Après avoir vu les photos des Pyrénéens avec les banderoles In Tartiflette We Trust, ma première réaction, primaire, a été de penser « ils ont vraiment rien d´autre à foutre, il y a quand même des causes plus importantes à défendre ».
Mais, après réfléxion, j´ai changé d´avis et développé une théorie digne du Café du Commerce.
Dans notre société de plus en plus individualiste Skipass (et son slogan) ne serait-il pas d´utilité public? Tandis que les gouvernements successifs s´obstinent à recréer du « lien social », un simple forum y parvient.
Skipass permet que de « jeunes cadres dynamiques capitalistes » discutent avec des « utopistes écologistes », que des « victimes de la mode » échangent avec des « anciens au-dessus de tout cà », que des lycéens discutent, sans le savoir, avec des profs, que des « pro-riders » dicutent avec des pratiquants lambdas etc, etc...
Bien sûr la neige est souvent au coeur des discussions, mais cette partie blah-blah autorise d´autres sujets de conversation.
Parfois, souvent ?, les skipasseurs se rencontrent pour de vrai. Des gens qui dans la vie de tous les jours ne se parleraient même pas (pour cause de préjugés, distances géographiques, manque de temps etc...) échangent.
Si c´est pas du lien social cà.
Voilà, j´espère que je vous ai trop fait mal à la tête.
J´entends déjà venir un breton me remettre à ma place, alors je m´éclipse.
A+
inscrit le 04/12/02
680 messages