la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben voilà j'espère me retrouver comme beaucoup étudiant à gre l'année prochaine
alors se pose la question de : mais où donc je vais faire dodo ?
je fais appel à toutes les bonnes volontés pour me donner un max de renseignements :
où est ce que vous crêcher ?
proche du campus ?
ca coute beaucoup de sous ?
on trouve "facilement" ?
par hasard vous n'avez pas un bon petit plan à me soumettre ?
encore par hasard, personne ne cherche un coloc tout gentil ?
à vot' bon coeur les z'amis !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
oulala : crêchez bien sur
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah viens chez moi j'ai un lit deux places

(dsl)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
hé Cyp t'es le fils caché de Denisot ? LOL

La marmotte rideuse>> je crois qu'il y a des annonces de logement sur Grenoble dans la rubrique ... petites annonces.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
tan : merci, j'avais pô vu (aussi je voyais pas ca comme petite annonce "montagne", quoique)
cyp: hum hum ...
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
j'allais dire sous l'autopont, mais ils vont le démolir courant juin ...

bon ok je sors

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je libère un F4 fin Juillet
Quartier IUFM, 72m2, 625 euros de loyer (y compris provision sur charges (chauffage+eau chaude)).
Agence Bugey, 20bd Jean pain.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
t'as pas un débaras à me proposer non plus, parce que 72 m² ca fait limite quand même
bon sans rire si je peux trouver 2 colocs ca sera plus dans mes cordes
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mets ta photo si tu veux faire un plan à 3.... (enfin ca dépend comment t'es roulée...)

(dsl, c'était pour rester dans la lignée de ma 1ere blague )

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Il est possible que je libère le mien début septembre. Il est pas très loin du Mc Do cours Jean Jaurès, il fait 60m² au total pour un loyer de 360€. C'est par un proprio directement, une vieille dame sympa (disons qu'en 3 ans, je ne l'ai pas beaucoup vu, peut-être 3 fois et encore).

Jean.

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Il faut lire les profils, ça te permet de voir les mensuration

mdr

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cyp, laisse tomber !!

Hummm, comment te dire... Humm
Il s'appelle Cyril, la marmotte !!!!!!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Bah Cyril, tu retournes à l'école ?? T'en as pas eu assez ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ben ouais quoi c'est bien l'école
bon ben je vous remercie pour ceux qui me proposent qqchose
j'espère bien devoir vous recontacter en cas de suite positive pour ma demande
cyp : nan nan t'es pas lourd ca m'a bien fait marrer
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je pense faire une ou deux années d'UNI à l'étranger après ma demi-licence (c-a-d dans un an) et Grenoble me tente pas mal (pas la peine de vous expliquer pourquoi...).

Alors je vais un peu surveiller le sujet!
Comment est la situation du logement sur Gre?
Parce qu'à Genève, c'est la cata totale. 0.1% de logements vacants sur le canton; la chambre (pas le studio hein, la chambre en colloc' ou chez qqn) commence à se négocier autour des 600CHF (près de 400€, oui oui), le studio à 750CHF (500€)...
C'est la panique!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sur les forums de l'oisans, on m'as dit qu'a Grenoble aussi le marché de l'immobilier c'était pas le meilleur marché, et qu'il fallait mieux s'y prendre a l'avance, donc va pas falloir que je m'y prenne trop tard si je veux me pointer la bas, mais bon moi il me reste encore un an !
Donc je profite de ce post pour observer ce qui se pratique en ce moment sur grenoble,st martin ....
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Tout dépend où tu veux loger dans Grenoble, et ce que tu recherches...
Sur le campus, t'as les résidences étudiantes, mais là, j'ai pas trop d'info, je crois que c'est qlq chose comme 1500 frcs (tjrs des pb avec les euros, désolée...) par mois mais t'as au max 12m2...
Sinon, le plus cher, c'est au centre ville, quoique ça dépend ce que tu as : appart' au 4ième étage ds un vieil immeuble sans ascenseur, non meublé, ça peut être pas trop cher ;-) ! Un studio de 30m2 près du centre, au premier étage avec ascenseur, ct 2500frcs/mois il y a 3 ans, mais maintenant, je crois que ça a encore augmenté... Sinon, ya des quartiers sympa et moins chers : près du Bvd Clémenceau (proche campus et pas loin centre ville), Ile Verte (tram pour le campus), et vers la Place St Bruno (c'est là que j'habite en ce moment et c'est bien sympa ! Ya le tram, proche de la gare et pas loin du centre, mais loin du campus !)
Le mieux c'est que tu consultes les annonces du 38 ou que tu fasses les agences... Tu te fais une idée des prix...
Bon courage et si jamais j'entends parler de personnes qui cherchent un coloc, j'te fais signe ;-p
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Avrelbdsescg -----> 60m² a 320€ sur jean jaures , tu lui fais quoi a la petite vieille ??? c'est 'achement pas cher.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la cooloc peut etre une bonne soluce aussi
http://www.easycoloc.com/index.php?ville=Grenoble
http://www.immostreet.com/is/colocation/
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Il faut voir où se trouve le(s) lieu(x) de tes études (campus et/ou autre ?), si tu as droit au crous, si tu as une voiture (on peut imaginer des pb de parking dans certains quartiers, notamment centre ville), un vélo (une piste cyclable hors trafic c'est un plus) ou un tram ...

