Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Petite réfléxion

Après avoir vu les photos des Pyrénéens avec les banderoles In Tartiflette We Trust, ma première réaction, primaire, a été de penser « ils ont vraiment rien d´autre à foutre, il y a quand même des causes plus importantes à défendre ».
Mais, après réfléxion, j´ai changé d´avis et développé une théorie digne du Café du Commerce.

Dans notre société de plus en plus individualiste Skipass (et son slogan) ne serait-il pas d´utilité public? Tandis que les gouvernements successifs s´obstinent à recréer du « lien social », un simple forum y parvient.

Skipass permet que de « jeunes cadres dynamiques capitalistes » discutent avec des « utopistes écologistes », que des « victimes de la mode » échangent avec des « anciens au-dessus de tout cà », que des lycéens discutent, sans le savoir, avec des profs, que des « pro-riders » dicutent avec des pratiquants lambdas etc, etc...
Bien sûr la neige est souvent au coeur des discussions, mais cette partie blah-blah autorise d´autres sujets de conversation.

Parfois, souvent ?, les skipasseurs se rencontrent pour de vrai. Des gens qui dans la vie de tous les jours ne se parleraient même pas (pour cause de préjugés, distances géographiques, manque de temps etc...) échangent.

Si c´est pas du lien social cà.

Voilà, j´espère que je vous ai trop fait mal à la tête.
J´entends déjà venir un breton me remettre à ma place, alors je m´éclipse.

A+

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
en tout cas c'est bien écrit ... t'es loin d'être con !!!! sur ces bonnes paroles à +
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
c'est beau...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... et en plus c'est vrai, c'est le coté pratique des forums sur le net... ceci dit je suis pas sur ques les différentes catégories se comprennent vraiment, elles se cotoient, se tolère à peu près mais y a t il vraiment mélange ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah beurk je me melange pas moi ...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
=>p'ti rideur des bois, tu as oublié de me donner tes coordonnées bancaires .

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Snif, la petite larme d'émotion vient de tomber de ma joue.

Je fais un copier coller et garde ces paroles précieusement, ça résume absolument tout le rôle que ce forum est en train d'accomplir, à savoir il donne du sens au mot communication.

Alléluya allélu alléuyaa, alléluya alléluu-u-yaaa, le corps du christ est avec votre esprit etc etc...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
que de « jeunes cadres dynamiques capitalistes » discutent avec des « utopistes écologistes »
Je me plais à croire qu'on peut-être un "jeune cadre dynamique écologiste"...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Tu disais : "j´ai changé d´avis et développé une théorie digne du Café du Commerce" moi je dirais plutôt une thèse de philosophie sur la condition de l'être humain dans la société .

En tout cas chapeau bas !!!!

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Oui, juste tu entends quoi par "société individualiste"?
En fait je cherche le mot pour quand on reconnait les gens pour ce qu'ils sont en tant qu'individus et pas justement pour le "groupe social" auquel ils appartiennent.

Sinon ouais, c'est bien d'arriver à ce genre de réflexion en regardant le tour de france: ya pas grand monde qui doit faire çà!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C_real-killer =>
Oui mais au delà du forum il y a les rencontres.

Mais est-ce que tous les autres forums (à part les "matrimoniaux") aboutissent à de vraies rencontres ? Personnellement je ne le sais pas ?

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
C real killer : oui, ce serai un peu utile

Tres belle sitation de Julien2.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
certains à des partouzes meme je pense... dsl

sinon comme dit C-réal : c'est un peu la caractéristique du net de pouvoir échanger avec des gens d'horizons différents (il faut néanmoins une passion commune sinon c'est pas possible à mon avis). ca serait bien que dans la vrai vie ca soit aussi détendu que sur les forums on ferait plein de rencontres sympa, mais je suis presque persuadé que c'est un "mal français" ca non ?

et jeune cadre dynamique écologiste humaniste... c'est possible

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
certains à des partouzes meme je pense... dsl

sinon comme dit C-réal : c'est un peu la caractéristique du net de pouvoir échanger avec des gens d'horizons différents (il faut néanmoins une passion commune sinon c'est pas possible à mon avis). ca serait bien que dans la vrai vie ca soit aussi détendu que sur les forums on ferait plein de rencontres sympa, mais je suis presque persuadé que c'est un "mal français" ca non ?

et jeune cadre dynamique écologiste humaniste... c'est possible ?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Julien, mon poteau, je suis inquiét: tu fais des émules! Alors je me pose cette question; ou va la France ? Dans quelle merde sommes nous en train de sombrer ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui a partir du moment ou il y a communaute il y a rencontre .... tu ne peux pas echanger indefiniment comme ca sur le net sans voir les gens quelque soit le sujet des echanges.

meme sur les forums sur l'informatique les gens se voient, pourtant c'est les pires associaux qui existent ((-:

y a peut etre que sur les forums braille que les gens se voient pas ... (-; (desolée)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr tu m'a l'air en forme ojordui calim
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Cyp=>et jeune cadre dynamique écologiste humaniste... c'est possible ?

Oui c´est possible, heureusement d´ailleurs. Car si des cadres comme cà n´existaient pas, comme dit Biniou, ou irait la France ?, dans quelle merde serait-elle en train de sombrer ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tout je suis tout à fait d'accord et en plus c'est bien presenté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass