quote:
quoique le gars de derriere y doit récupérer le menu du gars qui est derriere lui, etc, etc,....
et à cause d'un connard qu'aura pas payer son menu,tout les gens qui passeront aprés lui n'auront pas le menu qu'ils avaient demandé...en fait c'est "comment fouttre la merde au mac do"
Moi, si je parts en courant du resto sans payer la note, ca fera rire quelqu'un??
Pitoyable!
il ne fait pas l'apologie du vol, il démontre une faille marketing d'une entreprise méprisante.
Mais on a le droit de ne pas en rire!
C'est Mc Do, ça me fait tjrs plaisir de pouvoir rire avec eux, c'est tout. Puis c'est pas comme si ça deviendra une rage, vu qu'ils ne sont pas si con que ça. Après quelques fois ils le remarqueront, c'est tout.
Faut arrêter de tjrs être sérieux et dire le contraire de tout le monde pour se faire remarquer...
Avec ce système, pourquoi quelqu'un de culture différente que notre bonne vieille culture judéo chrétienne arrivant en France ne dirait pas "dans ma culture et mon mode de vie, je suis autorisé à prendre le bien d'autrui, je vais donc me servir puisque que c'est pas grave"
Qui êtes vous pour décrèter au nom de je ne sais quel principe que partir sans payer au mac do n'est pas grave? La conception du bien d'autrui ne vous concerne pas? Demain, je pique vos skis, je suis EXACTEMENT dans le même schéma. Je prends sans payer un bien qui ne m'appartient pas! Après la loi tient bien sur compte du mode opératoire dans l'appréciation de la faute.
arrette moi si je me trompe, mais, tu viens de decrire le liberalisme, nan ? niquer les autres (employés , clients) sans se faire prendre des valeurs que tu defends a longueur de posts... si je ne m'abuse.
ps: en plus c'est a cause de gens comme lui qu'il faut desormais une license ou une maitrise pour etre caissier dans une grande surface ou chez mac-do. son metier c'est d'exploiter les gens dans le besoin, en payant le moins cher possible des gens le plus qualifié possible, pas de pitié donc
Toutefois, je ne parts dans aucun débat "métaphysique". Je dis juste que la loi ne fait pas la différence entre une paire de ski et un menu Mac Do ou autre. Dans la mesure ou vous vous appropriez sans le payer un produit qui ne vous appartient pas c'est du vol!
Après que vous pensiez que un menu mac do c'est moins grave qu'une paire de ski, ok, c'est votre point de vue. Mais pourquoi alors, je n'aurais pas le droit de penser que voler une paire de ski, c'est moins grave qu'une voiture? Donc je vole une paire de ski. Les lois sont faites pour éviter ce genre de comportement.
Ensuite, que je sois le seul à avoir cette opinion sur ce forum composé de philosophes éclairés ne me pose aucun problème. Rappeler des temps immémoriaux où un petit mec était le seul à dire que la terre était ronde!
Dernière chose: arrête avec tes discours sur le libéralisme Krakoukas ou n'en soit pas un acteur majeur alors. Tu seras plus crédible. de plus, ta conception sur le libéralisme (niquer les autres, employés et clients) tu l'as trouvée dans un paquet de lessive?? J'ai pas l'impression de niquer ni les clients, ni les salariés. On va pas repartir dans un débat philosophique sur ce genre de chose tellement c'est ridicule.
Ensuite, j'attends le mec qui est capable de me faire la démonstration sur le fait que voler un mac do, c'est bien voler une paire de ski, c'est mal!?!
Pourquoi ne pas voler des piles dans un hypermarché? vu le fric qu'ils se font? Pourquoi ne pas voler une paire de planche chez salomon, sale entreprise capitaliste qui vole ses clients et ses employés, entrprise qui soit dit en passant bcp cautionne ici en achetant leur produit.
Une fois pour toute, arrêtez avec de débat stérile! Vous êtes fautifs, FAUTIFS! Vous êtes clients de toutes ces entreprises. La révolution vient du peuple, pas des dirigeants. faites la révolution mais raconter pas de conneries pour faire tendance, mode, vous faire mousser auprès d'un public pré pubère aux activités financées par les parents, aux chômeurs financés par les travailleurs, (ça c'est normal, mais celui qui dit être contre le système et ne veut pas travailler ne doit pas bénéficier du fruit du travail des autres, dont l'objectif est de financer ceux qui souhaitent travailler =)> oula j'attends des réactions la dessus!)ou je ne sais quels interlocuteurs qui vivent par procuration au travers d'un forum skipass au demeurant fort sympatique mais quand même bien éloigné pour certains, des réalités quotidiennes.
Parce que c'est facile de critiquer mon job et ma société; c'est sûr que ceux qui le font n'ont pas le courage de nous dire quelles fonctions ils occupent et dans quelles sociétés, de peur que leur comportement (critiquer les actions, paroles, comportement, idées de Skiator à longueur de journée) pourrait se retourner contre eux. Si ca se trouve krakoukas il fait travailler son épargne, son plan d'épargne logement, et d'autres produits financiers de petits porteurs comme le bon captilaliste moyen avide de gain. Alors stop!
Krakoukas, rassure moi, tu n'as pas de livret A, de plan d'épargne logement ou ce genres de trucs? Tui sais, les trucs improductifs dont le seul objectif est de faire des profits? Rassure moi, tu ne bosses pas dans une grosses boite qui exploitent les salariés? Pire, n'en serais tu pas le patron?
tout cela me rappelle quelque chose
"qui vole un oeuf vole un boeuf"
moi ce qui me fait rire c est que si le suivant s en apercois pas et ainsi de suite, il doit y avoir soudainement des dizaines de personnes qui viennent raler et s echanger leurs petits paquets dans le parking!! c'est vachement convivial en fait
oulala je viens de voler deux minutes a mon employeur pour ecrire ce message (remarquez que si je pouvais lui piquer un boeuf...)
allez, faute avouee a moitie pardonnee, alors il faudrait dire au monsieur de rembourser disons les frites, et puis tout le monde s aimera dans la joie et la bonne humeur, et surtout ailleurs qu au mac do
quote:Il est tout de même fâcheux qu’un DRH ne soit pas au fait du droit du travail, alors petit rappel skiator :
aux chômeurs financés par les travailleurs
Chapitre premier - Bénéficiaires
Art. 1er.
§ 1er - Le régime d'assurance chômage assure un revenu de remplacement dénommé allocation d'aide au retour à l'emploi, pendant une durée déterminée, aux salariés involontairement privés d'emploi qui remplissent des conditions d'activité désignées périodes d'affiliation, ainsi que des conditions d'âge, d'aptitude physique, de chômage, d'inscription comme demandeur d'emploi, de recherche d'emploi.
Art. 2. - Sont involontairement privés d'emploi ou assimilés les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :
- d'un licenciement ;
- d'une fin de contrat de travail à durée déterminée ;
- d'une démission considérée comme légitime, dans les conditions fixées par un accord d'application ;
- d'une rupture de contrat de travail résultant de l'une des causes énoncées à l'article L. 321-1 du code du travail.
Art. 3. - Les salariés privés d'emploi doivent justifier de périodes d'affiliation correspondant à des périodes d'emploi accomplies dans une ou plusieurs entreprises entrant dans le champ d'application du régime d'assurance chômage.
Les périodes d'affiliation sont les suivantes :
a) 182 jours d'affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) ;
b) 426 jours d'affiliation ou 2123 heures de travail au cours des 24 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) ;
c) 821 jours d'affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).
skiator, pour plus d'infos, je te renvoye à la lecture du site assedic.fr!
Car en conclusion, pour avoir droit au ASSEDIC, il faut avoir travaillé et donc cotisé!
koob-r, y'a pas de soucis, le post continu a etre drole, mais d'une autre facon, c'est tout
Juridiquement, le fait de se faire remettre un menu au Mac Do sans l’avoir payé, de « prendre » une paire de skis qui ne vous appartiennent pas, et sans l’assentiment de leur propriétaire, de dérober ou, même, de se faire remettre un article à la FNAC ou ailleurs sans le payer, c’est du vol.
La puissance économique de la partie préjudiciée ou la valeur de la marchandise n’y changent rien.
L’appréciation de la peine par les tribunaux en cas de poursuites sera sans doute différente (plus ou moins sévère), mais cette manière de procéder n’en reste pas moins un délit.
On peut voir la vidéo comme un clin d’œil… à ne pas répéter toutefois sous peine de poursuites éventuelles !
alors ouiii okéééé c'est vrai, qui vol un oeuf vol un boeuf,
et ok on peu dire que c'est une sale mentalité et que c'est la partie émergée de l'iceberg qui cache la foret mais bon faut arretter de couper les mouches en quatre, et arretter mettre la charrue avant d'avoir tué l'ours, il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle la juste d'une jolie petite manipulation dont le butin n'est qu'un pauvre et tout petit menu qui ne mettra personne dans l'embarras.
tout le monde sait que c'est mal de voler evidement, il n'empeche que sous certaines conditions (et c'est le cas) ca peut etre drole.
inscrit le 14/11/03
6057 messages