Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Sujet poil à gratter, mais ce sujet me turlupine.

Question:
Skipass propose aux marques de leur vendre des panneaux publicitaires (statistiques à l´appui), c´est normal et Skipass ne s´en cache pas, tout le monde a accès à l´information.
MAIS, Skipass vend-il ou loue-t-il un accès à sa base de donnée constituée par nos profils. Avec environ 12 000 inscrits, cela fait un fichier de pratiquants "hardcore" très intéressant à décortiquer pour de nombreuses marques et cabinets de tendance.

Cependant suite au post "sondage glisse", je me suis posé cette question. L´identité et les motivations du posteur étaient obscures. Après vérifications il s´agit d´étudiant(e)s. Pas de probléme. Mais si cela avait été une marque, aurait elle pu après arrangements financiers continuer son enquête ?

Je ne remets pas en cause l´objectivité des tests de matos, ni les partenariats annoncés comme tel, entendons nous bien.
Et même, si ces informations se louent ou se vendent, cela ne me choque pas il faut bien qu´ils se rémunèrent chez Skipass.

Voilà, voilà...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la réponse tient en 3 lettres : N O N
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mouais, ceci étant, rien ne les empêche de le faire au nez à la barbe de l'administrateur, surtout que ce n'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre.
Ai-je tort ?
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
de qui tu parles BTC?
y'a personne au dessus de l'administrateur (mister G), c'est le chef, le guru, le croco tapi dans la vase.
Il sait tout, il voit tout, il peut même prédire l'avenir, à 6 mois près.
`
Pour paraphraser un célèbre roi qui avait, quoique peu locace, le sens de l'apophtègme "skipass, c'est lui".
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
euh, en l'occurence, skipass, c'était moi, ci-dessus.

ce Camino et sa gestion des mots de passe commencent à me les hacher menu...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je pense que BTC a plutot voulu parler des sujets anodins tels que "Quel skis vous allez acheter en 2005" Perso j'ai pas trop d'indicateur pour 2005 mais par exemple pour 2003 la tendance etait assez clairement orientée Scratch BC et FS, donc un reponsable de shop assez malin peut orienter ses commandes a partir d'un post anodin . Ca reste sommaire mais la reprenstativite des skipasseurs est neanmoions un bon indicateurs donc il peut praitre evident que sur la masse des post certains ont une orientation a l'insu de l'administrateur ? Pour rebondir là dessus, il est evident que les post ski doivent etre analysés de pres par les marques car c'est un vivier d'information sur certains choix et comportement et un panel interessant enfin là c'est la force du net des infos precises et gratuites a portées de main ...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Acrobatic, si tu regardes bien, la quasi totalité des marques est présente ici sous divers pseudo. Je ne veux pas balancer, mais je connais quelques gars.
Et non, G, même sous la torture, sous la menace d'exclusion, je ne donnerai pas les noms. D'ailleurs, je pense que G sait de qui il s'agit.
Je me trompe ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je sais aussi de source sur que certain representant de marque viennent régulierement sur le forum pour essayer d lire ce qui se dit de leur ski (cf Quechua et 900FR) et parfois meme interviennent.

Maintenant, je pense pas vraiment qu'un shop de ski vienne prévoir sa gamme de ski en fonction de se qui se dit sur le forum. Car si ici, tout le monde ne jure que par scratch BC, 1080, ou autre stormrider DP, c'est plutot du matos que l'on a du mal a trouver dans tout les shop de ski.
N'oubliez pas que (ca va en flatter plus d'un) les skipasseur se situe au dessus de la masse des consmmateur par leurs exigence sur le materiel. Peut de gens sont pret a lacher 700€ dans des skis! et ce n'est pas avec le haut de gamme qu'une marque fait du profit!

N'importe quel gros fabricant vous dira que le haut de gamme ne sert que de vitrine technologique, afin d'inciter les skieurs moins exigeant a acheter leur marque. ( a l'exception de petit qui ne fabrique que du haut de gamme genre zag)

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tu as raison Tartiflette.

Maintenant, je trouve ça normal qu'une marque intervienne en son nom sur certains posts quand il y a des problèmes de qualité par exemple, ou tout simplement pour comprendre ce qui cloche ou ce qui dans leur matos. Naturellement, il faut que G soit OK. Il y va aussi de l'intérêt des skipasseurs.
En ce qui concerne les ski haut de gamme, c'est clair que c'est pas avec eux que les marques font leur beurre, loin de là, car les volumes de ventes sont assez faibles.

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ben dans le genre je trouve que Franck Zag joue pas mal le jeu. il arrive sur un post, son pseudo est clair, il donne trois précisions, n'en fait pas trop (G. t'as dû le calmer niveau pub ou il avait pigé le système?)

après honnêtepment on ne peut que comprendre qu'un gars bataille son produit sur le forum (on revient à Quechua et à un post fameux sur décath' l'automne dernier je crois...) le tout c'est que ce soit pas de la pub puante.

et puis franchement, pour une marque, des post sur les compets (où en réaction les gars demandent quelles sont les lattes sur la photo), c'est pas une putain de vitrine ça ? autant que ça se fasse naturellement!

