refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Et un topic pour me discréditer aux yeux du monde, un !
Voilà mon problème. En fait c'en est pas vraiment un, mais ça me travaille un peu. Ma copine a émis, il y a peu, l'idée d'aller se promener sur le toit d'un immeuble... Je vous vois venir avec vos gros sabots... Non, non, non ! Rien que du très bucolique pour regarder les étoiles, voir la ville de haut, le calme, tout ça
Bref, pas un truc de casseur pour faire chier le monde, se suicider ou heurter la morale des voisins ! On est allé voir dans son immeuble et dans un autre tout proche, mais le seul accès trouvé est la trappe d'évacuation des fumées en cas d'incendie. Chez elle, elle était super haute donc inacessible à moins de venir avec une échelle (!), et chez les voisins, par contre, y avait moyen. Motivé et débile comme on est, nous appuyons sur le levier, et la dite-trappe s'ouvre aussitot avec... fracas Le voisin a déboulé : "Oui y a des jeunes qui vont squatter les toits, c'est pas la première fois, c'est interdit.". Bon, on s'est expliqué vite fait, le type était pas méchant et on avait des bonnes têtes. N'empeche qu'on n'est pas resté, alors que "l'escalade" jusqu'à la trappe était tout à fait faisable... Snif... C'est couillon !
Bref, je voulais savoir si c'était le seul moyen d'accèder aux toits sur un immeuble. Ca marche comment en général ? Imaginons, je suis ramoneur ou réparateur d'antenne télé, je fais comment Y a des escaliers fermés à clef pour eux ou ils passent par là aussi ?
Merci pour votre aide. Vous moquez pas, je sais que c'est débile comme sujet, désolé J'espère que les modérateurs n'y verront pas une incitation au trouble de l'ordre public : c'est juste une question de curiosité au sujet de ces métiers si mal connus du grand public
Par contre, si c'était le cas et que ce sujet venait à être fermé, je m'en excuse platement...
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Essaye de négocier avec le concierge ( par ici les étrennes...), y'a toujours une sotie "normale" (enfin, plus que la précédente) pour les réparateurs, justement.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Perso, j'ai réussi à squatter, bien que ce ne soit pas trop permis, les toits de l'opéra de Paris un 14 juillet... Un des plus beau soir de ma vie! c'est mon plus gros coup! Je ne pourrai pas dire comment j'ai fait, mais ce n'etais surement pas officiel, et je ne l'ai pas fait à la barbare (genre escalader un echaffaudage ou je ne sais quoi)

Les toits de Paris son interdits, mais si tu as un pote qui a une lucarne, faut pas se priver, le spectacle vaut vraiment le coup, dans certains quartiers c'est magnifique, une vision inédite de paris!

Sinon, tu te fais ramoneur ou couvreur, alors t'y arriveras!

TchÔ

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oulalala, notre ancienne spécialité

Ca me rappelle ma jeunesse où avec un pôte allumé (aujourd'hui guide à la compagnie du Mt Blanc) ont essayait de descendre en rappel tout les édifices qui dépassaient les 10 mètres.

- Les grues de chantier (magnifique celles pour la construction du nouveu palais de justice vers la part Dieu: c'était il y a plus de 10 ans!)
- Les projecteurs du stade municipal (ça c'est dur, car les premiers échelons sont à 5 mètres du sol et la nacelle du haut n'est pas faite pour plus d'une personne!)
- Le clocher de l'église du village avec la bénédicition du curée (en échange, on a nettoyé les fiantes de pigeon)
- Une tyrolliene du plongeoir de la piscine municipale.
- Un rappel de la fenètre du balcon d'un immeuble de Gerland au 12ième étage (le notre)
- etc...

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'ai beaucoup squatté le toit d'un immeuble de marseille posé au sommet de "la plaine", petite hauteur au centre de marseille... Le soir après l'école, on faisait passer les enceintes par la fenêtre, on tirait les câbles (rallongés pour l'occasion), et hop, pastis/musique tranquillou face à la mer, vu imprenable de luminy au vieux port, avec la ville tout autour... Pour y aller, il fallait utiliser une échelle pompier, pratique elle est toujours en place!

Sinon, faisez gaffe aux émetteurs électromagnétiques des mobiles... Ne vous approchez pas trop.