Tu peux également regarder du côté de saint martin d'hères ou de gières si tu cherches proche du campus (si tu vas à une école d'ingé il y a aussi la résidence de la houille blanche à st martin d'hères).

Pour ma part j'étais (il y a bien longtemps) au village olympique au sud de gre (20/30 min de vélo pour le campus), il y a une résidence étudiante mais certains n'aimaient pas le quartier - parfois un peu chaud.

Par contre je pense que tu fais bien de t'y prendre à l'avance ...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
d'abord marci tout le monde pour vos réponses, c'est bien cool
sinon à priori je serais sur le campus de saint martin d'hère (je partagerai mon temps entre l'ujf et l'inpg, d'après ce que j'ai compris )
j'ai pas de problème de voiture, je songe éventuellement à me payer un tram vu que c'est le nouveau truc à la mode en ce moment .
je viens de faire un tour sur les sites de coloc (merci krakoukas ) et il y a l'air d'avoir pas mal de propositions donc c'est tip top
n'hésitez pas, continuez à m'aider
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Je donne un vieux vélo (type femme années 70)avec les pneus à revoir. Une voisine s'en débarrasse. J'habite entre Grenoble et Chambéry et je suis régulièrement sur ces villes. Quelqu'un est intéressé? prepafab.t@wanadoo.fr
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... et la marmotte(rideuse) met la tablette dans le papier alu...
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
>> je partagerai mon temps entre l'ujf et l'inpg, d'après ce que j'ai compris

ca ne veut pas dire que tu seras sur le campus. Y'a des batiments de l'inpg et de l'ujf au centre ville et vers la gare ...

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
Bonjour !
Je fais remonter ce post dans l'espoir qu'Avrel, celui qui libère peut-être un appart' cours Jean Jaurès en septembre, sera dans le coin !...
Ca pourrait m'intéresser, même beaucoup m'intéresser, alors Avrel si tu peux me dire où tu en es et éventuellement comment je peux te contacter, ce serait chouette !
Moi par mail c'est nausica295676(at)yahoo(point)fr
Voilà !...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Nausica, c'est pas encore fait, j'en saurai plus courant août. Pour le moment, je ne peux rien te promettre.

Mon appart est pas cher car : c'est en rez de chaussée, il est vieux (la salle de bain est minuscule)
L'isolation est pas top, mais avec un bon pull, en hiver, ça passe. J'ai mesuré cet hiver que la température descendait à 8° au plus bas.

