayé?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pas essayé car pas fait de ski depuis longtemps au profit du snowboard... mais je compte m'y remettre, d'ou le besoin de nouvelles planches ( pi au moins les bums je sais ce qu'il y a dedans)

N.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
nils> c'est quoi ce nouveau lieu de production pour bum et swoard ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
que je te remonte le sujet :)

j'avais pas vu ta question gab!
Lieu secret pour l'instant, en europe proche, et de tres grande qualité!
On travaille sur les protos donc chuuuut!

N.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass