oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
en cette periode de 14 juillet approchant, je me dis que j'aimerais bien profiter de l'occas pour (essayer) de prendre de jolies photos de feux avec si possible un beau paysage autour...
j'aimerais donc bien savoir d'où sont tires les feux à grenoble, chambery, en chartreuse et surtout d'où ils sont visibles?
par ex y'a une super vue sur chambe du collet est-ce qu'on peut esperer voir le feu?
idem pour chamrousse et grenoble?
ou encore de mon jardin je vois super bien la charteuse mais est-ce que generalement les feux sont assez haut pour la depasser et donc que je les vois ?
bref si quelqu'un a des bons plans de lieux qui permettent de jolies photos sur belledonne/chartreuse ca m'interesse!
jean_clooode
jean_clooode

inscrit le 29/06/04
57 messages
Sur Grenoble le feu va être tiré tu parc Mistral.
Je pense qu'il peut être visibles de tous les endroits élevés autour de l'agglo, a savoir si en matière de photos cela peut rendre. Les lumières de la ville peuvent souligner le feu d'artifice, comme elles peuvent aussi le noyer dans la masse et rendre problèmatique le réglage du diaphragme.
A toi de voir et de faire des essais.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour Gre l'ideal c'est la route de St Nizier mais tu ne seras pas le seul c'est couru comme plan.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
merci tout le monde je crois que ce soir je vais aller prospecter sur la route de chamrousse pour reperer un endroit... si je trouve pas j'irais voir vers saint nizier
Pour les lumieres justement c'est le but d'avoir celles de la ville + le feux (en esperant qu'il ne soit pas trop bas et qu'il se detache bien de la ville) avec des zolies montagnes en arrière plan
(--)->clair ca doit etre bien joli sur le lac d'annecy mais c'est le 7 aout et je serais a paris
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
popop, nan Vanessa, toutes les bonnes places ne se louent pas (enfin, toi c'est po pareil ! )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La route de Chamrousse ca ne va pas le faire. Elle est située en foret tout le long et il y a des collines entre Grenoble et la route.

Et puis depuis Belledone tu perds le plus belle arriere plan, Belledone lui meme

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le feu d'Eybens est tiré ce soir de la piscine d'Eybens (non ils ont pas mis les fusees dans la piscine ... pfff, mais derriere). Celui qui tire les grosses bombes (a prendre au degré que vous voulez (-; ) s'appelle Guillaume (c'est pour lui faire la hola a la fin). Et je ne sais pas ou il faut se mettre pour bien le voir (Le feu ... pas Guillaume ...).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, pour ne pas être en concurrence avec le grand Grenoble, les autres communes tirent leur feux d'artifice ce soir 13 juillet.
Reste à choisir oû aller pour des photos avec un bel arrière-plan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass