Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Perso, quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit qu'il était gonflé le gars.

Après y avoir réfléchi qq minutes, je me suis dit ce ne serait pas du vol ça ?

Du coup, j'ai potassé un vieux bouquin de droit et effectivement, il s'agit de vol.

Mais bon, vu comme c'est fait, cette vidéo, c'est plus de l'intérêt de Mc Do de bien regarder ce qu'il se passe pour corriger le tir, vous croyez pas ?

Mais encore une fois, c'est assez marrant, surtout le coup du ticket gagnant au millionnaire ou encore le coup du ski sur la plage (sisi, il faut fouiller sur le site pour trouver).

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne peux m'empêcher de réagir aux propos de krakoukas tellement ils sont provoquants :

"ps: en plus c'est a cause de gens comme lui qu'il faut desormais une license ou une maitrise pour etre caissier dans une grande surface ou chez mac-do. son metier c'est d'exploiter les gens dans le besoin, en payant le moins cher possible des gens le plus qualifié possible, pas de pitié donc"

Krakoukas, je pense qu'il est grand temps que tu descendes sur terre en arrêtant de consommer des joints toute la journée (tu vois, là, je fais comme toi, je raconte n'importe quoi, ce qui pourrait faire croire aux lecteurs que tu fumes des joints. Or, je ne le sais pas donc je ne l'affirme pas)

Donc, Krakoukas, comme tu ne connais pas le fonctionnement d'un hypermarché, comme tu ne connais pas la politique de recrutement des enseignes de la FCD dont fait partie Carrefour, comme tu ne connais pas la stratégie ressources humaines de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique sociale de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique salariale de Carrefour, comme tu ne connais pas la dynamique évolutive, comme tu ne connais pas la norme sociale SA8000, comme tu ne connais rien à la gestion et à l'administration du personnel, comme tu ne connais pas les relations professionnelles, comme tu ne sais pas qu'elles sont les relations de carrefour avec les organisations centrales syndicales, comme tu ne connais rien à la politique de Carrefour en matière de gestion des carrières, comme tu ne connais pas la politique de Carrefour pour les jeunes diplômes, etc..tu évites d'affirmer des propos de la sorte. je me demande même si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise?

En effet, seuls les esprits naïfs, pas ou mal informés pourraient croire ce genres de paroles

Je donne quelques arguments factuels et vérifiables.

- Carrefour est une des premières entreprises françaises privées en matière d'avantages sociaux (source "liaisons sociales 2003"). Mise en place des 35h75 en 1982 soit plus de 17 ans avant Martine Aubry, mise en place depuis 20 ans dune prime 1.5 mois, précurseur dans l'interessement et la participation des salariés aux résultats de l'entreprise (en 87), un plan d'Epargne Groupe abondé entre 20 et 40%, la subrogation totale des arrêts maladies, des assistantes de caisses qui composent elles-même leurs horaires, un régime de prévoyance le plus avantageux de France (source ARCOS 02), etc...

- La moyenne de la rémunération d'une caissière chez Carrefour en 2003 était de 1529.93 euros brut par mois. Oui, tu as bien lu, 1529.93 euros bruts par mois, soit une rémunération supérieure à un jeune diplômé type IUT qui se fait embauché à la banque Populaire (en 2003!)

- Le niveau moyen du recrutement pour l'année 2003 d'une assistante de caisse était de bac + 1. Ce résultat est directement lié à l'impact d'une présence estudiantine importante dans les services caisses des hypermarchés carrefour (ils financent leur étude)

- Le niveau moyen de rémunération d'un cadre moyen chez Carrefour pour 2003 (Manager-Métier milieu de grille) a été de 3949.49 euros bruts par mois.

- Carrefour a recruté 12 627 salariés en 2003, dont 9745 étaient au chomage.

- Carrefour a versé pour l'année 2003 2,568 milliards de masse salariale et de charges sociales

- Carrefour a investi 44 millions d'euros dans la formation en 2003 soit un taux record de 2.4% de sa masse salariale, bien supérieur au entreprises française et au minimum légal.

- Carrefour a développer une politique novatrice et efficace dans l'insertion des personnes handicapées dans l'entreprise en signant depuis 1999 le premier accord de branche avec l'AGEFIPH et les partenaires sociaux

- Carrefour développe sa politique ressources humaines en associant solidarité au sein de l'entreprise, développement professionnel et personnel des collaborateurs et amélioration des conditions de travail. Autant de points sur lesquels les magasin sont audités régulièremement, notamment dans le cadre la norme SA8000.

- Carrfour est la première entreprise française a avoir reçu le prestigieux "Corporate Conscience Award" catégorie "Innovative Partership" attribué par Social Accountability International (SAI) organisme à l'origine du standard social SA8000 en récompense de son travail et son partenariat mené avec l'Union Network International (UNI) pour sa politique innovante en faveur du progrès social. Prix remis au DRH Groupe de Carrefour par John Langmore, directeur des relations avec l'ONU au sein de l'OIT

- Carrefour est la première entreprise française à s'être préocupé des conditions de travail de ses fournisseurs.

- En Pologne, Carrefour propose gratuitement une couverture assurance à l'ensemble des collaborateurs, ce qui ne peut se payer aucun polonais moyen

- Au Méxique, Brésil, Thailande, Corée du Sud et Chine, cfarrefour à monté son propre centre de formation est dispensée 100 fois plus 'heures de formation à ses salriés que toutes les autres entrerpises de ces pays. 100 fois plus!

Mais bien sûr, à lui tout seul Krakouklas est capable d'écrire la vérité sur la grande distribution en général et Carrefour en particulier, bien mieux que des milliers de professionnels internationaux des ressources humaines, des conduitions de travail et de l'audit.

A lui tout seul Krakoukas est capable en une phrase d'écrire et d'affirmer le contraire des résultats du bilan social de l'entreprise (approuvées par les instances représentatives du groupe) et des résultats de la norme SA8000, norme sociale anglo saxonne. A lui tout seul, Krakoukas est capable de démontrer que tous ces gens se trompent, que tous ces gens disent des conneries, et que même le B.I.T se trompent.

Ensuite, je ne permets pas à Krakoukas d'affirmer que mon métier c'est d'exploiter les gens dans le besoin.

Je te prierais donc de modérer tes propos qui engage ta responsabilité pénale personnelle pour diffamation publique!!

Tu ne connais pas la fonction DRH tu ne comprends rien au monde du travail, tu ne sais pas qui je suis, tu es un inculte des ressources humaines! Et si tu penses que ma fonction est d'exploiter les salariés, c'est que tu es vraiment plus bête que tu en as l'air.

Dernière chose :

Lors du stage "Developper une compétence stratégique, tactique et relationnelle pour faire du dialogue social un axe efficace de management" à l'Institut Supérieur du Travail. Le Directeur de l'IST qui dépend du Bureau International du Travail a pris un exemple frappant et que je peux malheureusement vérifier de temps en temps, le cas de l'implantation de l'Hypermarché Grand Littoral au Nord de Marseille sous l'enseigne Continent (aujourd'hui Carrefour suite à la fusion de 99)

Je précise que c'est un stage mutli-entreprises et que j'étais le seul DRH issu de la Grande Distrib. Que tous ont plus ou moins la même vision.

Ainsi, les graves problèmes sociaux qui ont eu lieu, fomentés par une organisation syndicale que l'on connait bien, ont été analysés de façon pertinente. Malheureusement, il ressort que l'objectif de cette organisation, comme dans beaucoup de conflit, est de faire tout pour que surtout personne ne sorte de la misère dans laquelle ils sont enfoncés. L'objectif étant de pouvoir conserver un potentiel d'électeurs, un potentiel de personne pouvant agir de façon "révolutionnaire". L'attitude avec le patronat ne passe que par l'affrontement, la culture de la relation sociale est la lutte des classes (et non la complémtarité) et l'attitude vis à vis de la gestion de l'entreprise est systématiquement "adversaire"

Je pense que malheureusement, tu t'inscris dans ce shéma là Krakoukas, et que plutôt qu'être adversaire, tu dois être interlocuteur voire quelque fois partenaire, plutôt que d'être en affrontement tu dois être en négociation, plutôt que la lutte des classes, tu dois croire en la complémentarité des classes. ce sont les principes que je défends en tant que DRH "exploitateurs de salariés"

Voila, avec mes excuse pour la longueur de ce post, mais je ne puvais décemment laisser dire à Krakoukas que mon métier c'est "d'exploiter des gens"

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne peux m'empêcher de réagir aux propos de krakoukas tellement ils sont provoquants :

"ps: en plus c'est a cause de gens comme lui qu'il faut desormais une license ou une maitrise pour etre caissier dans une grande surface ou chez mac-do. son metier c'est d'exploiter les gens dans le besoin, en payant le moins cher possible des gens le plus qualifié possible, pas de pitié donc"

Krakoukas, je pense qu'il est grand temps que tu descendes sur terre en arrêtant de consommer des joints toute la journée (tu vois, là, je fais comme toi, je raconte n'importe quoi, ce qui pourrait faire croire aux lecteurs que tu fumes des joints. Or, je ne le sais pas donc je ne l'affirme pas)

Donc, Krakoukas, comme tu ne connais pas le fonctionnement d'un hypermarché, comme tu ne connais pas la politique de recrutement des enseignes de la FCD dont fait partie Carrefour, comme tu ne connais pas la stratégie ressources humaines de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique sociale de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique salariale de Carrefour, comme tu ne connais pas la dynamique évolutive, comme tu ne connais pas la norme sociale SA8000, comme tu ne connais rien à la gestion et à l'administration du personnel, comme tu ne connais pas les relations professionnelles, comme tu ne sais pas qu'elles sont les relations de carrefour avec les organisations centrales syndicales, comme tu ne connais rien à la politique de Carrefour en matière de gestion des carrières, comme tu ne connais pas la politique de Carrefour pour les jeunes diplômes, etc..tu évites d'affirmer des propos de la sorte. je me demande même si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise?

En effet, seuls les esprits naïfs, pas ou mal informés pourraient croire ce genres de paroles

Je donne quelques arguments factuels et vérifiables.

- Carrefour est une des premières entreprises françaises privées en matière d'avantages sociaux (source "liaisons sociales 2003"). Mise en place des 35h75 en 1982 soit plus de 17 ans avant Martine Aubry, mise en place depuis 20 ans dune prime 1.5 mois, précurseur dans l'interessement et la participation des salariés aux résultats de l'entreprise (en 87), un plan d'Epargne Groupe abondé entre 20 et 40%, la subrogation totale des arrêts maladies, des assistantes de caisses qui composent elles-même leurs horaires, un régime de prévoyance le plus avantageux de France (source ARCOS 02), etc...

- La moyenne de la rémunération d'une caissière chez Carrefour en 2003 était de 1529.93 euros brut par mois. Oui, tu as bien lu, 1529.93 euros bruts par mois, soit une rémunération supérieure à un jeune diplômé type IUT qui se fait embauché à la banque Populaire (en 2003!)

- Le niveau moyen du recrutement pour l'année 2003 d'une assistante de caisse était de bac + 1. Ce résultat est directement lié à l'impact d'une présence estudiantine importante dans les services caisses des hypermarchés carrefour (ils financent leur étude)

- Le niveau moyen de rémunération d'un cadre moyen chez Carrefour pour 2003 (Manager-Métier milieu de grille) a été de 3949.49 euros bruts par mois.

- Carrefour a recruté 12 627 salariés en 2003, dont 9745 étaient au chomage.

- Carrefour a versé pour l'année 2003 2,568 milliards de masse salariale et de charges sociales

- Carrefour a investi 44 millions d'euros dans la formation en 2003 soit un taux record de 2.4% de sa masse salariale, bien supérieur au entreprises française et au minimum légal.

- Carrefour a développer une politique novatrice et efficace dans l'insertion des personnes handicapées dans l'entreprise en signant depuis 1999 le premier accord de branche avec l'AGEFIPH et les partenaires sociaux

- Carrefour développe sa politique ressources humaines en associant solidarité au sein de l'entreprise, développement professionnel et personnel des collaborateurs et amélioration des conditions de travail. Autant de points sur lesquels les magasin sont audités régulièremement, notamment dans le cadre la norme SA8000.

- Carrfour est la première entreprise française a avoir reçu le prestigieux "Corporate Conscience Award" catégorie "Innovative Partership" attribué par Social Accountability International (SAI) organisme à l'origine du standard social SA8000 en récompense de son travail et son partenariat mené avec l'Union Network International (UNI) pour sa politique innovante en faveur du progrès social. Prix remis au DRH Groupe de Carrefour par John Langmore, directeur des relations avec l'ONU au sein de l'OIT

- Carrefour est la première entreprise française à s'être préocupé des conditions de travail de ses fournisseurs.

- En Pologne, Carrefour propose gratuitement une couverture assurance à l'ensemble des collaborateurs, ce qui ne peut se payer aucun polonais moyen

- Au Méxique, Brésil, Thailande, Corée du Sud et Chine, cfarrefour à monté son propre centre de formation est dispensée 100 fois plus 'heures de formation à ses salriés que toutes les autres entrerpises de ces pays. 100 fois plus!

Mais bien sûr, à lui tout seul Krakouklas est capable d'écrire la vérité sur la grande distribution en général et Carrefour en particulier, bien mieux que des milliers de professionnels internationaux des ressources humaines, des conduitions de travail et de l'audit.

A lui tout seul Krakoukas est capable en une phrase d'écrire et d'affirmer le contraire des résultats du bilan social de l'entreprise (approuvées par les instances représentatives du groupe) et des résultats de la norme SA8000, norme sociale anglo saxonne. A lui tout seul, Krakoukas est capable de démontrer que tous ces gens se trompent, que tous ces gens disent des conneries, et que même le B.I.T se trompent.

Ensuite, je ne permets pas à Krakoukas d'affirmer que mon métier c'est d'exploiter les gens dans le besoin.

Je te prierais donc de modérer tes propos qui engage ta responsabilité pénale personnelle pour diffamation publique!!

Tu ne connais pas la fonction DRH tu ne comprends rien au monde du travail, tu ne sais pas qui je suis, tu es un inculte des ressources humaines! Et si tu penses que ma fonction est d'exploiter les salariés, c'est que tu es vraiment plus bête que tu en as l'air.

Dernière chose :

Lors du stage "Developper une compétence stratégique, tactique et relationnelle pour faire du dialogue social un axe efficace de management" à l'Institut Supérieur du Travail. Le Directeur de l'IST qui dépend du Bureau International du Travail a pris un exemple frappant et que je peux malheureusement vérifier de temps en temps, le cas de l'implantation de l'Hypermarché Grand Littoral au Nord de Marseille sous l'enseigne Continent (aujourd'hui Carrefour suite à la fusion de 99)

Je précise que c'est un stage mutli-entreprises et que j'étais le seul DRH issu de la Grande Distrib. Que tous ont plus ou moins la même vision.

Ainsi, les graves problèmes sociaux qui ont eu lieu, fomentés par une organisation syndicale que l'on connait bien, ont été analysés de façon pertinente. Malheureusement, il ressort que l'objectif de cette organisation, comme dans beaucoup de conflit, est de faire tout pour que surtout personne ne sorte de la misère dans laquelle ils sont enfoncés. L'objectif étant de pouvoir conserver un potentiel d'électeurs, un potentiel de personne pouvant agir de façon "révolutionnaire". L'attitude avec le patronat ne passe que par l'affrontement, la culture de la relation sociale est la lutte des classes (et non la complémtarité) et l'attitude vis à vis de la gestion de l'entreprise est systématiquement "adversaire"

Je pense que malheureusement, tu t'inscris dans ce shéma là Krakoukas, et que plutôt qu'être adversaire, tu dois être interlocuteur voire quelque fois partenaire, plutôt que d'être en affrontement tu dois être en négociation, plutôt que la lutte des classes, tu dois croire en la complémentarité des classes. ce sont les principes que je défends en tant que DRH "exploitateurs de salariés"

Voila, avec mes excuse pour la longueur de ce post, mais je ne puvais décemment laisser dire à Krakoukas que mon métier c'est "d'exploiter des gens"

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mes excuses pour le doublon.

Au fait, j'ai oublier de vous dire que mon frère est Dir Com chez Mac Do et que mon père est Ronald Mac Donald!

C'est pour ça que ca me tient à coeur!

Plaisanterie mise à part, la vidéo à beau être sur le ton de la plaisanterie, les plus grands escros ont toujours été très malins; Cela n'enlève rien au fait qu'ils soient des escros;

Et personnelement, je ne fais jamais ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Donc même si on peut se dire que voler un menu à 6 euros environ, c'est pas grand chose pour une boite comme mac Do, ca m'énerverait que quelqu'un me vol quelque chose à moi. Donc, je n'approuve pas.

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Skiator - Tout d'abord je tiens à saluer ton énorme sentiment d'appartenance au groupe Carrefour (sans ironie). Ensuite, pour avoir travaillé au sein du service du personnel d'une enseigne, je me dois de modérer tes propos. La grande distrib a sa part de responsabilité dans la difficulté que rencontrent les demandeurs d'emploi à trouver un taf en rapport avec leur formation.....Mais je crois que l'on s'éloigne de la légèreté originelle de ce post !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mon skiator adoré, tu provoques et je provoque aussi, je caricature, je grossis le trait, ne prends donc pas tout ce que je dis et chaque mot au pied de la lettre.

mets de l'huile

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est la 1ere fois que je vais être vulgaire ici, mais là, je peux plus tenir (s'il te plaît, G, ne me blame pas)

Skiator, ta gueule !!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
Cela n'enlève rien au fait qu'ils soient des escros

Effectivement, que fait la police ?! Un voleur de mac do ! et il parait qu'il court toujours ! Quelle honte ! C'est un scandale à faire tomber Raffarin ça ! Au moins ! Peut être même Chirac ?! Je défaille ! J'outre ! Depuis que Sarko n'est plus à l'intérieur, on se la coule douce dans les commissariats ! Les mecs récupèrent leurs rtt ! Villepin sait pas faire courir le poulet !

Enfin bon, c'est quand mm mal venu de la part d'un délinquant routier !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
skiator y n'a dit:
"Je te prierais donc de modérer tes propos qui engage ta responsabilité pénale personnelle pour diffamation publique!! "

ah j'l'avais pas vu celle la.... moOOoonsieur me menace... espèce de sphincter de lépreux qui sent la diarrhée d'oenuque avec des acariens, débris de prépuce de témoins de Jéhovah.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci merci c'est trop , a vrai dire j'hesitais entre sphincter de lepreux, ou incubateur a diarrhé... et rectum suintant.
j'ai finalement opté pour shincter de lepreux qui me semblait assez approprié, ensuite ce qui suit n'est que de l'ornement, juste pour faire joli
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est sur que quand on avance des éléments factuels, certains théoriciens de l'entreprise ne peuvent que répondre par de vils attaques du plus bels effets.

En clair, certains essayent de tenir des discours sérieux en faisant de beaux xopiés collés des recherches effectués sur le net, masi quand on avance des éléments, ca y est: tout le monde y déconne, tout le monde y rigole.

Ok, suis pour la déconne. mais en évitant de dire que j'exploite mes salariés, surtout de la d'un drogué à longueur de journée à l'héroïne et d'un chauffard de la route, bourré perpétuellement au volant comme Krakoukas...

Non, arrêtes, Krakoukas, je déconne, faut pas tout prendre au mot, on rigole... prune pourrie de fond de cagette, tintinophile à tendance haodckienne,

Byron, relis mon post: j'ai fait un excès de 5 km, j'ai payé mon amende et perdu un point. Contrairement à ce post, je ne me vante pas d'avoir commis une infraction au code de la route en disant "trop de la balle, je me suis fait flashé, trop fort"

Quant à mes réactions, si vous pouviez 5 minutes pratiquer d'autres sports que de descendre en flèches le moindre petit mot que j'écris, elles seraient peut être moins virulentes.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, j'oubliais, c'était pas du tout élégant de la part de skiat*r...

On ne menace pas les gens, c'est l'arme des impuissants... C'est triste qu'il en soit arrivé là...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu vois une menance où??

Si c'était le cas, je préfèrerais que l'on se défoule sur un ring: la boxe est un sport noble!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
[mode perso on]
Skiator, on n'a pas tous ton haut degré d'éducation aussi bien scolaire que celle donnée par tes parents, mais vois-tu, ici, il y a des gens qui ont aussi fait des études, on pense tous certaines choses concernant certains trucs. Tu nous les brises avec tes raisonnements d'employé modèle de carrefour.
Au fait, oui, je travaille dans la gde distribution, mais spécialisée, oui, je suis une pourriture capitaliste ayant fait une école de commerce, oui, ,je trouve le communisme totalement dépassé, oui, je gerbe sur la "globalisation"à outrance, non, il n'y a aucun paradoxe là-dedans, j'ai mes convictions, je m'y tiens.
Maintenant, la moindre des choses quand on a un tant soit peu de savoir-vivre et d'intelligence (pas les diplômes, la vraie intelligence, celle du paysan et son bon-sens), c'est découter ce que les autres ont à dire.
Oui, j'en ai ras le bol de te voir pourrir chaque post dans lequel tu interviens, du coup, je deviens comme toi, intolérant, mais qu'envers toi.

[mode perso off]

Maintenant, krakoukas, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je suis de tout coeur derrière toi (pas pour des cochonneries, je te rassure).

Sur ce, je vais regarder chef Chaudard et la 7eme compagnie.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Au fait, j'oubliais un petit truc skiator, la grande force d'une entreprise ou d'une personne qui fait dans le vrai social, réside dans sa capacité à agir sans le crier sur tous les toits. Dans ce cas, c'est une vrai action, si ellele cri haut et fort, ça s'appelle de la publicité, ou encore charity business.

A bon entendeur, salut.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pffff qu'est ce que tu peux brasser comme vent pour rien... m'enfin aller je reponds y'a rien a la teloche.

kouaa comment, c'est un scandale, diffamation mensonge et sous entendu calomnieux c'est honteux !! souffrez d'apprendre que lorsque je fais un copié collé je le stipule systematiquement, et quand je dis "ok je deconne ne prends pas tout au pied de la lettre", cela a pour seul but de desamorcer la boule puante que vous etes mon ami, et en aucun cas cela ne sert a esquiver une quelconque discussion. alors attention a vos sous entendu et propos monsieur... je vous somme de bien faire attention et a bien peser le poids et la portée de chacun des mots de votre reponse !

un duel au baton de ski pourrait en etre l'aboutissement..

ps: entre nous heureusement que t'es la on se fait iech en aout sur le forum, grosse fiente de caribou asmatique

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je ne pourris aucun post. Je réponds c'est tout. Ensuite, dès que j'ouvre mon clavier, vous éructez au scandale, diffamer ma profession, etc....

Averel décathlonien,

Excuse moi, mais tes propos ne veulent absolument rien dire. Carrefour ne crie rien du tout nul part. c'est moi, salarié de ma boite qui vous donne des infos quand j'entends dire des conneries type "j'exploite mes salariés"

Il y a plus à faire chez décathlon que chez carrefour (mon ex femme est responsable univers chez Décathlon) où le code du travail est le cadet des souçis de la plupart des responsables qui y bossent (responsable d'exploitation, directeur, régional) et je connais pas mal de mecs chez décathlon pour le confirmer, sans parler de l'expérience de mon ex. Donc, quitte à tapper sur la distrib, tappons sur ceux qui le méritent.

Ensuite, vous remarquerez mma capacité à ne pas craquer devant tant de harcèlement massif à mon encontre, vilipanderie, attaques personnels, etc...

Parce que malgré ce que dit Byron, je ne menace personne. Mais s'il préfère faire un peu de sport, c'est toujours avec plaisir qu'on peut règler ça comme de vrais gentlemen. Bien que depuis que les chinois ont inventé la poudre, les rapports de force se soient considérablement inversés et modifiés, je suis toujours partant pour un bon entraînement de boxeurs. Comme il y a de fortes chance que l'on ne soit pas dans la même catégorie, je propose simplement un entraînement : saut à la corde (celui qui en fait le plus) et sac de sable. nananère

parce que pour parler d'élégance, je pense que vous êtes mal placé. je n'ai jamais insulté personne depuis ce dernier post, jamais émis de jugement personnel, et l'impuissant que je suis à les "couilles" de remplir sa fiche complètement plutôt que de se la jouer "Big Boss". avec aucune info sur la sienne. c'est facile ensuite de critiquer les autres.

Mais toi, tu exploites qui Byron? Combien tu fais de bénéfices en tant que Bigg Boss en t'acharnant sur de pauvres ouvriers?

Averel Décathlonien,

Mon niveau d'études n'est pas plus haut que la moyenne, mon niveau d'éducation non plus. je ne suis pas employé modèle carrefour. ok, j'ai une certaine culture d'entreprise et quand je l'aurais plus ou quand les valeurs ne seront plus les miennes, je me casserais. mais excusez moi, tous les mecs qui crachent sur leurs boites mais qui n'ont pas les couilles d'en partir, ca me fait doucement rigoler.

je n'ai pas pourri le post, je le répète. j'ai juste donné du sens à mon argumentaire quand on dit que j'exploite des employés. Byron, il paye bien ses salariés à coup de lance-pierre, les exploite (les tacherons, bonjour la productivité pour gagner de la tune!) et personne ne le fait chier?

Alors oublier moi, oublier la grande distribution, notamment quand on ne sait pas de quoi on parle.

On rigole bien quand même, quand ma femme est en déplacement, je me fais un plaisir de discuter avec vous des joies de ce bas monde. Mais une question me taraude? Vous n'avez ni femme, ni enfant? Vous n'avez pas de job? Vu l'heure à laquelle sont postés les sujets? journée, matin, midi, soir???
Krakoukas, tu ferais mieux de t'occuper de ta krakoukette plutôt que de raconter des conneries sur le forum? parce que si ta seule alternative, c'est soit la TV soit Skipass, ta vie est super excitante et ton expérience n'en est que grandie pour te permettre de donner des conseils.

Bon, allez, trève de plaisanterie, je vais mettre un sticker sur ma bagnole, comme ca je serai un des seuls à pouvoir me vanter d'avoir un stiker sur une voiture de plus de 350 chevaux. A part si vous avez un tracteur ou un camion? Et tant qu'il y aura des gens assez bête pour réagir style "skiator, quel vantard, il se la pète trop grave je continuerais"

Avec un peu de chance, si j'exploite bien encore une dizaine de personne, je pourrais passer à 400 chevaux?

slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
moi je suis assez d'accord avec Skiator....

Qu'il vole un menu big Mac ou autre chose, RAF, il vole c'est tout...

En faire l'apologie a travers une vidéo c'est n'importe quoi...

Cette vidéo est super connue sur le net, combien on essayé de faire pareil ? Ca fait combien de menu volé ? Ca fait combien qui n'ont pas eu de cul qui ont fini au poste ?

Et vous la ramenez en disant "c'est pas grave il vole aux riches, voler à Mc Do c'est pas voler"

Avant de voler Mc Do commencez déja par plus y aller...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator, Décath', je me tire dans pas bien longtemps, il y a pas mal de choses qui me déplaisent dans cette boîte, d'autres qui me plaisent. Pour le moment, je me contente de faire mon travail, du mieux possible.

Pour carrouf, mon beau-frere y a travaillé quelques années, c'est pire que décath', je confirme.

Quand tu dis que carrefour ne racontes pas tout ce qui est fait en matière de social, c'est vrai, maisc'est toi qui le dit, et tu donnes l'effet inverse de ce qui est souhaité par la direction. Est-ce que je dis haut et fort que décath fournit du matos à une école de guide en amérique latine gratuitement, sans aucune contrepartie ? Est-ce que je dit haut et fort que décath à une fondation pour l'insertion des personnes handicapée ? Non, parce que ça, ca ne ce dit pas, ça se fait, un point, c'est tout.
Quand à rêgler nos différents en gentlemen comme tu dis si bien, saches que la violence est l'arme du faible.
Tu joues les gros bras, mais je penses que au fond de toi, tu n'es rien, juste un sous-chef frustré de ne pas être chef, alors tu craches ton venin sur des personnes qui te paraissent plus cons que toi.
Je ne connais pas personnellement ni byron ni krakoukas, je ne sais pas ce qu'ils font de leurs vies respectives, mais eux au moins, ils ont le mérite d'écouter les autres.
Pour un DRH, tu me fais à la fois pitié et rire. Je croyais que pour être un bon DRH, il fallait savoir écouter les autres. Manifestement, tu ne sais pas écouter.
Si j'avais un conseil à te donner, fais un stage dans l'armée, les commandos ou la légion par exemple, et tu apprendras à fermer ton claque-merde. Tu n'en sortiras que grandis.
Le jour où tu auras réellement fait qqch de bien, là, oui, je t'écouterai.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça va le gars voulais montrer une faille de mc do,il ne vole pas(surtout qu'il est allé payer aprés)et puis leur systeme est pourri aussi...

c'est fou ça,ça part d'une video marrante et ça arrive à une grande discussion sur tout et n'importe quoi...merci Skiator ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et Skiator,reponds:

Tu as une astuce pour avoir un mc do gratuit(une astuce qui marche à coup sur),est-ce que tu vas payer?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Averel décathlonien, apprends à lire.

Je contre attaque juste à l'attaque de Krakoukasqui dit que ma boite et mon job est d'exploiter de pauvres gens. ce que je raconte n'est donc pas gratuit.

Ensuite dire "mon beauf y a travaillé" ca ne veut rien dire. Où, à quel poste, quel fonction, quel rémunération, en quel année?" Donc le jour ou décathlon paiera ses salariés comme carrefour, on en reparle.

L'armée, j'y au eu droit, c'est de ma génération + préparation militaire; je sais donc ce que c'est d'obéir aux ordres!
Tu as vu où que j'écoutais pas les autres? Je replique à des attaques, c'est tout. j'ai horreur d'entendre dire des conneries sur ma boite, fonction, etc...

Qaunt à juger de mon compétence, je pense que malheureusement, tu ne peux qu'extrapoler sur ma prétendue frustration de ne pas être chef, sachant que jusqu'à maintenant, les supérieurs hiérarchiques qui ont à m'évaluer et à évaluer mon travail n'ont trouvé que de grâces augmentations pour me recompenser d'exploiter aussi bien les salariés!

C'es con çà non Averel, d'avancée des trucs sans savoir. Tu sais si je suis frustré de ne pas être chef? Tu sais quelle position j'occupe dans l'organigrame de ma boite, Tu si j'ai fait l'armée? Tu sais quoi? rien? ici, je n'en vois qu'un qui crache son venin: toi. As tu lu les propos que tu écris? As tu lu les propos que j'écris? Je le répète une fois de plus. Je ne fais que défendre ce que je crois juste et contre attaquer ce qui est faux. Moi, je vais pas donner de conseils à Byron sur la boucherie, donc évitez de m'en donner sur la gestion des RH. Ok?

dernière chose: j'en ai rien a foutre que tu crois ou non que je sois quelqu'un de bien. du moment où ma femme, mes enfants, ma famille, mes collègues, mes collaborateurs, mes supérieurs, mes parents, etc le pensent, ca me suffit amplement. dernière chose;
PS. Si j'étais frustré de ne pas être chef, je n'aurais pas changer de job pour bosser dans une boite que tout le monde décrie, pour une fonction que personne n 'aime. Mais, j'y peux rien, la vie est faite de challenges.

Tu as oublié de dire aussi que décathlon avait été condamné dans l'affaire des raquettes Bibollets/Go sport. Que décathlon avait été condamné par les prud'hommes pour travail dissimulé, que décathlon a le turn over le plus important de la profession, que décathlon fait des montages juridiques pour éviter d'avoir des CE et des représentants du personnel dans ses magasins, etc...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais arrette bondieu de skiator , pourquoi tu reponds a chaque points aussi serieusement... essaye (juste pour voir) d'etre plus leger, l'armée par exemple n'etait qu'une vanne... inutile d'y repondre, en partant d'une connerie tu arrives a enerver tout le monde, parce que tu pars au quart de tour sur des betises et tu ne laches pas un gramme de lest, du lest, du lest, prends du recul, accepte un point de vue different, amuse toi d'une vanne plutot que de la prendre systematiquement au serieux.

bon aller et si on faisait une treve la ? il a fait chaud, on s'est bien defoulés, on fait une petite pause ?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Si tu connaissais mieux décath, tu saurais qu'il y a des CE, 1 par région d'ailleurs.
Je ne crache pas non plus mon venin, je dis juste que tu me les brises.

Mon beau frere a travaillé chez carrefour dans un magasin, chef de rayon produits frais, d'abord Guingamp, puis à Rouen, et enfin à Besançon, c'était il y a 5 ou 6 ans.

Il gagnait à peine plus que moi.

Quant aux procès, oui, il y en a eu contre décath', il y en aura sûrement encore. Mais ne me dis pas que Carrefour est blanc de ce côté là, je risquerais de mourir de rire.

Quand tu juges les gens sur leurs vies privées, fais gaffe à ce que tu dis. On n'a pas besoin de vivre des trucs extraoridinaires, partir aux Maldives ou autres pour être heureux. Des trucs sympa, j'ne ai vécu, j'en vis tous les jours.
Mais ce qui me fait le plus bander dans la vie, c'est le matin, au réveil, au chalet familiale, la vue du Mont-Blanc. C'est un plaisir très simple, mais bien plus agréable (à mon avis) que de faire de la pèche sous-marine à l'autre bout du monde.
Je ne fais pas de boxe, juste du rugby. Si on se retrouve sur un terrain, j'espère que tu cours vite.....

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Krakoukas, croisage de post, je suis d'accord avec toi (vache, ça fait 2 fois ce soir).

Sur ce, espérons que les esprits vont se calmer, ça doit être le manque de neige. Vivement les 1ers flocons.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Moi aussi je dis : qui vole un oeuf vole un boeuf.

Si Mac Do dépose plainte pour vol et que la police identifie le délinquant, alors c'est une condamnation du tribunal correctionnel pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison...

C'est la force de notre liberté et de notre sécurité que de pouvoir condamner tout les actes malveillants car si messieurs (dames)Krakou et compagnie estiment que l'on peut voler Mac Do, alors d'autres se permettront de les voler sans trouver ça injuste (et même de 6€).

Quant aux insultes alors là c'est très bas, minable.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Concernant le sujet du post:

La théorie> Sur le fond, Skiator et ses rares alliés avez raison, je n'ai pas vu grand monde le conteseter d'ailleurs, les gens se sont pour la plupart contentés de minimiser l'importance du délit.

La pratique> Bon dieu, faut se détendre les nerfs du c**! C'est juste une pochade. En plus comme dit plus haut le gars ne se cache pas, il montre son truc sur le net et soyez bien sûr que si cette vidéo pouvait être préjudiciable à la marque elle en aurait eu vent, et les liens ne marcheraient plus depuis belle lurette. Et enfin il est retourné payer 2 minutes après à ce qu'il dit, et rien ne nous permet de remettre en cause sa parole. C'est franchement pas bien méchant, vous êtes vachement en manque de neige quand même.

Concernant Skiator:

t'es vraiment indécrottable!!!
Nous avons participé à quelques débats ensemble déjà, parfois du même coté, parfois non et nos échanges sont toujours restés courtois, argumentés et purement objectifs. Jamais nous avons abordé l'un envers l'autre de considérations personnelles et privées. Je pense donc que par expérience tu peux croire que je n'ai aucune animosité envers toi d'aucune sorte, que je ne cherche absolument pas à participer au lynchage informatique dont tu es la victime plus ou moins complice, qu'il n'y a chez moi aucun acharnement systématique à ton encontre.
Partant de là je vais te donner un avis objectif et neutre:
T'es super lourd à cette époque-ci de l'année, qu'est-ce qui t'arrive? Une insolation hier? Tu es honteusement dépourvu d'humour. Tu devrais t'en rendre compte et t'interdire de parler le temps que ça te passe. Avec ton goût de la provoc et de la polémique tu t'es érigé comme l'une des stars du forum. On parle de toi tout le temps même où tu n'es pas, sous forme de running jokes plus ou moins tacites. Alors quand t'es là ça fuse, surtout quand tu déboules de manière aussi tonitruante. C'est normal que ça chambre à tout va, c'est la rançon de la gloire. Alors les petites vannes soit tu y réponds en faisant une courte vanne soit tu encaisses. Non mais tu as vu le chantier que tu as mis dans ce post. Ca partait sur le ton primesautier du pinson et ça finit sur le rot du poivrot de chez Marcel, 10F le demi.
Pffiou, laisse filer, il est devenu tout moche ce thread...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
une dernière chose: il n'y avait pas de Carrefour à Guingamp il y a 5 ans!!!

Et un chef de rayon Carrefour qui gagne moins qu'un vendeur à Décathlon? La rémunération moyenne d'un chef de rayon est supérieur à la rémunération moyenne d'un Directeur.

Bon, je vais arrêté là, parce qu'effectivement ca devient lourd!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Franchement, je trouve le coup du mac do moyennement drôle, faucher un cheese, bah, je sais pas, ça me fait pas rêver, bouffer mac do me donne mal au ventre et sentir la frite...

Si ça fait rire des gens, tant mieux je dirais... Si ça incite des gens à le faire, bah, il se feront peut être attraper et devront assumer les conséquences de leurs actes, faut arrêter de prendre des gens pour de stupides crétins, et s'il y en a, ce n'est pas en les déresponsabilisant qu'on arrivera à quoique ce soit... Pas une personne ici qui ne sait pas que voler c'est pas bien !!

Skiat*r : désolé de frustrer ta curiosité... C'est pour parler de moi à ta copine ? Je dois être pudique... Je sais pas trop... ça doit être de la retenue... Peut être que j'ai pas envie de raconter ma life, même si je suis bien d'accord que savoir que t'as une bagnole de 350cv c'est pas non plus une outrancière impudeur... Puis c'est le charme de découvrir petit à petit ses amis, non ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben je vois que skiator a encore frappé !!!

Je suis admiratif devant cette capacité à utiliser des arguments qui sont bons au départ mais ensuite totalement détournés pour en faire une provocation de première !!

Skiator tu es fort finalement (pas mal comme slogan ça )

Ps : question pour être aussi fort tu n'as pas fait que science po, n'y aurait-il pas un peu d'éducation jésuite aussi chez toi ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben je vois que skiator a encore frappé !!!

Je suis admiratif devant cette capacité à utiliser des arguments qui sont bons au départ mais ensuite totalement détournés pour en faire une provocation de première !!

Skiator tu es fort finalement (pas mal comme slogan ça )

Ps : question pour être aussi fort tu n'as pas fait que science po, n'y aurait-il pas un peu d'éducation jésuite aussi chez toi ?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il me semble pas que ceci est été dit auparavant mais le gars qui vole le Mac Do, il ne le fait pas pour le vole parcqu'il a faim mais pour un délire qu'il est en train de se monter (DVD...). Il savait déjà qu'il allait payer le menu et que s'il ce faisait attraper il aurait argumenté sur le fait qu'il faisait un documentaire... Il a pas fait ça avec un mauvais fond à contrario de tous les autres actes de vols...
Enfin bon, un truc qui est sensé être "marrant" et qui touche une société que personne ne soutient (j'espère!!) amène à des débats à la mord moi le noeud qui sont bien reloud!!!!

PS : ca sert à rien de répondre (hein skiator, t'as déjà argumenté et puis ouais t'es posts sont trop longs (il est où l'esprit de synthèse...))

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
t'as oublié de finir par "vive la france"

quand aux insultes, ou ca ? tu ne sais pas lire entre les lignes voila tout, ce ne sont que des petits mots d'amours et taquins rien de plus.

aller bonne nuit tt le monde cette fois zou.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
au fait

messieurs les bien rigide du reglement, comme tout automobiliste il vous ai surement arrivé de ne pas payer une place de stationnement... si si c'est arrivé a tout le monde au moins une fois, et n'est ce pas aussi quelque part voler l'argent d'une municipalité ?

bonne nuit.

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
moi en tout cas avec carouf je postive a donf avec tout ce que j'apprends là

je me demande bien quand tu as le temps d'écrire tout ça skiator ! Si c'est au boulot, t'es vraiment payé 1529,93 euros en moyenne à rien foutre ! Si c'est chez toi, c'est que tu es célibataire !

Bon sinon, pour être dans le débat, moi je suis du genre à croire de bonne foi ce qu'on me dit, et le monsieur de la vidéo il dit "comment manger quand on a pas d'argent" (bon on peut se demander comment il a fait le plein, mais c'est pas le débat) : si le monsieur il me pique mon cheesburger (ce qui a peu de chances d'arriver) parce qu'il a pas de thunes, eh bien va donc, j'ai les moyens de m'en payer deux.

C'est peut-être ridicule ce que je dis là, mais je trouve qu'il y a une nuance entre présenter son sketch comme ça et dire par exemple "voilà comment entuber ce gros riche de Ronald". Donc ok, c'est un sketch, mais pourquoi pas prendre le propos du type au pied de la lettre, plutôt que de jouer son petit sarkozy répressif à tout bout de champ?

Bonne nuit aussi. Rappelons nous que si on a internet, on a sans doute un lit aussi.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison Bam ça devient très très lourd pour un sujet qui était cool à la base!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Hé, hé ...

Je m'absente, je reviens et je vois que rien ne change!!! Skiator a toujours un chic fantastique pour exaspérer la planète skipass et "ses" salariés à mettre en exergue.

Au moins, on peut dire qu'il est fidèle à lui-même et à ses principes, et rien que pour ça, chapeau-bas messire!!

Si quelqu'un a un truc pour avoir le cadeau du menu enfant sans avoir à bouffer ce qu'il y a dedans, je prends!!! C'est comme le Kinder, il n'y a que la surprise qui m'intéresse...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
"Attention chérie, ca va trancher...."

(tres bon ceci dit le rémi)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'aime bien aussi manger le chocho du kinder, et aussi l'oeuf jaune du kinder fait une arme redoutable quand on éjecte le bouchon ! Mais c'est vrai que la surprise fait une jolie déco...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je suis en train de préparer activement la vidéo délire de :

Comment échanger discrètement une paire de vieilles planches pourries avec une belle paire de ski neuve (type B3, Stocklï, etc...) au resto d'altitude pendant que le mec est en train de déjeuner.

De préférence un anglais ou un allemand plein aux as, et je vois déjà le documentaire en caméra embarquée, moi avec les ski sur les épaules et une bandes d'allemands beudonnants et rougeots, me poursuivant en criant et en agitant leurs batons avec la chope de bière à la main.

J'aurais peut être la palme d'or à Cannes avec ce docu? :-)