Si ça te dit toutjours, et si bien sûr, je quitte cet appart, voici mes coordonnées : avrelbdsescg(at)hotmail(point)com

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
arrete avrel, tu me fais trop envie, un petit bijou comme ça, moi qui tremble de partout avec mes 15° a 7h en calbut, avec 8 c'est l'hypothermie !!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
oulalala !! je vien de denicher un petite perle sur easycoloc qui n'ent veux ? :
LA COLOCATION :
Grenoble
Loyer maxi : 50 Euros par colocataire
Date d'entrée souhaitée : 15 Juin 2004 pour 3 mois
Nombre de colocataires maxi : 2
Descriptif : cuisine, salle de bain et chambre partagés
LE COLOCATAIRE :
Adrien, Homme, 22 ans, Scorpion, Fumeur
Avec enfant(s) : Non
Activité : Actif
Avec un animal : Oui
Déjà vécu en colocation : Oui
Quelques mots : Je suis un travailleur sérieux cherchant à rendre service à une étudiante

rendre service ben voyons (chambre et sdb partagées )

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
salut la compagnie !

j'ai moi aussi quelques questions !

bon, alors, apparement, ya des chances pour que j'aille sur Grenoble l'an prochain pour continuer mes études.

en fait, j'aimerais un peu vos avis en ce qui concerne le logement : je sais que le logement est galère sur Grenoble, et en fait, j'envisage, de trouver une maison avec jardin aux alentours de Grenoble (coté saint-martin d'heres) , du style : 10km de grenoble environ :

une petite maison de village avec jardin : je cherche pas du tout le luxe (étudiant powa...) et on serait surement en colloc' à 3 ou 4 personnes dans une maison comme ca...

voilà, alors : j'aimerais savoir si ca vous parait un bon plan, et aussi dans quel village sympa regarder pour trouver une maison comme ca !

merci d'avance si vous avez des idées !!!

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Boucher> t'irais où?
Ptetre que demain je vais découvrir que j'irai pas à gre...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ben eux regarder du coté du Gresivaudan (le versoud). Pour une maison de 100 m² avec 4 chambres + (petit) salon c'est dans les 1000 €par mois
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
>yafer: Je sais ça fait un peu deux mois ton annonce mais j'étais dans la lune ,t'as toujours ce vieux vélo?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
perso j'habite depuis cette année dans une rue parallèle à Alsace Lorraine près du Magic Bus (merde j'en ai trop dit ) à 30 sec chrono de l'arrêt de tram Alsace-Lorraine (enfin ça va changer car il paraît qu'il va fusionner avec Gambetta et s'éloigner de la gare) donc à une vingtaine de minutes du campus : tip top pour se réveiller le matin

l'avantage évident d'habiter dans le centre est qu'on a pas besoin de voiture, ce qui est je pense un plus à Grenoble, ville emcombrée dès le péage de Crolles aux heures de boulot, et donc qu'on est prêt de toute la vie nocturne débridée de la cité dauphinoise

prox toutes commodités tram/bus comme ils disent dans ces gerbantes agences immo

je souhaite bon courage à tous ceux qui se lancent dans ce monde vraiment sans pitié où le maître mot est "si vous ne vous décidez pas, je m'en fous, l'appart sera loué dans 2 heures"

il y a de l'espoir, même pour moi qui m'y étais pris fin septembre pour cause de résultats tardifs de concours j'ai pu trouver en 10 jours

évitez les proprio sangsues/véreux et les agences vendeuses de liste, quoique c'est grâce à certaines que des potes ont trouvé...

donc bonne chance

Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages

bienvenue aux futurs étudiants à Grenoble!!!

perso ca a été galère de trouver pour moi en juillet l'été dernier. G même l'impression que c'était plus facile fin aout début septembre ms faut qd même pas être difficile...

Enfin, gre c'est plu^tôt cher l'immobilier par rapport à d'autres villes alors la coloc c'est pas mal. Ca réduit bien les frais et c'est sympa. prendun appart en ville et investis dans un vélo si t'as pas envie de prendre le tram.

el_boucher> comment se sont passés tes concours, t'as choisi quelles écoles finalement?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mon pitit conseil du jour, si vous comptez rester plus d'un an sur grenoble.