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est dans mon Lycée (à lyon sur la colline de fourviere) qu'il y a une vue imprenable et pour une soirée tranquille il suffit d'escalader une grille puis une sorte de mini dome en beton pour avoir la plus belle vue de Lyon (si si mieux qu'a la basilique.)Mais on était pas les premiers a tenter le coup :des packs vides de biere étaient la pour en temoigner.
Sinon ,ben la corruption n'a que sa de bon ou alors l'iddée de Byron n'était pas mal a moins qu'il ne referme la trappe dans la journée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dirais plutot : essaye de pas te faire attraper... Un coup tu ouvre la lucarne (un matin)... et le soir t'y monte... Et vas y la conscience tranquille, tu y vas pour te faire plaisir et admirer une belle vue et conscient des risques... Pour moi, c'est moralement irréprochable...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
doit bien y avoir un moyen de slider sur les modules des hauts d'immeubles non?

En tout cas ton action est totalelement légitime, si c'est pour admirer les étoiles (que tu ne verra pas puisque tu es en ville), enfin prendre l'air avec ta copine qui plus est c'est bien

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'adore tomber sur un poste comme ça à 1h du mat, il me faut le relire 2/3 fois pour être sûr que c'est pas moi qui lis n'importe quoi...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Y'a quand même un problème : si le toit n'est pas accessible alors l'étanchéité ne doit pas être apte à recevoir du public, si tu fait un trou dedans ça va te couter bonbon alors en chaussettes sinon rien...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
clash > je confirme...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Ouais, je crois que je vais suivre l'idée de byron, qui était mon intention première... Pour ma défense Sheep, dans mon immeuble y a plus de concierge depuis 1 an... C'est pas ma faute !

Et pour les étoiles, pas de souci, j'habite pas à Paris, et à Besançon ou à Dijon, on les voit encore... Heureusement ! Cimer les compères ! Je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait (pas avant un pti moment, mais j'y penserai !)
A+

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
ouép ouép...
logiquement (je le sais pour avoir fait ca un certain nombre de fois, le rappel du haut d'immeuble, ca me connait aussi... )
il y a logiquement une entrée pour aller sur le toit, c'est quasi sur...après elle st plus ou moins bien cachée selon les lieux...mais c'est toujours trouvable...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Alors si on joue à celui qui la plus grosse...

Je lance la descente en rappel de la facade du lycée St Exupéry à la Croix-Rousse (Lyon 4ème, y a 10 ans).

Pour les amateurs il y avait un secret-spot:
rue Hénon (Croix-Rousse)direction Saône, un peu après l´école primaire rose (je sais plus comment elle s´appelle, à côté de du lycée St Ex en tout cas) prendre une rue en impasse sur la droite. Dans cette y a un internat et tout au bout un mur. Derrière ce mur (qu´il faut escalader=échauffement) se trouve une petite tour genre donjon équipé (à l´époque). Endroit très sympa et dépaysant.
Si la fièvre immobilière que connaît la X-Rousse n´a pas atteint cette impasse, la Tour doit toujours s´y trouver.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
saut du pont de prunier (15 ou 20 metres) en balancier avec une corde de rappel il y a une dizaine d'années. organisé par moua, quand on m'a remonté on s'est appercu que sans protection et avec les mouvement de balancement la corde avait frotté sur le parapet du pont et elle etait coupée presque jusqu'a la moitié. j'etais encore jeune et bete et l'eau devait froide en janvier... m'enfin.
on l'a refait ensuite avec de la chambre a air de velo (nickel) et tous mes potes on sautés , sensations garanties
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
saut de l'aiguille du midi dans un verre à liqueur (rempli d'eau, heureusement) à chamonix 2802mètres plus bas ! facile
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, oui, les ponts aussi.

Le pont de l'Elbron pendant mon service militaire qui passe au dessus de l'Elbron dans le Trièves. Sur la route entre Monestier et Mens.

Mais rien ne vaut les grues. Il suffit d'aller au bout de la flèche pour se faire un pendulaire monstreux.

Et une nuit au poste, une.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
au risque de passer pour le flic de service... la pluspart des trappes pour acceder aux toit sont donc des trappes pour evacuer les fumées... bien souvent( dans les plus grands batiments assez recents) elles sont couplées avec un systeme d'ouverture qui se declanche depuis un PC de securité/et/ ou le bas de la cage d'escalier... c'est ce que l'on appelle un " tirer lacher"... une fois ce systeme soit declanché ou shunté on ne peux plus l'utilisé et le refermer..... a savoir qu'en cas d'incendiel'evacuation des fumée est l'une des premieres preocupation des secours car kje le rapelle" la quasi totalité des dcd sur feu sont intoxiquées par les fumées".... si pour aller voir des etoiles vous etes prets a risquer la vie d'une/ plusieurs personnes.... vous dormez sans probleme de conscience... je sais que je suis un peut moralisateur mais regardez bien le systeme d'ouverture avant de le faire et si par erreur vous declanchez ce genre signalez que vous l'avez trouvezr ouvert.... il sera recharger sans probleme....
pour encore mettre en garde, faites gaffe aussi aux toitures ondulées....ca ne tiens pas vraiment... marchez les plus pres des murs et sur les poutres de soutiens( les petits clous qui depassent les signalent)

de plus je ne jette pas la pierre car je me suis pas mal baladé( et encore maintenant) sur toutes sortes de toits..... sauf que moi j'allie plaisir et boulot....( le pantheon au lever de soleil un dimanche matin etait mon meilleur souvenir en passant....)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
désolé pour les fautes je ne me suis pas relu....
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Pas de probleme freeflyer. C'est justement pour ce genre de trucs que je demandais des avis, pas seulement pour avoir votre bénédiction
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Quand j'habitais Lyon, j'avais le meilleur spot de la ville pour voir le feu d'artifice sur Fourvière : mon toit d'immeuble. J'habitais au 6ème et dernier étage du 96 rue Edouard Herriot. Pas de fenètre, mais des vélux. Le top pour monter sur le toit.

On y est allé souvent avec des potes ou des copines (c'est plus buccolique avec les copines). j'ai arrêté de le faire le jour où j'ai laissé tomber mon bouquin dans la rue par inadvertance (je me suis endormi sur mon toit). Quand je suis allé récupérer mon bouquin dans la rue, il y avait qq personnes qui se demandaient d'où il tombait. Je me suis fait tout petit ce jour-là, tout petit petit petit.

Pour monter, système très simple, la 1ere fois, j'ai placé une corde autour de la cheminée qui me servait de ligne de vie pour les fois suivantes. Il est même possible que la corde y soit toujours, j'ai oublié de l'enlever quand j'ai quitté mon appart.

Avrel.

pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
hey pourquoi besancon moi je suis de besancon si tu veu tu vas au college voltaire j'ai passer mes 6 années de colleges a squatter ce toi.
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
pablo> Ben parce que je suis de là-bas Par contre, ça risque d'être tendu de se pointer au collège de nuit à mon âge (22) quand meme
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
demande aux intermittants du spectacles.... ils s'y connaissent en toit d'immeuble! Parait que celui du MEDEF est super confortable
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
refoune> ah ouai j'avais pas penser que moi je montait depuis l'interieur sinon tu vole un camion de pompier et tu prend l'échelle . Je crois que c'est pas con
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
refoune> ah ouai j'avais pas penser que moi je montait depuis l'interieur sinon tu vole un camion de pompier et tu prend l'échelle . Je crois que c'est pas con
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je me suis posé la même question que toi, mais moi c'était pour faire de la vidéo... Arrange toi pour trouver suffisemment haut, histoire que le gardien n'entende pas quand tu fracasseras la porte d'un grand coup de pied, et à toi les belles étoiles ou les beaux soleils couchants. J'ai fait de très belles images avec cette fine méthode.
Une fois je n'ai pas eu besoin de me faire violence car mon boss avait une parabole sur ledit toit, et il avait une clé pour s'y rendre. Là ça a été plus facile, mais bon il a quand-même fallu péter le cadenas de l'échelle, il n'avait pas la clé... Essaie de trouver un immeuble où tu connais des gens qui ont une antenne, même s'ils n'ont pas la clé, avec leur participation le concierge lâchera bien le trousseau.
Bah, faut bien les rentabiliser ces foutus immeubles.
Et puis tu verras, ta copine sera impressioné de te voir forcer des portes comme McGyver...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass