Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'envisage d'acheter une paire de duvet, et je me demandais si certain (je suis sur que oui) avait des duvet type sarcophage de chez décat'.

Que valent ils? confort thermique, solidité....

Merci pour vous info.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
T'es fan de Lorie ???
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'en ai achete 2, mais pas du type sarcophage. Ils sont plus chaud que prevu et au niveau solidite, ben ca tiens tres bien le coup. Je les ai depuis 5 ans environs. Aucun probleme a signaler.

@+
smac

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mdr, j'avais oublié ca
Va falloir que je la remette a jour, depuis l'arrivé de steeve
En fait, non, c'est juste un vieux délire!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu me rassures lol.

Sinon, pour les duvets Décathlon, j'en ai 2 ou 3, mais je m'en sers rarement.
Mais ça va, ils sont de bonnes qualités, et plutôt solides.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai un forclaz +5. Sous tente et -5° de température extérieure, je dors bien, certes habillé, mais je dors bien.
Côté solidité, je n'ai pas à me plaindre non plus, il résiste pas trop mal à ce que je lui mets.

Avrel.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'ai un Diosaz +5, ben j'ai toujours eu chaud voir trop chaud jusqu'à 10°c.
Par contre à Tignes, 0°c dans la tente, ben je me suis pelé méchant (genre très très beaucoup et suis po frileux).
Entre les 2, je sais po, j'ai po fait un plan d'essai complet non plus...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah tu vas nous faire ca stp, un plan d'expérience selon tagushi hein avec interactions et tout le bordel, on veut les réponse ASAP comme on dit dans le milieu
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Chez nous, presque toute la famille a un duvet décathlon (Koun 4000 ou 5000, je crois)et franchement, aucun repproche :
- dispo en plusieurs tailles dc on trimballe pas 30cm en trop aux pieds (quand on est petit comme moi) et on a pas les épaules hors du sac (pour mon frère)
- rangement et entretien facile (pas besoin de les rouler, suffit de bourrer ! Je sais pas si les autres marques ont changé leur système...)
- niveau confort et chaleur, les propositions sont largement respectables. En plus, le poids est raisonnable pour le portage.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Chez nous, presque toute la famille a un duvet décathlon (Koun 4000 ou 5000, je crois)et franchement, aucun repproche :
- dispo en plusieurs tailles dc on trimballe pas 30cm en trop aux pieds (quand on est petite comme moi) et on a pas les épaules hors du sac (pour mon frère)
- rangement et entretien facile (pas besoin de les rouler, suffit de bourrer ! Je sais pas si les autres marques ont changé leur système...)
- niveau confort et chaleur, les propositions sont largement respectables. En plus, le poids est raisonnable pour le portage.
- Rapport qualité-performance/prix excellent !

Perso, je suis totalement convaincue par les produits Quechua de décathlon (et j'ai presque que ça en randonnée !)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ah oui j'oubliais : j'en ai deux autres pour les smacounettes !
Ben pareil, c'est nickel. Apres 3 ou 4 ans de mauvais traitement, ben pas une trace d'usure.

@+
smac

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Bon, ben apparement, y'a pas a hésité!

Merci pour vos info.

Il ne me reste plus qu'a choisir le bon modèle qui me plait

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
prend le rose
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass