PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je viens de tomber sur ce drole d'engin...

Apparement c'est un fou furieux qui a fixé un (zut, c'est quoi le nom)... disons, une aile sous une planche de wake, et il s'en sert comme d'un surf, on peut voir ca ici:

Ca me fait bien délirer cet engin, vous y aviez pensé?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est drole ce truc
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Ouais, mais je me demande ce que ca donne niveau stabilité. Pis en wipeout, ca doit faire assez mal.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Oui, c'est bien laird hamilton, une vraie légende ce mec. C'est un précursseur en tout, c'est lui qu'a fait le surf tracté, le truc qu'on voit sur la photo aussi, c'est un expert des grosses grosses vagues, et c'est une grosse bête dans tous les sports nautiques et dans tout ce qu'il touche. C'est pas juste.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est un sacré extra terrestre ce mec!!!! Ca fait un certain temps qu'il a développé cet engin.
Et d'ailleurs je me demandais si c'était un projet qu'il avait continué à étudier ou si c'était tombé à l'eau...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Sur cette page, petite vidéo (EPISODE 4) de Laird avec l'engin : http://www.agoride.com/to/
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Merci pour la vidéo!!!!
C'est vraiment un barge en fait le gars. Des fixes de snow en step-in sur un wake!!!
Il dit que c'est "a sort of flying", tu m'étonnes! Ca a l'air marrant, mais sur les passages en tracté, il a la jambe avant tendue, ca doit etre bizarre au niveau du centrage.
C'est un bon gars quand meme!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Dans le genre "bon gar", tu as aussi Pete Cabrinha qui a battu le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée (21.30m) au mois de janvier. Les photos sont tout simplement hallucinantes : http://surf.agoride.com/pages/article_16773_2_5.htm !!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ben c 'est l'hydrofoil de Laird hamilton si je ne dis pas top de betises (surtout niveau orthographe )
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
abusé...

ca doit etre bien pt de vue sentations...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
le plus impressionnant c'est les vidéos sur taephoo (chéplu comment ca s'ecrit)dans la séquence tow-in quand le caméra est au bout de la vague au meme niveau : elle leve d'un coup, elle est toute carrée et surtout le plus impressionnant je trouve c'est la hauteur de l'écume apres l'impact et le soufle dans le tube... et encore avec le son ca doit donner encore plus !!!! c'est un peu comme se dire "aller je me lance dans du 45° avec une avalanche au cul"
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
vous y aviez pensé ?

ca fait deja un paquet d'années que pas mal de monde y a pensé ...

les premiers a utiliser le concept des foils ont été des bateaux ...

puis l'idée a été reprise pour le surf (par Laird notamment) ... en surf tracté puisque tu ne peux pas faire un takeoff en ramant comme un surf classique ...

puis ces dernieres années ca a aussi été testé en kitesurf ...
toujours le meme principe ...
et ca marche pas mal aussi en kitesurf

un ptit coup d'oeil la dessus (c'est en bretagne ... c'est pas toujours des trucs qu'on voit qu'aux US )

http://www.bzhl.net/videos/water_foil.asx

/ubbvf/Forum7/HTML/000653.html