yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages

On aura tout vu ... a l'heure du rechauffement .. bonjour la polution générée ..
fr.news.yahoo.com

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca laisse dubitatif...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
La plus grande partie de la pente est plate, mais les zones les plus raides ont nécessité une construction en niveaux, un peu comme des marches d'escalier géantes, "car il y avait un véritable risque d'avalanche", poursuit-il.

Faut peut être pas abuser là quand même?

Sinon c'est sûr que ce genre de construction est complétement débile mais pas plus débile que celle que l'on construit en Europe ou ailleurs.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est du meme niveau que les lagons tropicaux sous serre que l'on construit en europe !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
punki (27 avril 2005 16 h 11) disait:
Sinon c'est sûr que ce genre de construction est complétement débile mais pas plus débile que celle que l'on construit en Europe ou ailleurs.

Je ne vois absolument pas pourquoi de telles installations seraient débiles (en Europe). Oké, construire à cet endroit là défie les lois de la logique surtout en matière de différence de température, d'intérêt générale de la population par rapport au ski, etc. Puis vouloir offrir ce loisir à des touristes venu là spécialement pour leur climat: faudrait voir si vraiment beaucoup de gens voudraient se caser dans un froid glaciale alors qu'il fait 40°C dehors!

Mais en Europe, ou est le problème punki?? Dans nos pays, une bonne partie de la population fait du ski (je n'ose pas donner de chiffre, et même dire "bonne partie" c'est risqué, mais disons que c'est un sport nationalement reconnu!) et c'est une mise-en-jambe idéale pour les touristes qui viennent que une fois par an en montagne! Cette mise-en-jambe évite en partie les accidents, augmente le plaisir du touriste, et le rends d'autant plus émeirveillé quand il est vraiment en montagne.

Puis question environnemental, il n'y a pas de comparaison à faire avec de vraies stations de ski: hors-mis la consommation d'énergie (tiens, une station de ski ça ne consomme pas d'éléctricité?) et consommation d'eau (no comment...), l'avantage c'est que c'est un espace clos (peu de perte d'energie, moins de pollution, etc).

Alors dire que c'est débile, alors que c'est probablement moins polluant et que c'est une bonne alternative pour les touristes (ou pour les gens loins des vraies montagnes), moi je trouve ça débile. Puis tout ces skieurs là, ça fait autant de skieurs en moins pour saccager les montagnes..

Bon, je m'emballe un peu, mais j'espère que tu vois ce que j'essaie de dire!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, je m'y reprends à deux fois .. :)

Fais la comparaison avec le ski d'été, la au moins t'arrives à quelque chose de comparable question grandeur (presque). N'est-ce pas plus débile d'exploiter un bout de haute montagne (ex-sauvage) pour faire skier quelques touristes, au dépit d'un glacier? Là, la comparaison environnementale est vite faite, n'est-ce pas?

Si je dois encore m'exprimer sur l'utilité de tels centres de loisirs, je veux bien continuer. Moi même, j'ai fréquenté Snow World Landgraaf assez souvent, mais maintenant ça commence à me lasser un peu. Normale, je n'ai pas le niveau de ski pour être enfermé toute la journée là-dedans. Mais prenons des débutants. N'y a-t-il aucune utilité de telles installations pour qu'ils y apprennent à skier, au lieu d'en montagne?

La au moins, c'est vraiment un parc à loisir, (la montagne ne l'est toujours pas à mes yeux) et ce parc de loisir là, tu peux le modifier vraiment comme tu veux pour l'adapter au niveau du client afin qu'il progresse et apprenne en toute sécurité. C'est donc créer des pseudo-stations, adaptés aux touristes, pour qu'ils y apprennent à skier (et sans qu'on doivent dynamiter un bout d'un massif) A mes yeux, c'est un début de sollution possible pour un changement de mentalité des stations de ski..

Sur ce, je reviendrai plus tard, car apparement, mon cerveau ne suit plus trop comme il faut ...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
+40 / -10
même pas j'essaie...
par contre moi je veux bien des tubes de 3m près des montagnes... (suis dans les alpes :()
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Et ils ont prévu des pistes séparés pour les hommes et les femmes (voilées)?

Ok, je suis déjà dehors...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A Dubai , ils ont les moyens de materialiser leurs reves ...

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai/dubailand-skidome.shtml
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah oui , j'oubliais , il y a pas qu'eux qui ont les moyens ....

Plus d'info ce week end ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha :

"où un millier d'ouvriers travaillent 24 heures sur 24 sous un soleil de plomb pour construire"

Même la nuit, le soleil de plomb ! ha ha... Après on se surprend à se méfier des journalistes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hé hé : il y a même un moniteur (en jaune) en train de dragouiller une skieuse en bas à droite...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Une clim geante ... rien de plus autant dire que çà consomme à mort ... et çà vaut aussi pour la belgique !!!
C'est un peu comme manger des fraises en janvier => c'est parfaitement ridicule ...
Au moins a dubaï, ils ont une excuse, l'argent leur est monté à la tete .. ils sont cinglés.. z'ont meme achetés 40 A380 !!! c'est dire ... ;)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
-> Alpcam C'est sûr que les stations de ski consomment aussi beaucoup d'énergie mais le problème dans ces stations artificielles c'est qu'il faut remettre en état la piste tous les soir donc ça doit bouffe une quantité d'eau et d'électricité assez importantalors que dans une station de ski normal on fait appel à la neige de culture que en début et fin de saison.

Sinon tu fais la comparaison avec le ski d'été mais je trouve que aller faire du ski sur les glacier l'été est aussi assez débile.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
=> justement il y a assez de consommation d'energie avec les stations de montagne.. ce n'est peut etre pas utile d'en rajouter encore et encore ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je disais donc qu'il y a pas que a Dubai que l'ont a les moyens ... la suite est ici...
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
les travaux continu... moi jvai y aller, c'est sur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass