Question:
Skipass propose aux marques de leur vendre des panneaux publicitaires (statistiques à l´appui), c´est normal et Skipass ne s´en cache pas, tout le monde a accès à l´information.
MAIS, Skipass vend-il ou loue-t-il un accès à sa base de donnée constituée par nos profils. Avec environ 12 000 inscrits, cela fait un fichier de pratiquants "hardcore" très intéressant à décortiquer pour de nombreuses marques et cabinets de tendance.
Cependant suite au post "sondage glisse", je me suis posé cette question. L´identité et les motivations du posteur étaient obscures. Après vérifications il s´agit d´étudiant(e)s. Pas de probléme. Mais si cela avait été une marque, aurait elle pu après arrangements financiers continuer son enquête ?
Je ne remets pas en cause l´objectivité des tests de matos, ni les partenariats annoncés comme tel, entendons nous bien.
Et même, si ces informations se louent ou se vendent, cela ne me choque pas il faut bien qu´ils se rémunèrent chez Skipass.
Voilà, voilà...
inscrit le 04/12/02
680 messages