Dans tous les cas, on est jamais vraiment assaillis par les pubs je me trompe? le tout c'est qu'il faut que ça reste clair.

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'il est d'usage (et même interdit) de ne pas faire la pub des marques (y compris les petites qui se lancent). Moi je me souviens d'un matraquage d'une marque qui tient en 4 lettres et commencant par un "U" qui se voulait d'jeunz et qui vendent des batons à 100E la paire (gluuurppp...) et qui m'ont lachés au bout d'un mois... C'est sur, dans le pseudo, il y a le nom de la marque, c'est affiché. Mais il reste que la pub "sauvage" n'est pas toléré sur ce forum.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Aahhh, ooouuaaaiiis, c'etait pas celui qui devait filer des bonnets comme cadeaux lors d'un précédent concours et que personne n'a vu ??
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tatata, faut pas dire n'importe quoi, les bonnets ont été vus...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
y'a quand même des gens aigris sur ce forum...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, donc ça confirme ce que je pensais, les marques consultent analysent, et pire, sont actives sur le forum.

Remarque pourquoi pas mais ça confirme bien malheureusement, pour vivre tranquille vivont caché.

Donc, histoire de polémiquer à deux balles : G tu ne maîtrise pas grand chose finalement, en limitant les pubs des marques en pleine page, elles se sont adaptées pour être malgrés tout présentent dans le forum.

Je ne dis pas que c'est pire parce qu'on a le choix d'ouvrir un post tendancieux, contrairement à une pub bien visible, mais ça reste pernicieux finalement.

Bref, restons vigilant et je fais confiance à G pour que les interventions des marques dans skipass restent anecdotiques.

sur ce bonnes vacances

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
Acrobatic, si tu regardes bien, la quasi totalité des marques est présente ici sous divers pseudo. Je ne veux pas balancer, mais je connais quelques gars.
Et non, G, même sous la torture, sous la menace d'exclusion, je ne donnerai pas les noms. D'ailleurs, je pense que G sait de qui il s'agit.
Je me trompe ?

y a quelques années j'avais un pote de chez Dyn a l'epoque qui venais mais je reoconnias qu'il ne postais jamais sur sa marque et n'en faisait pas l'apologie. Les personnes "intelligentes" sont plus observatrices et preferent repondre de facon marketing et peut etre analyser la "bible skipass" que d'essayer d'infucer d'irect sur un forum (apanage des eptites cylindrees ?)

Apres je ne lis plus vraiment les post matos (donc j'ai pas trop remarqué qui reprensenté qui ou quoi d'ailleurs je m'en fout un peu ) : assez similaire et repetitif je prefere les sujets d'ordre general souvent plus chiade et plus intructif Au fait plutot 1080 ou scratch :marteau: ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en effet, je crois que BTC a bien résumé : impossible de l'empêcher... D'une manière plus ou moins discrète les marques peuvent être présente...

Après, c'est sur que ce n'est pas facile de panéliser les skipasseurs : ce ne sont pas "le grand public"... Par contre il faut pas être naïfs, ils se font du fric sur les skis haut de gamme... Les skis moyen et bas de gammes sont destinés à élargir la clientèle et rendre l'achat compétitif par rapport à la loc... Comme pour les voitures, ils acceptent de réduire leurs marges pour élargir la base... Mais les karmas, B3 ou Seth ne sont pas seulement des vitrines...

Après, et je crois qu'on peut élargir à l'autre débat du moment sur les casques red boulle, les slips north face et string patagonia, si on ne fait pas confiance en l'intelligence des skipasseurs, on est cuit...

L'emballement médiatique sur l'agression du rer a bien montré les limites de tous les media ! Il appartient donc à chacun d'analyser ce qu'il lit, ce qu'il dit, d'avoir une lecture systématiquement critique... Internet a profondement modifié l'intermédiation classique du savoir...

Donc voilà, je pense qu'en faisant confiance à la vigilance (parfois paranoiaque) des skipasseurs, on peut éviter de se laisser berner par une pub souterraine... Ce sera la multitude, en se questionnant mutuellement, qui créera un reseau qui agira comme un filtre à conneries et à pipeau... C'est un système décentralisé en quelque sorte, un réseau neuronal cher à Dantec...

Il en va de mm pour l'apostrophe à TheBrain... Il se fait plaisir à se payer des petits freestyleurs... N'ont ils pas montré qu'ils étaient capable de répondre ? d'aller le chercher sur son propre terrain ? Il me semble normal que les générations différentes se charrient, aprèès le seul rôle de skipass, à mon avis, est d'éviter la fracture totale...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Merci pour la réponse
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
y'a quand même des gens aigris sur ce forum...

c'est impressionant...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quote:
Il en va de mm pour l'apostrophe à TheBrain... Il se fait plaisir à se payer des petits freestyleurs... N'ont ils pas montré qu'ils étaient capable de répondre ? d'aller le chercher sur son propre terrain ?

Et je dirai même plus, thebrain est aussi capable d'aller nous chercher sur notre terrain et d'apprécier le spectacle sinon, il n'aurait jamais shooté au road gap du galibier

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca va, au temps pour moi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass