davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Ma femme a ete mutee a Grenoble donc je dois commencer les recherches pour un boulot. J'ai besoin de qq idees sur le montant du salaire auquel je pourrais pretendre. Je suis informaticien et je bosse dans le domaine Internet Java depuis 1995. Merci de vos conseils.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu sembles correspondre a ce que peut rechercher ma boite. mail calim78 at yahoo.fr
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Regardes sur l'apec, ca peut te donner une idée. Avce java/internet sur ton CV, tu devrait trouver relativement facilement.

Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Enquete salaire sur l'usine nouvelle.
Tu peux aller sur le site et avoir acces gratuitement a toutes les infos pendant un certain temps.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi je bosse sur Java depuis 2000, pour un poste d'ingénieur on me propose autour des 30 k€ sur Lyon ou Grenoble (d'ailleurs demain je vais sur Gre passer un entretien chez Silicomp, quelqu'un connaît ?).
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
yeap je connais ... chez silicomp vaut mieux aller bosser en suisse pour gagner de la tune (enfin dans n'importe quelle boite .. (-: )
Damart
Damart

inscrit le 28/06/04
14 messages
Ca dépend du job que tu fais : du dev pur et dur, de l’analyse, de la gestion de projet…

Pour du dev avec 2 ou 3 ans d’expérience faut compter 30k euros max en ce moment, donc toi qui bosse depuis 95 tu peux prétendre à plus…

Ca dépend aussi de la politique salariale de la boite, des avantages que tu peux avoir à côté (ambiance, possibilités d’évolution, horaires, RTT, Comité d’Entr…)..donc difficile de donner un chiffre comme ça !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah c'est sûr qu'en Suisse on gagne plus... peut-être que j'y ferai un petit tour un jour si ma copine décide d'y faire un post-doc
davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
Merci a tous pour vos conseils, surtout Calim que je vais contacter par e-mail. Je cherche qq chose pour le debut de l'annee prochaine (debut janvier). Je sais qu'il y a un peu de boulot mais j'ai regarde sur Monster.fr pour avoir une idee des salaires et il y a tres peu de postes. Je ne veux pas ecrire aux societes en demandant une somme excessive. Je trouve que le marche reprend un peu et avec mon experience, j'ai jamais eu trop de pb jusqu'a present pour trouver qq chose a condition d'etre realiste.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr qu'en Suisse, la somme créditée sur le compte salaire est plus importante (en moyenne). Par contre, le coût de la vie est bien plus élevé, et je ne mettrais pas ma main au feu, quant à dire que à la fin du mois, il y a + dans le porte-monnaie.

Le bon plan : Habiter dans le 74 ou 01 (ou Alsace), et bosser sur Genève.

Sur ce...

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
habité en Alsace et bosser à Genève !!!
et ben faut aimer la voiture.
T'es au courant qu'entre la Savoie et l'Alsace il y a au moins le Jura et le Doubs
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hihihihi, je sais pas si vous avez deja vu le CV de David. Moi oui.

Alors franchement, meme a Grenoble, tu peux demander beaucoup plus que 30k€. Au moins 10k de plus , apres je connais pas trop la tendance sur Grenoble...

Damart
Damart

inscrit le 28/06/04
14 messages
et encore, habitez dans le 74 coute vraiment cher. En fait tout est cher en région frontaliere....

On gagne plus en bossant en suisse mais on claque plus aussi !

pour le cv de david, je veux bien y jeter un coup d'oeil.
fmarmey (at) yahoo.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass