Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je projete de passer la dernière semaine d'Aôut sur le GR5 en Vanoise à partir du secteur roselend jusqu'à Modane.
Si certains connaissent le coin, et qu'ils ont déjà fait ce chemin, j'aimerais qu'ils me lancent quelques suggestions, conseils, qu'ils me disent si c'est difficile, à quel endroit, si il y a des coins pratiques pour planter la tente, si il ne vaut pas mieux parfois un refuge, etc... etc...

Merci d'avance...

Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Sujet plus pertinent dans activités d'été...

J'étais ces jours au cormet de Roselend, une partie sur le GR5. Ce que je peux dire, c'est que de la route du col jusqu'à l'embranchement vers le col de Bresson, c'est sympa, vu sur le Mont-Blanc, le lac, coins pour bivouaquer à foison...mais ca fait un peu montagne à vache. La combe d'a coté, combe de la nevua il me semble est beaucoup plus sympa, mais c'est plus long. Voilà ce que je peux dire pour cette partie, après je ne conais pas...

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai fait il y a trois ans de cela le tour des glaciers de la vanoise en partant de la porte d'orgere a cote de Modane en empruntant sur une partie le GR5 jusqu'a Pralognan.

Il traverse dans cette partie le parc de Vanoise ou le camping est interdit mais ou le bivouac coucher de soleil -> lever de soleil serait (d'apres ce que j'ai entendu par certains mais jamais tente) tolere. Perso, en montagne j'ai toujours prefere dormir en refuge car tu ne sais jamais dans quel temps tu vas te retrouver et on est toujours mieux sous un vrai toit ...

Le tour des glaciers (orgere -> peclet polset -> valette -> felix faure -> arpont -> plan d'aussois -> orgere) est bien sympa a faire surtout qu'il aura moins de monde fin aout. Plus d'infos sur www.vanoise.com le site du PNV

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass