leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Juste un petit post au cas où vous auriez des images de l'implosion de l'autopont. Je n'étais pas sur Gre cet aprés-midi mais il me semble avoie entendu le BOOM depuis Meylan et vous ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
lu sur le journal et bien intéressé par une vidéo si vidéo il y a
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Entendu depuis le Intermarché des Grands Boulevards. Je m'attendais à un bruit beaucoup plus fort que ça. Limite déçu. Enfin, tant qu'on peut circuler normalement le plus vite possible, il n'y a que ça qui compte.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
petit boom entendu à 14 heures precise depuis la place du trib! je suis preneur pour la video!
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
oups...14 heures précises
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouais, moi aussi je veux bien une video. Mais vu les projets de protection (coque tout autour), je pense qu'il n'y aura pas grand chose de visible...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pour la vidéo, j'ai vu ca sur le France 2 au journal national hier soir... Impressionant! Cherchez de ce coté là plutôt alors.

TchÔ

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il doit y avoir une vidéo sur France 3 region edition de Grenoble mais je n'arrive pas à lire ce format.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ptét là
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'ai quelques photos de la journée d'hier (prises par moi même et un ami). On n'a pas vu grand chose au moment fatidique. On voyait bien mieux sur les images tournées par les caméras placés exeprès pour l'évènement (les images qu'on a vu à la télé)
Le bruit a été fort, mais sans plus. La poussière soulevée pas tès importante. Moins de 2 minute après elle était dissipée. Elle devait être essentiellement due aux tas de sable de protection placés en dessous.
Les dégats se limitent à une vitre brisée (facade d'une banque), une espèce de mosaïque vitrée d'allée d'immeuble endommagée, et une tonche dans la devanture métallique d'un commerçant.

Ce matin, je suis passé voir, c'est chouette! Les engins s'affairent à dégager le carrefour (la priorité), qui doit ouvrir dès lundi 6h. Le tablier du pont est en fait par terre, plus ou moins tronçonné en assez gros bouts. J'ai aussi des photos, je les mettrai en forme.

En attendant, voici celles c'hier : http://jeblanchard.free.fr/autopont/

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le JT du 19/20 Rhônes-Alpes (pas Alpes! ils sont en vacances) montre l'implosion. Le reportage est à la 4e minute du JT.

Y'a un moyen d'enregistrer dans un fichier cette séquence?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
bon voilà..j'ai rajouté les photos de ce matin (même lien)
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
sur le jt de france2 c'est vers la 22° minutes!
ca a fait un gros nuages de poussieres...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Moi je passe souvent dans Grenoble lorsqu'il y a du monde sur la rocade, et ils me semblent que ces travaux durent depuis une éternité... depuis quand exactement ? ça doit couter une fortune non ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
et puis qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ??? comprend pas lol,
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca fait juste un an que les travaux ont commencé, pour la tram qui va passer par les grands boulevards.

Quand a "qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ??? comprend pas "
c'est pourtant clair, l'autopont a été détruit. A la place on aura un carrefour classique avec le tram au milieu.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Oui ça doit être ça, un an.

Je suis passé devant la semaine dernière mais je n'avais pas vu grand chose.

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Je suis né a Grenoble, ca fait 27 ans que j'y vis, c'est un mythe qui s'effondre :'(
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
quote:
c'est un mythe qui s'effondre :'(

Euh... un mythe??? t'es sur... de toutes facons, il etait moche a souhait cet autopont !

TchÔ

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Raph8473 les travaux du tram c'est prevu jusqu'a 2008, allez courage plus que 4 ans
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Damsss> c'est prceque je m'en fout que j'ai dit ça (ironie, ironie)
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
moi j'ai la vidéo de france 3... c'est franchement pas super impressionnant...
voilou...
aprés pour ce qui est de la mettre en ligne c'est franchement pas mon fort... alors demmerdez vous !!!!!!! :p
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Escargot > j'veux la video, stp, soit pas une chieuse...

L'autopont, c bien celui qui coupe le cours jean jaurès ?

Pour le mythe > ct impressionant un jour de manif, un certain "premier mai" : regarder du haut de l'autopont tt le cours jean jaurès rempli de manifestants pacifistes...

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
cresss> la t'as super raison par contre, parce que c'est vraiment bon ca, je l'avais fait pour france italie a la coupe du monde (moins a caractere pacifiste... quoique) c'est impressionnant c'te marrée humaine.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah, y aura plus qu'à monter à la Bastille.... On verra encore mieux la marrée humaine.

Par contre pour la destruction de l'autopont c'est pas ça :/ :

On dirais qu'il est encore debout mais non, c'est les protections et leurs superstructures que l'on voyait encore samedi aprem'.

Sinon, aucun regret...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah, y aura plus qu'à monter à la Bastille.... On verra encore mieux la marrée humaine.

Par contre pour la destruction de l'autopont c'est pas ça :/ :

On dirais qu'il est encore debout mais non, c'est les protections et leurs superstructures que l'on voyait encore samedi aprem'.

Sinon, aucun regret...

escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
oué ced, c'est vraiment con... l'espace d'un instant on a cru que ça avais foiré leur explosion... on avait pourtant pas encore picolé ced...

Creess > pour toi jveux bien te la montrer la vidéo... mais va falloir que tu passes me voire... :-p

Creess > t'y étais à cette manif... moi aussi... tu sais le ptit point noir cours Jean Jaurès... j'y ai passé des heures sur cet autopont à observer tous ces grenoblois faisant pour une fois acte de civilité... ça a fait chaud au coeur...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les travaux ont commencé il y a environ 1 an. le tout premier coup de pioche s'est déroulé au printemps (mars ou avril, je sais plus), mais il s'agit juste de sondages au niveau de l'autopont. Puis il y a eu plus rien jusque l'été 2003 où les arbres des boulevards et les terre-plein centraux ont été (respectivement) coupés et démolis. Les déviations de réseau, partie la plus pénible des travaux et la plus pénalisante, ont commencé à la rentrée. Cette phase de travaux est terminée (sauf à quelques endroits), et maintenant commence la partie infrastructure, la plus visuelle, car on voit vraiment les travaux avancer très vite!
Les premiers rails ont été posés au début de l'été, sur le campus. Comme quoi on en fait des choses en un an!

Calim :

quote:
aph8473 les travaux du tram c'est prevu jusqu'a 2008, allez courage plus que 4 ans

Non, la mise en service est prévue pour le premier semestre 2006. Mais auparavant, il y aura quelques mois d'essais. Les travaux seront donc terminés courant 2005. Le plus gros est passé. Quoiqu'il y aura une phase un peu difficile avec l'abaissement du pont de Catane et l'arrasement de la rampe d'accès côté Seyssinet (de maintenant à l'automne).

Par contre si tout va bien, en 2006, ce seront les début des travaux d'un autre tramway : le tramway Grenoble-Moirans (Ysis), sur le Polygone Scientifique et la RN75 de St Martin le Vinoux à Voreppe.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
si c'est pas non plus trop gros, je veux bien me charger de cela

>> matt[at]thc73[dot]com

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
>thc : c'est parti et ça fait 3Mo !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ça upload là, je mets le lien dans la journée
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
c'est good !!!

Et boom !!! (3.19 Mo)

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ca va, téléchargement en même pas 5 secondes.

Merci

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Si quelqu'un me file son mail je lui envoi le film en mpg (pris sur F3) pour qu'il le mette en ligne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass