punki (27 avril 2005 16 h 11) disait: Sinon c'est sûr que ce genre de construction est complétement débile mais pas plus débile que celle que l'on construit en Europe ou ailleurs.
Je ne vois absolument pas pourquoi de telles installations seraient débiles (en Europe). Oké, construire à cet endroit là défie les lois de la logique surtout en matière de différence de température, d'intérêt générale de la population par rapport au ski, etc. Puis vouloir offrir ce loisir à des touristes venu là spécialement pour leur climat: faudrait voir si vraiment beaucoup de gens voudraient se caser dans un froid glaciale alors qu'il fait 40°C dehors!
Mais en Europe, ou est le problème punki?? Dans nos pays, une bonne partie de la population fait du ski
(je n'ose pas donner de chiffre, et même dire "bonne partie" c'est risqué, mais disons que c'est un sport nationalement reconnu!) et c'est une mise-en-jambe idéale pour les touristes qui viennent que une fois par an en montagne! Cette mise-en-jambe évite en partie les accidents, augmente le plaisir du touriste, et le rends d'autant plus émeirveillé quand il est vraiment en montagne.
Puis question environnemental, il n'y a pas de comparaison à faire avec de vraies stations de ski: hors-mis la consommation d'énergie (tiens, une station de ski ça ne consomme pas d'éléctricité?) et consommation d'eau (no comment...), l'avantage c'est que c'est un espace clos (peu de perte d'energie, moins de pollution, etc).
Alors dire que c'est débile, alors que c'est probablement moins polluant et que c'est une bonne alternative pour les touristes (ou pour les gens loins des vraies montagnes), moi je trouve ça débile. Puis tout ces skieurs là, ça fait autant de skieurs en moins pour saccager les montagnes..
Bon, je m'emballe un peu, mais j'espère que tu vois ce que j'essaie de dire!
inscrit le 09/03/05
88 messages