Je voudrais bosser dans les RM mais voilà, je me suis toujours demandé quelles études faut-il faire pour y parvenir et j'ai pensé qu'il y aurait certainement quelqu'un qui pourrait m'éclairer un peu ici...
Merci d'avance!
En fait, ça dépend: tu veux bosser à la maintenance technique (auquel cas, je ne peux pas te renseigner), ou comme pisteur? Coté pisteur, j'ai 2 ou 3 tuyaux, sur Suisse. Précise...
Sur un tsd, ca dépends, certaines personnes passent un permis pour les tsd, bon ca reste une simple mise au courant de quelques heures.
C'est des jobs saisoniers, hiver ou/et été.
Ensuite il y a des postes d'éléctriciens, d'éléctroniciens, de mécaniciens.
Ce sont eux qui s'occupent de l'entretien et des réparation. La faut avoir le diplôme ou le cfc correspondant.
Ce sont souvent des postes à l'année.
Il y a aussi parfois des employés des remontées mécaniques qui sont formés sur le tas pour faire de petites maintenances et pour aider lors des grosses maintenances ou des réparations.
Pour pisteur c'est une formation qui comprend 3 niveaux.
Pour que cette formation soit financée par la société de remontées mécaniques, il faut en principe avoir bossé plusieurs années comme employé des remontées mécaniques. (c'est pour être sur de ne pas financer une formation qui ne fera qu'une saison dans la société).
Là par contre faut un niveau à ski.
Ces places sont accordées en priorités aux habitants à l'année de la région.
Mais le mieux c'est faire un CAP TCRM (transport par cable et remontées mécaniques) suivi d'un BAC pro MSMA. Par compte, il y a que 2 établissement en France (Moutiers et Saint Michel de Maurienne)
Si tu arrive jusqu'ici, tu pourra allé partout (apareils débrayables)
==> http://www.metiersmontagne.org/metiers/remontees/index.htm
Pierrot32>>Il se trouve où cet établissement?
inscrit le 14/09/03
63 messages