prenez la premiere "merde" venue et cherchez votre vrai appart ensuite, sinon c'est presque mission impossible pour trouver un truc sympa et pas trop cher assez vite.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et oui c'est pas tres sympa de donner un preavis a peine un mois apres avoir emmenagé, mais d'un autre coté il ne faut pas avoir de pitié pour le rat qui profite du marché saturé et qui vous louera a prix d'or un 10m²
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
je viens de chercher un appart (que j'ai trouvé en 3 jours) pour un pote.
Donc c'est trés faisable, mais ca va devenir un peu tard. Après septembre vaut peut etre mieux faire comme dit krakoukas. Moi j'avais pris une coloc 3 mois, j'ai trouvé un truc nickel en décembre.
Pour les prix c environ 25 m2 a 400 euros charges comprises.
La collocation, chacun son truc pour moi c'est impensable.. Ca va un moment après ca saoule, enfin il faut voir comment l'appart est configuré.
Voila le temps pour trouver je dirais maxi 10 jours en ce moment, selon la chance. La procédure pour moi c'est interparticulier rue viallet ils sont trés réglo et il y a pas mal d'annonces.
Pour finir je deconseille fortement les residences du campus, je trouve que c'est loin d'être economique, et en se bougeant c possible de trouver mieux.
voila.
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
BG2862. Désolé, c'était le vélo de la voisine, elle l'a déjà donné.
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Tanpis pour moi j'avais qu'à m'réveiller plus tôt et être plus attentive.
Merci quand même Yafer!
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
ya une proposition de coloc sur le mail de l'école...
à partir de début aout pour 250E par mois jcrois

voila, si vous êtes intéressé...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ben ca peut m'intéresser
j'attends de voir ce que va faire craft mais en attendant j'aimerais bien que tu me files quelques détails
y a mon mail sur ma page perso si tu veux
merchi
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
J'ai fait suivre sur ton mail.
Je sais pas du tout ce que ça vaut.

bonne chance pour ton appart

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ok bien reçu merci
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
aller voir sur les petites annonces je loue un appart meublé dans le centre
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Yep la marmotte moi aussi j'attends de voir ce que je vais faire, et ca me stress bien de pas savoir et de pas avoir de réponse.
nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
"C'est pas pour embrouiller" comme dit une copine, mais je suis trop contente alors je vous le dis quand même :
- moi je sais où je vais et c'est Grenoble aussi,
- je sais ce que je vais y faire,
- et je sais que je vais habiter dans mon appart' de 31m2 pour 410 euros que j'ai trouvé la semaine dernière et que de mes fenêtres je vois la montagne !!!!!!!!!
Ceci-dit, je fais la maline, mais moi aussi j'ai attendu tout ça quatre mois et c'était beaucoup moins drôle...
Pour ce qui est de trouver un appart' : on m'avait parlé comme kolp de interparticulier, mais il me semble aussi qu'il faut les payer pour avoir les annonces, non ?
Sinon il y a le "Paru vendu 38", mais les trois-quarts des annonces sont des annonces d'agence, parfois de fausses annonces, et les bonnes affaires de particulier sont louées en une demi-journée (le journal paraît le lundi, vous pouvez essayer).
Du coup après il ne reste que les agences, et c'est usant de se les taper une par une. Pour gagner un peu de temps le site de la FNAIM présente l'ensemble des annonces de location des agences du réseau, ça peut permettre de cibler un peu plus.
Bref, je crois que pour s'en sortir le mieux c'est de ne faire que ça pendant quelques jours jusqu'à avoir trouvé. Un vélo ça peut être pratique pour les visites dans toute la ville. Et enfin, pour éviter de vous faire doubler au dernier moment, vous pouvez déjà préparer votre petit dossier (au moins pour les agences) :
- pour le locataire : une copie de la pièce d'identité, un RIB,
- pour la personne qui se porte caution : une copie de la pièce d'identité, un RIB,
les trois derniers bulletins de salaire.
Vous pouvez l'avoir en plusieurs exemplaires et en donner un à l'agence dès qu'un appart' vous plaît, parce qu'il est impossible de prendre deux ou trois jours pour réfléchir ou voir d'autres apparts, après c'est trop tard. Si vous avez une réponse positive et que finalement vous avez trouvé mieux ailleurs, il est toujours temps de dire non, donner un dossier n'engage à rien.
Bon courage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass