je pense que pour la cafetière tu n'as même pas a t'embeter a deposer une plainte:
tu fais un courrier rar, tu leur dis
-j'ai acheté une cafetière, elle a tel défaut ,
-vous êtes tenus d'une garantie légale
(1641 a 1648 ccvil va voir la par ex sos-net.eu.org ,
-je repond aux conditions qui me permettent d'en beneficier donc j'en veux une neuve ou remboursement cash (tu choisis et tu n'es pas tenu d'accepter un bon d'achat ce que les magasins font souvent dans ce cas).
-tu demandes une réponse sous huit jours en général la réponse est positive. sinon assoc de conso, plainte comme l'a expliqué beefeater.
enfin beefeater a l'air bien plus competent dans le domaine il (elle) corrigera. Mais pour la cafetiere avant la plainte l'amiable ca marche en general.
Sinon par curiosité beefeater au pénal ca se passe comment cette histoire de degradation? qu'est ce qui constitue l'infraction? un carton enfoncé suffit? comment prouvent ils que c'est lui et pas un employé qui a dechargé violemment?
suis curieux de savoir ca me semble dingue ce truc..
pascalou (15 avril 2005 18 h 23) disait:
en conflit avec carouf depuis des mois pour un expresso présentant des pannes à répétition, j'ai tenté de voir le responsable de ce rayon, aprés l'avoir fait demandé à l'accueil et attendu 30 minutes dans le rayon, de colère (ouh là la quel énervement)j'ai déposé au sol délicatement et sans dégât aucun une dizaine de cafetière, j'ai encore attendu 15 minutes, puis personnes n'étant toujours venu je suis parti.....je me retrouve aujourd'hui avec une plainte pour dégradation d'objet à la vente à mon encontre, d'aprés le policier qui m'a convoqué je vais devoir régler le prix de ces appareils alors que je n'ai rien cassé....je regrette de ne pas m'être vraiment mis en colère et de les avoir cassés
inscrit le 03/01/03
302 messages